saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Bonjour
Je voudrai m'acheter une paire de ski de BC assez large (100mm mini au patin), c'est un ski que j'utiliserai seulement pour les journées où la neige est bien tombé, pour faire du Hp et de la piste qd il faudra aller aux remontées, donc je voulai vos avis sur ces skis :

Coreupt xxxray 184
Black crows navis 175
Black crows navis 186

Je mesure 172 (62kg), et ski en ce moment avec un salomon foil 174 pour le park... Pour un BC quelle est la taille qui conviendrai le mieu, au dela de 180 non ?
Sinon niveau maniabilité je me pose des question avec un ski à 100mm au patin et environ 185cm de long, sur piste et park ?

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai une paire de Navis en 186 et j'ai testé les Dynastar Pro Rider en 184 qui sont les mêmes que les Xray si je ne m'abuse.
Le Navis est beaucoup plus sympa à skier. Il est joueur, déjauge bien, est maniable...
En revanche il tape un peu dans la trafolle et ne peut être vraiment chargé sur l'avant (je fais 1m80 pour 73kg).

Le Pro Rider de cette année m'a vraiment déçu car il est moins stable que le Navis (alors que celui de 97mm était vraiment beaucoup plus stable) et moins joueur également. Je l'ai trouvé vraiment raté...

Je te conseille donc un Navis.

Après pour la taille, si c'est uniquement les jours de poudre tu peux prendre du 186. Ca se tourne pas trop mal. En revanche pour le park je pense que c'est un peu lourd (j'en fais pas vraiment).
saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Il tape dans la trafolle ? c'est à dire ? :)

Sinon, J'ai lu que la spatule tapai un peu sur neige dure ...

Sinon, pour le park, j'ai mon ski de park, mais de temps en temps peut etre que apres la poudre je voudrai aller faire un peu de park mais bon...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben disons que dans la trafolle c'est pas un gun bien rigide qui écrase tout. C'est un ski de BC...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, moi je te conseille le MSP de chez 4FRNT, un super ski bien rigide qui démonte tout, à l'aise en popow, en trafo tu pète tout ce qui passe devant toi, sur piste, ça taille de jolies courbes (attention, 25m de rayon quand même) et en park ils sont très à l'aise.

Ca a été mon ski à tout faire cette saison, super-content :) . Pour ton gabarit, en 187 ça devrait te faire un bon gun ;)

En plus, ils sont plutôt stylés non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
62 Kg, 186 !

J'espère qu'il sait bien skier en hors piste !!!

Vous réfléchissez avant de donner des conseils ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben s'il a un bon niveau et que c'est un ski dédié à la poudre 186 avec un ski maniable et pas trop rigide ça se fait sans problème...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
à quoi ça sert de prendre un ski long et souple ???

vu son poid la portance il l'aura de toute manière et si il prend un ski souple pour compenser la spatule va engager dès qu'il appuiera un peu et il va se retrouver avec un ski survireur !!!

il vaut mieux prendre un ski plus rigide même si il est plus court qui lui permettra d'allonger ses courbes sans pb.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sauf que c'est un djeun's un peu freestyler donc j'imagine qu'il préfère un ski orienté BC qu'un ski de FR pur.
Je skie bien sur du 194 rigide pour 73kg et ça passe super bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (13 mai 2009) disait:

Sauf que c'est un djeun's un peu freestyler donc j'imagine qu'il préfère un ski orienté BC qu'un ski de FR pur.
Je skie bien sur du 194 rigide pour 73kg et ça passe super bien.


Et paf! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Carambole s'y connait autant en ski BC de Djeunz que Christine Albanel en téléchargement :D.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi un ski de djeuns ???

un ski que l'on skie à cul en faisant des courbes de rayon intermédiaire parce que on se sait pas godiller dans la poudreuse ni vraiment envoyer de la grande courbe ce qui nécessite des skis un minimum rigides et un minimum de technique ???

sans agressivité hein !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ceci dit j'avoue ne pas bien faire la différence entre un ski backcountry et un ski de freeride !!!

à la limite je peux la faire entre un ski de freestyle et un ski de freeride !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhoooo, il est vexé :)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah non pas particulièrement pourquoi ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (14 mai 2009) disait:

Bon ceci dit j'avoue ne pas bien faire la différence entre un ski backcountry et un ski de freeride !!!

un BC c'est comme les mission que t'avais revendus au bout de 3 sorties parce que tu sais pas choisir tes skis :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah oui je suis influençable !!!

bon et un freeride ? c'est comme le prorider que j'ai pris ensuite ?

et le K2 hellbent que j'ai aussi récupéré c'est quoi ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus je pensais que les skis de djeuns étaient bispatulés !

j'ai tout faux alors ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Petit cours pour Carambole :

Un ski de djeun c'est un ski large qui donne l'impression de savoir skier en poudreuse, alors qu'on a aucune base technique sur piste.

En general, on l'associe a un sac a dos avec une pelle et une sonde, un arva, on va une fois ou deux tracer les vallons de la Meige a la Grave pour le cote freeride roots, plusieurs fois au Grands Montets parce que c'est Cham et voila

Le genre de ski que tu ne veirras pas trop dans les lieux que tu frequentes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (14 mai 2009) disait:

Petit cours pour Carambole :

Un ski de djeun c'est un ski large qui donne l'impression de savoir skier en poudreuse, alors qu'on a aucune base technique sur piste.

En general, on l'associe a un sac a dos avec une pelle et une sonde, un arva, on va une fois ou deux tracer les vallons de la Meige a la Grave pour le cote freeride roots, plusieurs fois au Grands Montets parce que c'est Cham et voila

Le genre de ski que tu ne veirras pas trop dans les lieux que tu frequentes...


Alors là !!!

1) Je suis vachement djeun alors !!!

2) ben justement après un WE de 3 jours à la G*** (c'est comme ça qu'il faut écrire non ???) et plusieurs passages aux grands (ce n'est pas la peine de préciser Montets si ?) j'avoue être resté sur ma faim quant à la fréquentation par des freeriders de la mort qui tue !!! mais ce n'était peut-être pas la bonne heure ou pas les bons couloirs !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une remarque qui prouve bien que tu es decale des realites des pauvres travailleurs : un week-end normalement c'est deux jours ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carambole : le Hellbent peut être à mon sens classé dans la catégorie BC. C'est souple, ça tourne tout seul et c'est joueur. Ca passe super bien dans de la poudre non tracée mais dès que ça commence à trafoller ou que c'est pourri ben ça devient moins efficace.

Un pro rider, un XXL, un DP, un Squad sont des skis de FR qui sont plutôt des skis pour envoyer de la grande courbe dans toutes les conditions.

Aux grands, tu devais pas être dans un bon jour parce que ça envoit quand même plutôt pas mal...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (14 mai 2009) disait:

Aux grands, tu devais pas être dans un bon jour parce que ça envoit quand même plutôt pas mal...


oui pour les grands je veux bien admettre que je suis un peu de mauvaise foi ! :) :) :) en plus j'ai même vu des couloirs vraiment costauds tracés.

par contre pour la grave c'est vrai que j'ai été un peu déçu pourtant les conditions étaient bonnes, ça a tracé très vite mais vraiment rien d'impressionnant chez les "riders" de la mort qui tue (et pourtant il y avait même de la ceinture cloutée !!! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/05/2009 - 14:05
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (14 mai 2009) disait:

2) ben justement après un WE de 3 jours à la G*** (c'est comme ça qu'il faut écrire non ???) et plusieurs passages aux grands (ce n'est pas la peine de préciser Montets si ?) j'avoue être resté sur ma faim quant à la fréquentation par des freeriders de la mort qui tue !!! mais ce n'était peut-être pas la bonne heure ou pas les bons couloirs !!!
Mais non, c'est les gars qui étaient là qui pourront dire que ça envoie du gros (et du vieux) qui tue la mort à la G* !! ;)

A mon avis, tu devais être au mauvais endroit ?! Enfin, ça dépend de ce que tu cherchais...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En 1994 à la Grave, j'ai skié avec Franck Picard. Il n'a pas le look d'un freerideur de la mort qui tue mais je pense que il y a beaucoup de freerideur de la mort qui tue qui n'aurait pas suivi.... Disons que son passé de descendeur lui donnait un gros avantage. Donc oui à la Grave, il y a parfois du lourd mais il y a aussi beaucoup de "freerideurs" du dimanche aussi parce que c'est une destination root
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après il faut relativiser aussi, j'ai vu la retransmission sur TV8 Mt Blanc du World Tour à Krasnaya Poliana en Russie (je n'ai regardé que parce que je connais le coin) et qu'ai-je vu?

Des athlètes qui vont très vite, qui font des sauts de barre et voila; quand je vois un gars qui saute une barre de 15 mètres et qui après tourne quasiment pas, on voit qu'il est à la limite parce que c'est pentu, ca va vite, il y a de grosses conditions, et bien je trouve ca ni esthétique ni très technique. En dehors du fait d'avoir des cuisses et d'être courageux pour envoyer les sauts, le reste ca me laisse circonspect

Certe c'est impressionnant
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bande de vieux !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est ici qu'on décerne la palme d'or de la mauvaise foi :D ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (14 mai 2009) disait:

C'est ici qu'on décerne la palme d'or de la mauvaise foi :D ???


Ah non c'est dans la section blahblah !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (14 mai 2009) disait:

Bande de vieux !


Pffffffffffffffe JMF c'est sûr mais moi j'ai des skis mégafats bispatulés, je me suis acheté un casque (bon je ne le mets que pour la caméra embarquée mais quand même !) je skie avec un sac à dos où le manche de pelle et la sonde sont apparents et de temps en temps je skie même avec un bandana alors hein .....

par contre j'avoue j'ai des bretelles et pas de ceinture à clous !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (14 mai 2009) disait:

Bande de vieux !


Faut se méfier des vieux... on a pas besoin de 120 mm au patin pour vous distancer ;-)

Le matériel n'est pas un gage de jeunesse, j'ai aussi un sac à dos avec une pelle et une sonde (jamais apparente), je ne skie pas en fuseau du CAF et je ne fais plus que des grands virages d'au moins 30 mètres de rayon pour faire semblant de savoir skier... bref, il y a des gens qui pensent que je sais skier avec tout cet artifice!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffe JMF tu es un jeune (enfin plus tant que ça ! ) vieux alors que moi je suis un vieux (enfin pas tant que ça ! ) jeune !!! :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai aussi un casque .... ;-) Je mets des stickers et ca fait djeun'z non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et merde je n'ai pas mis de stickers !!!!

je suis vraiment nul !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon les papis c'est bientot l'heure de faire la sieste à votre age faut vous ménager alors zouh au lit!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
MDR comment ça s'est barré en c..., le post !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass