carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un se rappelle-t-il des mesures du pocket rocket de salomon ??? (largeur au patin et rayon)

merci ;)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Eux deux choses:
1. Déjà quelle année ? Car ce ski a vécu quelques années et je ne penses pas que le seul changement soit la sérigraphie. Les cotes également ont dues changés.

2. Google est ton ami !!! tu tape salomon pocket rocket, tu trouve déjà des éléments de réponses. Et je suis qu'en ajoutant l'année à la recherche la réponse n'en sera que plus précise...

Est-ce si compliqué de cherché un minimum par soit même avant de poser une question ???
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Allez en 3 secondes et deux cliques:

Model: Pocket Rocket (2005)
Size(cm) / Radius(m): 165/15 175/18 185/21
Sidecut : 122-90-115
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Piouf je vais faire une sieste après tant d'efforts...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boobeat ( 6 aoû 2009) disait:

Eux deux choses:
1. Déjà quelle année ? Car ce ski a vécu quelques années et je ne penses pas que le seul changement soit la sérigraphie. Les cotes également ont dues changés.

2. Google est ton ami !!! tu tape salomon pocket rocket, tu trouve déjà des éléments de réponses. Et je suis qu'en ajoutant l'année à la recherche la réponse n'en sera que plus précise...

Est-ce si compliqué de cherché un minimum par soit même avant de poser une question ???


:) :) :)

bon euh c'est avec un h pas un x ! :)

Il me semble que cette question pouvait être répondue en 2 secondes par quelqu'un qui connaît la réponse donc ça me paraît plus efficace que de coltiner google !

et ensuite ben merci ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boobeat ( 6 aoû 2009) disait:

Allez en 3 secondes et deux cliques:

Model: Pocket Rocket (2005)
Size(cm) / Radius(m): 165/15 175/18 185/21
Sidecut : 122-90-115


Confirme, est le même à la maison.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens, drole d'idée... Tu veux en faire quoi? Remarque en rando ça peut étre une alternative économique et sympathique aux "fats" dits de rando....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tjrs aimé le poket.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 7 aoû 2009) disait:

Tiens, drole d'idée... Tu veux en faire quoi? Remarque en rando ça peut étre une alternative économique et sympathique aux "fats" dits de rando....


:) :) :) je ne pense pas non !

c'était juste pour répondre à un ami avec qui je discutais du ski et avec qui je n'étais pas d'accord sur les dimensions ! bref rien de fondamental !! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole ( 8 aoû 2009) disait:

c'était juste pour répondre à un ami avec qui je discutais du ski et avec qui je n'étais pas d'accord sur les dimensions ! bref rien de fondamental !! ;)
hé hé hé ... dans ton "bref rien de fondamental" dois-je conclure qu'il avait raison ;) ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Dire qu'à sa sortie je l'avais louer une journée de grosse poudre aux arcs, je l'avais trouver hyper fat à l'epoque...
ça a vraiment evoluer de ce coté... Je skierais bien dessus maintenant pour voir
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ski facile, super ludique et passe partout(surtout dans les cailloux).
Bref, passé de bon moment avec et continue à le sortir de temps en temps quand neige trop pourrie.
J'ai bien aimé aussi le p'tit frére le teneighty, des skis super souple et rigolo à skier, t'en fais ce que t'en veut.
aaaaaah!!! Quelle bonne époque, j'en ai la larme à l'oeil.:)
Par contre les nouveaux modèles teneighty, connais pas, je crois qu'ils sont plus large qu'avant, je me trompe?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 ( 8 aoû 2009) disait:
je l'avais trouver hyper fat à l'epoque...


oui moi aussi ! :) :) :)

c'est même lui qui m'a fait aimer le hors piste !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 ( 8 aoû 2009) disait:

J'ai bien aimé aussi le p'tit frére le teneighty, des skis super souple et rigolo à skier, t'en fais ce que t'en veut.


ça a été le début du grand retour de Salomon le 1080
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter ( 8 aoû 2009) disait:

carambole ( 8 aoû 2009) disait:

c'était juste pour répondre à un ami avec qui je discutais du ski et avec qui je n'étais pas d'accord sur les dimensions ! bref rien de fondamental !! ;)
hé hé hé ... dans ton "bref rien de fondamental" dois-je conclure qu'il avait raison ;) ?


même pas ! mauvaise langue !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 8 aoû 2009) disait:

iloan42 ( 8 aoû 2009) disait:

J'ai bien aimé aussi le p'tit frére le teneighty, des skis super souple et rigolo à skier, t'en fais ce que t'en veut.


ça a été le début du grand retour de Salomon le 1080


ça modernisé un peut le ski aussi et rendu plus accessible à bc.
Très polyvalent et je me suis bien éclaté en poudreuse avec ses terrible 80 aux patins.
Passais vraiment bien avec mes sliver 171 et ma fait aimer la fraîche:).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, perso en poudre je préférais mes scream séries au 1080 que j'ai pu tester et qui n'avaient pas de rebond (faut dire qu'ils avaient vécu). Les premier skis de plus de 68 au patin que j'ai skié c'étaient aussi les Pocket Rocket (en loc et neufs). J'ai trouvé ça génial... Les salomons de cette époque étaient plutôt novateurs en terme de "shape" mais décevant en terme de qualité... les XXX c'était autre chose...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf ( 8 aoû 2009) disait:

Ben, perso en poudre je préférais mes scream séries au 1080 que j'ai pu tester et qui n'avaient pas de rebond (faut dire qu'ils avaient vécu). Les premier skis de plus de 68 au patin que j'ai skié c'étaient aussi les Pocket Rocket (en loc et neufs). J'ai trouvé ça génial... Les salomons de cette époque étaient plutôt novateurs en terme de "shape" mais décevant en terme de qualité... les XXX c'était autre chose...


Ouai fallait pas s'attendre à des skis nerveux. Mais quand même bien rigolo.
Je maintien le 1080 va très bien en poudre, bc moins que le poket certe mais sympa à skier.
Sur piste le 1080 est plus poly que le poket et pour sauter c'est encore mieux.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ah oui les premiers 1080!!! Je n'ai jamais reskier de skis aussi guimove, sur piste c'etait vraiment "à ch.er" mais en hp ça passait pas mal et assez ludique à condition d'etre pris grand
Sinon j'ai passé mes 1ers 360 sur des 1080, ah les souvenirs... ça fait vraiment vieux, ça doit etre le fait d'etre un jeune papa...
En ce moment j'ai mes corvus tous neufs dans le salon et je pense qu'à une chose: les tester...
Vivement le debut de saison
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et moi si je te parle des ross roc? ça fait pas un peu plus vieux?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass