B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
En prévision d'un passage en dynafit FT 12 l'année prochaine, programme orienté randofreeride / pente raide, j'ai vu sur le net des Trab Stelvio Light en 178 à 460 € en promo (au lieu du prix normal de 550-580 €) qui me branchent bien.
A votre avis, je les prends maintenant où j'attend la rentrée car ça bouge vraiment pas mal dans ce créneau en ce moment.
NB : c'est du light et qui puisse tenir en neige dure autant faire que ce peux que je veux. Donc pas de Karma, d'Apache Comba et tutti quanti...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, et bien je suis passé depuis peu au Low-Tech, j'ai monté des FT12 sur une paire de Woodoo de chez Black Diamond.

Après cinq sorties en conditions de neige printanière, et bien je suis plutôt satisfait de mes choix, je me crève vachement moins à la montée et en descente ça va bien en toutes neiges. Le ski taille bien, pas trop physique, un comportement globalement sain. Par contre, je n'ai pas encore de sorties popow avec.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai pris le K2 Mt Baker superlight en 181. Je trouve pas mal du tout, un peu légé pour la vitesse, mais c'est normal, sinon il accroche bien et pivote tout seul quant c'est raide. Il sera remplacé par le Wayback qui à vue d'eil est identique, même si la spatule du nouveau est donnée pour 124 alors que celle l'ancien était donnée pour 120, mais faisait 124.
Après, c'est fait en chine, le prix est prévu augmenter nettement pour juste un changement de nom/déco...
En tout cas, le Traab Stelvio marche super bien d'après des amis qui l'ont.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'oubliais, le K2 à des champs très fragils...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, moi aussi, je vien de passer en TLT FT 12.. Ca vous change la vie... J'avais hésité avec le Wodoo et le Traab. Mais comme j'ai du tout acherté skis, chaussures et fix, le Traab était cher.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (27 mai 2009) disait:

J'oubliais, le K2 à des champs très fragils...


.....Et des prix à la hausse pour l'hiver prochain. L'ObSETHed était à 550.- euros. il prend sauf erreur quasiment 100 euros.

dommage
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
j'ai pas testé le light mais d'après les retours que j'en ai, c'est un ski péchu mais qui reste qu'en même un ski de rando. Le stelvio est beaucoup plus raide avec un comportement exceptionel sur le dur.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, c'est ceu que les gens que je connais qui ont skié les 2 disent, vaut mieux un peu plus de poid et garder l'excellent Stelvio... que de passer au stelvio light.
Sinon, skiline.ch, tu confirmes ce que je dis plus haut sur un autre modèle, les K2 faits en chine vont augmenter et couter aussi cher à l'achat que du fait en france.... alors prenons sans hésitation du made in fance, suisse, autriche...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (27 mai 2009) disait:


Sinon, skiline.ch, tu confirmes ce que je dis plus haut sur un autre modèle, les K2 faits en chine vont augmenter et couter aussi cher à l'achat que du fait en france.... alors prenons sans hésitation du made in fance, suisse, autriche...


c'est pourquoi que ce soit en rando comme en station je n'ai jamais eu l'envie de passer voir leurs skis!!!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
monax1 (27 mai 2009) disait:

Matiouf (27 mai 2009) disait:


Sinon, skiline.ch, tu confirmes ce que je dis plus haut sur un autre modèle, les K2 faits en chine vont augmenter et couter aussi cher à l'achat que du fait en france.... alors prenons sans hésitation du made in fance, suisse, autriche...


c'est pourquoi que ce soit en rando comme en station je n'ai jamais eu l'envie de passer voir leurs skis!!!


c'est clair!!!

faudrait me payer pour skier des trucs faits en chine....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum !

Tu crois que les chinois travaillent moins bien que les autres ?

Les chinois n'ont pas le droit de travailler ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les skis K2 bien que fait en chine sont bon, et les chinois ont le droit de travailler, ok. Mais, vendre des produits fabriqués en chine au même prix que si il était fabiqués en fance, je dis NON. Comme je l'ai déja dit, nous avons au moins le pouvoir de notre portefeuille... Et je préfère à prix égale donner mes sous au fabricant fançais et ses employés qui se démènent pour y arriver que d'engraisser :( les boites qui délocalisent, exploitent les chinois) et poluent la planète en transport...
Et quand, j'ai acheté les Mt Baker Super light certes pas cher, j'ai quand même eu des remords, mais pas trop le choix, car le ski était pile poile dans le crénau recherché et à ma porté ( d'où les limites du pouvoir de notre (mon) porte feuille;)...)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
carambole (27 mai 2009) disait:

Hum !

Tu crois que les chinois travaillent moins bien que les autres ?

Les chinois n'ont pas le droit de travailler ???


La réponse de Matiouf reflete une bonne partie de ma pensée.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Bon, en tout cas, merci de vos conseils. Ce que j'en retire, c'est que pour mon activité, vaut mieux que je prenne les Stelvio normaux que les light, et puis aussi qu'il est préférable d'attendre les nouveaux modèles 2010 pour les chaussures.
A propos, il n'y a personne qui a un bon plan pour les dynafit FT 12?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben ça dépend, c'est à quel prix un bon plan pour de FT12 pour toi?
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (28 mai 2009) disait:

Les skis K2 bien que fait en chine sont bon, et les chinois ont le droit de travailler, ok. Mais, vendre des produits fabriqués en chine au même prix que si il était fabiqués en fance, je dis NON. Comme je l'ai déja dit, nous avons au moins le pouvoir de notre portefeuille... Et je préfère à prix égale donner mes sous au fabricant fançais et ses employés qui se démènent pour y arriver que d'engraisser :( les boites qui délocalisent, exploitent les chinois) et poluent la planète en transport...
Et quand, j'ai acheté les Mt Baker Super light certes pas cher, j'ai quand même eu des remords, mais pas trop le choix, car le ski était pile poile dans le crénau recherché et à ma porté ( d'où les limites du pouvoir de notre (mon) porte feuille;)...)


+1, voir +2 ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass