Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Re bonjour à tous !!!!

En fait je voudrais un petit conseil pour choisir mes skis de l'hiver prochain.
J'aimerais me mettre au freeride et au freestyle tout en sachant que j'adore skier sur piste aussi. Lol vous allez me dire elle sait pas ce qu'elle veut mais existe t'il des skis avec lequel je pourrais faire tout ça?
Je n'arrive pas à savoir vers quoi me diriger car j'adore la piste ainsi que le hors piste et voudrais tester le freestyle.Dejà il me faut des doubles spatules c'est sur.J'ai un bon niveau sur piste et je mesure 1m51 pour 53 kilos.Aidez moi également sur la taille à choisir.
Merci d'avance et biz à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Les skis Fs c'est pas mon domaine, je débute aussi, j'ai acheté d'occaz' une paire de Scratch Ghto, qui passent bien sur piste (bon faut pas esperer tracer aussi vite qu'avec une paire de ski course hein), et qui me vont très bien pour tourner mes premières rotations.
Vu ta taille, si tu veux faire un peu de freeride tu devras prendre un peu plus grand que ta taille.
Après je laisse des gens plus expérimentés que moi donner leur avis.
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
C'est pas facile de choisir surtout que je n'y connait pas grand chose au niveau des skis. Si seulement j'avais dejà une préference pour l'un des trois.ça faciliterais la chose!!!!! Je te remercie déjà pour ses quelques conseils!!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Nenette73 (12 jui 2009) disait:

C'est pas facile de choisir surtout que je n'y connait pas grand chose au niveau des skis. Si seulement j'avais dejà une préference pour l'un des trois.ça faciliterais la chose!!!!! Je te remercie déjà pour ses quelques conseils!!!!


Ben après ça va vraiment dépendre de ta pratique la plus courante. J'ai acheté des skis typés Fs, mais je passe pas ma journée au park pour autant, j'aime bien tourner dans la station, et aussi sortir un peu des pistes (hélas mes nouveaux skis, je n'ai pu les tester qu'en avril, donc neige qui colle, mais je m'amusais bien avec)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
C'est sur que la neige qui colle c'est pas top même si j'en connais qui aime bien(d'ailleurs je les prend pour des fous mais bon) ben ma pratique la plus courante reste la piste bien entendu.
kakashi1401
kakashi1401

inscrit le 06/07/09
5 messages
Salut !
Je suis pas du tout un pro, mais je fais du ski depuis une bonne dixaine d'année ! Alors déjà moi je suis un peu comme toi, je suis fan de la piste, mais j'adore déconner en hors piste, et faire des p'tite rotation ( quand ca passe ^^ ). J'ai péter ma paire de ski en fin de saison c'était des salomon seventwenty bispatule( freestyle ) mais je les ai pas du tout utlisés pour le freestyle, j'ai fais que piste et hors piste, et je trouve que ca marche pas mal ! Bien qu'il ne soit pas fais pour ça !
Là je me lance dans un nouvelle paire (un tout atre modèle ) 50/50 c'est des Scott Neo 2009 !
En espérant t'avoir aidé !
Bonne chance pour ta recherce ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Ok je te remercie c'est toujours bon à savoir.C'est dur de ne pas se perdre dans cette jungle de ski!!!!!!
kakashi1401
kakashi1401

inscrit le 06/07/09
5 messages
Ouaip ! Moi aussi j'étais un peu perdu !
Je suis allé sur un site d'un revendeur de ski, il y avait un test a faire pour voir quels ski était les mieux adaptés à mon style de ski. Ils m'on conseillé des 50/50 alors ils m'on donné plusieurs exemples et de là tu fais ton choix !
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
ok je pense que je vais finir par trouver mon bonheur avec tous ses conseils!!!!!!!!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
A ta place je me poserais vraiment cette question: Qu'est ce que j'entends par vouloir commencer le freestyle? Si c'est pour sauter parfois sur des kicks ou juste faire du switch parfois sur piste tu peut t'orienter vers du ski allround qui est pas totalement twin-tip mais un peu relevé à l'arrière. Si tu veut seulement faire des ptis sauts alors demande toi si tu as vraiment besoin de double spatule.

Pour un programme 50-50 il y a de très très bon skis allround pas bispatulés qui te donnent des sensations de folies sur piste comme sur hors-piste ainsi que dans de grands virages ou dans de la godille.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Dr.Hu (13 jui 2009) disait:

A ta place je me poserais vraiment cette question: Qu'est ce que j'entends par vouloir commencer le freestyle? Si c'est pour sauter parfois sur des kicks ou juste faire du switch parfois sur piste tu peut t'orienter vers du ski allround qui est pas totalement twin-tip mais un peu relevé à l'arrière. Si tu veut seulement faire des ptis sauts alors demande toi si tu as vraiment besoin de double spatule.

Pour un programme 50-50 il y a de très très bon skis allround pas bispatulés qui te donnent des sensations de folies sur piste comme sur hors-piste ainsi que dans de grands virages ou dans de la godille.


+1
Snowkiffer
Snowkiffer

inscrit le 13/07/09
3 messages
Oui je suis aussi d'accord sur le conseil des bispatulés. Ca change pas mal la façon de skier. En bien.
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Il est vrai que je vais pas faire des 180 OU 360 au début.Je vais commencer effectivement par du switch sur piste ainsi que des petits kick.
Et Pour la taille ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben pour la taille faut à nouveau se poser des questions :D

Tu veut avoir de la portance en hors-piste ainsi que de la stabilité à grande vitesse, alors il faudra prendre un ski à ta taille ou un peu plus grand.

Si tu cherche de la maniabilité (ce qui est plus facile pour commencer le freestaile) et bien faut se diriger vers un ski + ou - 5 cm plus petit que toi.

Moi je te conseil un ski à peu près à ta taille pour avoir le plus de polyvalence. Si tu gère avec un ski un peu plus long tu pourra tater du gros Ski BC après quelques années de pratique !
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
ok d'accord bon et bien je crois que je vais garder ceux de l 'hiver passé!!!
Ce sera plus simple.
Non je rigole bien sur mais c'est vrai qu'il faut bien y refléchir et se renseigner. Après tout c'est super important.Faut pas prendre ça à la legère et se retrouver avec des skis qui nous correspondent pas l'hiver prochain!!!
Sinon garre aux chutes!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben ca fait surtout mal au compte en banque si tu t'achète une paire de ski qui te convient pas. Sinon qu'est ce que tu as comme ski en ce moment? Je te conseil vivement de les garder encore une saison histoire de faire des tests en hiver pour vraiment trouver LE ski qui te correspond le mieux.
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
En ce moment j'ai une paire de rossignol harmony 1m46 je m'éclate bien avec c'est sur mais je peut pas apprendre les switch avec ça si?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Nenette73 (13 jui 2009) disait:

En ce moment j'ai une paire de rossignol harmony 1m46 je m'éclate bien avec c'est sur mais je peut pas apprendre les switch avec ça si?

salut,
si tes skis sont relevés a l'arrière, ... ben oui tu peux faire du switch ;)
et même !! je fais des fois du switch avec mes ski de slalom quant j'en ai marre de taper les piquets ^^^
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
non ils sont pas relevés à l 'arrière...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Sur piste tu peut tapper du switch avec n'importe quel ski. Tu te penche un peu en avant et ya pas de risque de planter tes skis.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
sinon pour le FS, y en a qui monte les fixs au milieu...
c est spécial, faut un temps d adaptation mais ma soeur ne jure plus que par ça maintenant...
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Oui ça doit être spécial en effet!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
franchement pour de la polyvalence et un tail un peu relevé je conseillerais le völkl mantra à un homme. Maintenant je sais pas si il convient également aux femmes ou si il y a un autre ski à peu près pareil. La faut demander au mangeurs de tests ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Ok pas facile alors d'être une fille dans ce millieu surtout quand on fait 1m51!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Le must serait que tu puisses essayer avant d'acheter, comme ça tu pourrais tester des skis allround, avec le tail un peu relevé, un ski FS, et encore d'autres, et voir lequel te correspond le plus au final.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis

juste pour info, c est ceux là qu elle a monté au milieu: skipass.comguide-matos
y a un test sur quasi les memes, la version "non team", je crois que les cotes sont moins larges c est tout...
en tout cas des skis hypers légers, ce qui n est pas negligeable et qui tiennent sur la neige glacée...
voila!!

Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Les white cristal 2009 sont pas mal niveau design en plus y aurait ma taille!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Tu parle de quel ski chez white crystal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 15/07/2009 - 11:35
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Nenette73 (15 jui 2009) disait:

Les white cristal 2009 sont pas mal niveau design en plus y aurait ma taille!!


Ils sont sur le forum, essaie de les contacter ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Je parle des strardust
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Dr.Hu (13 jui 2009) disait:

Sur piste tu peut tapper du switch avec n'importe quel ski. Tu te penche un peu en avant et ya pas de risque de planter tes skis.


Bah écoute moi j'ai fait mon premier 180 avec des salomon scream hot...(lourd et plat a l'arriere) et meme mon 360... Bien sur ca vaut pas un ski de freestyle mais on voit qu'y a moyen. Moi mnt je veux absolument des BC pour m'éclater en freestyle . et un conseil Nenette : loue des bispatulées pour voir si ca te convient au moins ;)
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
oui c'était ce que je penssais faire en fait !!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il y a le Mai Tai chez Salomon en 151cm qui est un super super skis, autant sur piste que en FS. Pour le HP, vu sa largeur c'est pas mal

/guide-matos/ski/2010/salomon/mai-tai-1.html

Moi j'ai le suspect (meme skis), je le trouve très polyvalent
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
J'ai été voir c'est vrai qu'ils ont pas l'air mal du tout!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass