Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
Salut à tous, moi c'est Laurent... Jsuis un chtit Suisse de 23 ans et j'ai la même passion que vous...le ski et en particulier le freeride. Je skie depuis l'âge de 3 ans et je ne manque pas 1 occasion pour aller à la montagne taquiner de la pow-pow.

J'avais besoin de conseils avisés des connaisseurs de ce forum concernant des skis typés freeride. J'ai skié l'année passée sur des Stormrider XL que malheureusement, j'ai pris trop courts....J'ai un ptit gabarit (Le moins que l'on puisse dire 1m71 pour 60kg.. J'ai lu bcp de topics concernant les skis freeride et pas mal de tests et je voulais savoir si les Seth Pistols sont vraiment aussi mouds que ce que l'ont dit. J'attaque assez fort et adore la vitesse. (Salut Marc de Champery, j'espère que tu me reconnaîtras)

Alors, est-ce que ces skis valent la peine d'être achetés? Comme j'ai l'habitude de skier sur des lattes assez rigides, j'ai un peu peur du changement radical. Sinon, les B3, sont-ils aussi mouds que les seth?

Qu'est-ce que vous me conseillez??

Merci d'avance pour vos réponses.

biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
ski freeride,le dynastar pro-rider en 186,un pur gun;mais en ski unique ,il est usant et tu as l'air d' avoir un petit gabarit,tu peux aussi voir avec un bc genre modjo
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
je suis assez d'accord pour le Pro model
mais après il faut savoir ton niveau et ce que tu as dans les cuisses

au fait bienvenu sur SKIPASS

Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
Merci bien.

Jm'étais déjà inscrit l'année pasée mais je me souvenais plus de mon pseudo(Mémoire de merde) Ben, en fait sans être gonflé, j'ai un bon niveau... J'ai fait un peu de compêt durant 2-3ans et skie 30-40 jours par année depuis 20 ans ! Je fais du freeride depuis 3 ans environ et j'adore me faire des couloirs pas mal raides... J'ai skié l'année passée avec Marc à Champery et on s'est très bien entendu.

Sinon, vous avez pu essayer les Seth? Jsais, jsuis chiant avec ces K2, mais ils m'ont l'air pas mal

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
plein de sujets sur les seth..

bon en freeride et pas bon en piste(ça passe en freestyle)c'est mon point de vue

biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
en matiere de freeride,depasse 90mm au patin un ski normalement pense et construit aura du mal a etre mauvaiset les ski les plus larges ne sont pas les meilleur en pente raide
Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
>Biboune 74, jsais c'est ça aussi mon problème... Je cherche des skis tops dans la poudre donc 90min au patin mais quand-même pas trop abusés...pour pouvoir justement me faire des couloirs pentus et que ça croche bien... Jviens de lire un topic sur les scott santiago à 89 au patin....Ca m'a l'air pas mal pour ce que je cherche... (Je fais 85-90% de poudre, les 10% qui restent...c'est pour de la piste quand la neige n'est pas de mise
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
il va falloir mettre en reserve un domaine et sautes-tu en plus car malheureusement le ski polyvalent dans ces domaine n'existe pas encore,ça ce saurait.sa-tu pense au movement(evarist est de par chez toi)genre big r
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
le BIG R ne serait pas un peu trop typé BC par rapport un ski de Free ride ?? dans le sens trop mou ???
bon je sais pas je n'ai jamais ridé de MOVEMENT donc pas de Big R mais bon c'est ce qui ressort des tests
Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
Et les Dynastar Intuitive Big? Grande différence de rigidité avec les pro-modèles ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je ne saurai te conseiller (les seth sont très solide quand meme), mais je tient à saluer la qualité de ton post qui pour un nouvelle arrivant (meme si tu était skipasseur) fait du bien, bonne continuation
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
tu dois commence a avoirtes petite reponses,il faut pouvoir en tster et faire ton choix;vu qu'on ski differement les sensation sont differentes en gros comme pourla "marche"on a les meme chaussures mais pas le meme pied donc pas forcement confortable pour tout le mode;mais santiago,big pro-rider,ak s-lab(fragile)tu peux y aller c'est top apres c'est a toi de voir pour les tailles(ce sera hyper important)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
pour le big:chant droit sous le patin;et pour le pro:chant droit de la spatule au talon,grosse difference
Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
En tout cas, merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, c'est vraiment sympa de votre part...

Jvais de toute façon essayer plusieurs lattes avant d'acheter une paire qui me convienne parfaitement...Mais je pense me diriger vers les dynastar Intuitive Big... On verra.

Au plaisir de converser avec vous lors d'autres posts....Bonne soirée

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
DANGER! les bigs normaux sont vraiment MOUS! j'en connais qui les ont rendus après 2 semaines (>Handbless)..
Les Bigs Pro-Riders (Legend maintenant) sont bien, mais durs à trouver en Suisse je pense.
J'aime pas les Seth, ce sont des immenses skis de Freestyle (Pep les utilise dans le park des fois!) très mous de partout, donc très bon dans des tonnes de poudre légère mais dès que la neige se durcit, qu'il y a de la trafolle ou autre ils sont merdiques.

Moi je dirai les Pow Pow (193 cm) de Movement, les B3 185 (skis "normaux" tout public) ou 195 (beaucoup plus durs), les Santiago Pro (188cm, très rigides, tu peux en trouver à Verbier), peut-être les nouveaux K2 Chief (98mm au patin, mais personne ne les a encore essayé, ça doit être des descendants du Launcher, donc bons!).
Sinon ( ), ben Head Monster iM103 (en 183 ou 193cm, aussi rigides que durs à trouver..) ou les Mojos mais ceux-ci se rapprochent pas mal des Seths (mous, freestyle Bc).

Atomic: le Big Dad est bien, mais limite trop pataud, et à part les Falquet je ne connais personne qui a déjà essayé les pimp Suggar (193cm).

Voilà

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Renseigne-toi sur les Thunder de Movement : ils ont 87 mn au patin et sont polyvalents. C'est une marque suisse : tu n'auras pas mal à les trouver.
http://www.movementskis.com
Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
>K2's Ennemy,Eskyl... Yesss...Merci bien. J'avais en tendu parler des Movement, mais j'ai pas eu bcp d'échos sur ces lattes. Comme je cherche des skis se rapprochant de la rigidité des stockli, ça pourrait être pas mal... Mais sinon, vous avez pu les essayer?? Quesque vous en pensez (portance, rigidité etc..). Perso, jpense pas prendre des B3 qui me semblent faits autant pour le "débutant en freeride" que pour celui qui ride quand-même assez "fort". J'aime les skis qui demandent quand-même pas mal d'effort, qui "chauffent les cuisses "
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Les pow Pow on pouvait les essayer à Verbier à Pâques (perso j'ai pas pu ), mais un pote l'a fait et ils sont presque aussi rigides que les Thunder (donc tu devrais aimer), par contre je sais pas s'il y a plus petit que 193cm.

Sinon alors vu que tu précises la recherche en voulant du dur à la Stöckli, il reste:

- bien sûr les DP
- des vieux V-explosives (bonne chance ou alors t'en achètes aux USA :-S)
- Santiago Pro 188cm
- Legend/Big Pro
- Pow Pow [ou Thunder mais pas assez larges]
- Head Monster 103 (les 85 sont mous)
- Fischer Big Stix 86 ou 106 [190cm] bien rigides
- J'avais trouvé les Nordica Beast 92 pas mal aussi au Mondial..

Voilà je me répète..

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Et pourquoi tu ne reprendrais pas des Stockli?
Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
Je reprendrai pas des stockli car les stormrider XL m'ont un peu décus dans la poudre (75 au patin)manque de portance et que les DP, je les trouve quand-même trop lourds. Ce sont de supers skis mais dès que tu n'as plus un vrai champs de poudre, je les trouve pas terribles. Bon, ce sont de vrais barres à mine et la vitesse ne leur fait pas peur, bien au contraire mais jsais pas, jsuis resté sur ma faim. Je trouvais les Asteroïdes plus sympas.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
head monster
movement demon flame
legend 8000
atomic metron?
k2 public enemy

que le choix sera dur!!!

Matchstick
Matchstick

inscrit le 19/06/04
7 messages
Encore une question....Les Movement Thunder m'intéressent pas mal...J'irai les essayer au + vite mais pour la taille, il faut que je prenne les 185? Jveux vraiment que ce soit stable à haute vitesse et dans la peuf. + 15 cm, c'est ce qu'il faut pour des skis de freeride si t'attaques fort, non? Jvoudrais pas faire la même connerie qu'avec mes XL... + 5 cm, c'est trop peu, non? Jme tate
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
si tu essaies les thunders n'oublie pas de donner ton avis!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais moi j'ai 15-20cm de + (175cm pour 193), disons qu'il faut surtout avoir autour de 190 pour être stable, en dessous c'est des snowblades..
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Salut,

si tu veux un ski plus ou moins polyvalant, prend un ski ayant un patin < 90mm. au dessus tu aura du mal sur la piste.

Les DP bien que un peu lourd, surpasse les autres skis je trouve. Une bonne rigidité. personnelement je te conseil ceux ci en 186. pas besoin de prendre trop grand non plus.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass