Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
POur une utilisation a forte tendence freestyle bakcountry mais pour une bonne portance aussi ? Quel centrage pour des fix?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
j' ai une paire de hellbent 189 monté en core center ç' est parfait pour ce type d' utilisation . après ça depend de tes habitudes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xman, 04/05/2009 - 19:46
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Core center c'est au niveau 0? Donc montés bien arrière ou bien c'est a +7 donc très centré? Pour ma part, ci j'ai des Hell Bent en 179cm alors que je fais 174cm pour 62kg environ et que je souhaite faire bcp de freestyle avec. Tu me conseil qoi finalment? Merci!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ouais je sais plus combien c' est de tete mais c' est au millieu du ski quoi ( c' est marqué sur le coté ), hésite pas à mesurer toi meme .

et puis si t' a l' habitude de skier avec des skis fs tu vera c' est le top , tu va bien t' amuser .
deidara
deidara

inscrit le 29/06/08
12 messages
et en général les marques center sur les ski ne représentent pas le vrai centre, c'est ça?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
deidara ( 4 mai 2009) disait:

et en général les marques center sur les ski ne représentent pas le vrai centre, c'est ça?


ça depends des marques oui
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Tiens mon gars, les conseils de chez K2.

k2skis.com

Sinon, j'ai une paire de Hellbent en 189 montée 2,5cm derrière le true center soit au repère +5cm. Il parrait que c'est le centrage qu'utilise Seth Morisson, et vu que j'ai à peu près le même niveau... ;)

Je trouve ce réglage sympa, c'est bien joueur et même en switch ça passe pas mal.

Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Bon ben merci beaucoup! Je vais bien les centrer alors ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Mdr! Merci "karamo..."
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
héhé ! alors on dirait que t'as trouvé tes EP pro ? non ?? ils me plaisent bien aussi :p:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 04/05/2009 - 21:31
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Ben non..même pas...les sites que tu ma filé y été aussi en ruptures punaise! En tout cas c'étais super sympa à toi de quand même me les avoir filé! Là, je vais acheter des hell bent en 179cm, j aime bcp aussi même si c pas les Ep..c'est quand même du lourd!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont carément bons les Hellbent!!! ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
dis moi xman ? tu pèses combien et mesures combien? pour que je me fasse une idée par rapport à moi avec mes 179cm...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Poge ( 5 mai 2009) disait:

dis moi xman ? tu pèses combien et mesures combien? pour que je me fasse une idée par rapport à moi avec mes 179cm...


1 m 93 / 80 kg , les skis font presque pile poil ma taille .

Sinon comme le dit karamazaufaucunlien ils sont bien bon ! tellement que j' ai skié toute la saison avec à part 2/3 jours ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
donc meme si les skis font ta taille tu les a mis au core center. donc moi y font genre 5cm de plus que moi, donc je peut les mentre au centre sans problèmes?
Et ta skié carément toute la saison avec ??! meme quand y'avait pas possiblité de sortir des pistes ??!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Poge ( 5 mai 2009) disait:

donc meme si les skis font ta taille tu les a mis au core center. donc moi y font genre 5cm de plus que moi, donc je peut les mentre au centre sans problèmes?
Et ta skié carément toute la saison avec ??! meme quand y'avait pas possiblité de sortir des pistes ??!!


bah oui je pense bien , je sais plus sur quel post quelqu' un disait en avoir 2 paires (une monté core center et l' autre un peu reculée ) , et il trouvait qu' ils etait bien plus joueurs montés au centre , enfin ça ça depends que de toi ...

et oui je me suis fais toute la saison avec , meme les jours de glace (mon autre paire à tellement pas de carres ) . en fait ça te change pas mal ta façon de skier je sais pas comment te le decrire . j' avais l' impression de plus savoir tourner sur la piste ( avec mes ski classiques fs) . le seul blème avec ces skis c' est le poids quand meme , faut te mettre des sacré vols pour pas avoir l' air d' un manche à balais en l' air . j' espere que ça t' aidera un peu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xman, 05/05/2009 - 15:33
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Bon c'est sur ca va étre de la balle! cette vidéo elle déchire !
au fait? combien de kg la paire?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ah je sais pas , ça depends de la taille et des fixs surtout !
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Entre 5 et 5.5kg la paire nu y parait mais pour quelle taille?
Je pense soit les 179cm ou 189cm...c'est lourd..
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
vous avez choisi quoi comme fixation pour les hell bent ? , est ce que les marker 11 suffisent ?
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai des griffons (din 12), ça va nickel
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Idem pour les Griffons, sur des Bent Chetler.

A part ca, j'arrive pas à lire la vidéo (qui m'a l'air fort sympa)... Il y a une redirection sur la home page de k2... Pas d'autre moyen possible de la voir?

D'avance merci!
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Marker Jester DIN 16 parceque j'avais un super prix !

Sinon si t'es ^pas trop lourd les gRiffon c'est le TOP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass