Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Je voudrais être initiateur a l'EGUG l'année prochaine, mais je voudrais savoir quel niveau en freestyle est requis. Pasque j'ai des potes qui y sont, mais en snow, et donc c'est pas exactement pareil...
Donc si quelqu'un ici est initiateur là bas, faites moi signe, merki.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je ne crois pas qu'il y ait une selection particulière pour le freestyle.. La selection se fait uniquement sur tes qualités de skieur.. Et il faut qd meme un assez bon niveau technique (par exemple, si tu skies trop serré, t'es tout de suite recalé...)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je connais le mec qui s'occupais de la section freestyle ski cette année, donne moi ton niveau pour avoir une idée déjà mais de toute façon il y a pas des cours freestyle tt le temps çà dépend des élèves.
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Ba j'envoie pas grand chose en freestyle, j'en fait presque jamais... je replaque 360 et 180 bien proprement sur des tables, et pi des grabs bien tweakés, genre tail grab ou mute(skon fait en freeride koi..).
Pour ce qui est du ski a proprement parler, ça va, jefait surtout du freeride en fait. Faut adopter quoi comme style de ski pour le test? bien orienté racer? genre les skis pas mal écartés, les bras bien devant à l'attaque ? c pas vraiment comme ça que je skie d'habitude (chui plus enorme courbe à mach2 tout décontracté en fait)... mais bon, c pas un problème de s'adapter...
Merci de me conseiller
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
en on fera les selections ensemble, ça sera cool de retrouver des skipasseur... Parce que cette année j'étais en compet, mais l'an prochain, si je peux etre payé quand je suis la haut, meme si c'est avec des gens qu'on jamias mis les pieds sur des planches, ça me tente bien...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai été moniteur EGUG y'a 2 ou 3 ans, y'avais pas de freestyle pour les séléctions...
Y'avais deux épreuves à ski(godille et grandes courbes, en gros) puis un entretien.

C'est sympa, mais ca m'a fait voir que j'avais pas envie de devenir moniteur!

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai fait les tests l'année dernière et je compte les refaire cette année. Alors concrètement, il y a deux passages : un passage grandes courbes (mais pas trop) et un passage petites courbes. Ils ne veulent que du coupé.je trouve ça dommage. Perso je fais du freeride et du ski de bosses donc pas du tout technique coupée je pense que je peux y arriver quand même. Le truc c'est qu'après en cours (j'étais en E+ c'est le plu haut niveau) ils te font faire surtout du ski de bosses aux 7 laux et un peu de piste mais tu carves pas souvent...
Pas très logiques les gens de l'egug. En plus les tests finaux ont eu lieu un jour de poudre dans le brouillard donc ils te disent conduite coupée et après ils te testent sur autre chose. Si jamais t'es pas pris je te conseille de faire bien copain avec les profs de l'egug j'ai l'impression que ça se ressent sur la note...
Bon ben à l'année prochaine pour le test.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass