ptit.gogo
ptit.gogo

inscrit le 08/07/09
0 message
Salut à tous,
Je vais surement m'acheter une paire de Scratch S5 BC, mais avant je voudrais savoir ce qu'ils valent vraiment sur piste, poudre, etc...!
Merci d'avance
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
si t'es sur de les acheter tu te feras une idée par toi même non ?

Sinon il y a des tests... dans la rubrique test.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est un ski qui à la vue des différents tests est vraiment sympa de partout (dans le genre ski de BC). Je pense que pour un jeune skieur polyvalent (freestyle, freeride en station, piste, kick en bc), il sera forcément un bon ski.

Mais attention, il est vraiment fragile de part sa construction. On n'y pense pas vraiment quand on achète des ski, et pourtant ça fait plaisir qu'une paire dure dans le temps, et qu'on puisse éventuellement la revendre après quelques années de ride sans qu'elle soit complètement rincée.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
tu les aime pas bien on dirait les s5 , çà veut dire quoi fragile:
un trous jusqu'au noyau au moindre caillou
la carre qui se tord et sort du ski
ou la spatule qui casse en 2 (j'ai réussi à pourrir mes vieux dynamic vr27 comme çà, je suppose à cause de mauvaises reception-là j'ai vu que c'etait pas en bois-)
mais si c'est juste un peu de deco qui part en spatule çà me gène moins
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

on me les a offert en fin de saison l'année passé, je n'ai pu les tester donc que 2 jours. Sur neige de printemps ils sont vraiment sympa, la portance a l'air suffisante pour la poudreuse, et sur piste c'est pas mal du tout, le switch est très facile. Par contre c'est pas un ski rigide, t'attend pas à avoir de la relance en sortie de virage :p Pour du park malgré leur largeur ils sont assez léger mais je ne suis pas expert dans ce domaine.
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Salut

Pour avoir skié les S5 pendant toute une saison, je ne peux te dire qu'une chose: dans leur catégorie, on peut les considérer comme une valeur sure. Les ayant je ne peux pas être objectif à 100 pour cent (évidemment) et te dire que c'est LE ski FS/BC de l'année, je peux juste dire que tu ne te tromperas pas.
Effectivement, c'est pas rigide à mort mais c'est assez polyvalent. C'est assez joueur en fait.

En park je pensais que ça se comporterait pas aussi bien que des skis avec des sidecuts moins larges, mais les 98mm au patin ne gênent en rien, le ski n'étant pas très lourd et maniable (ils appellent ça le WRS ->weight reducing system).

Sur piste, c'est tout à fait maniable, si tu skies bien à la base, tu n'auras aucun problème, je les ai skié aussi au printemps et j'étais à l'aise.

Et enfin, en poudreuse, pas de soucis, si tu fais pas de la profonde de 3m tu t'enfonceras pas et tu garderas le contrôle. Même dans les grosses conditions de cette année je n'ai jamais enfourché.
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Fais quelques recherches car y'a déjà eu plusieurs sujets sur le S5, avec des avis, des conseils de montages de fix ect...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ptit.gogo ( 8 jui 2009) disait:

Salut à tous,
Je vais surement m'acheter une paire de Scratch S5 BC, mais avant je voudrais savoir ce qu'ils valent vraiment sur piste, poudre, etc...!
Merci d'avance

franchement pour les avoir testé, ben... c'est de la m**de !!!
les S4 = super
les S6 = super
les S7 = super
les S5 = NON, très peu pour moi
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bon, j'y vais un peu fort mais, c'est très moyen, moyen comme ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass