moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
Bonjour a tous et toutes
j'ai besoin d'aide, voila je suis a 2 doigt de craquer sur cette paire de chassure mais j'ai peur qu'elle soit trop exclusives freestyles et moi je cherche une chaussure freeride.
Comme je sais que le sujet a déja ete abordé mais j'ai besoin de plus d'info
Ne me parler pas des krypton pro et dites moi juste si les il moro peuvent etre un plus dans une pente tres engager ou au contraire elle sont trop flexible et donc pas d'interet pour du freeride
merci
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
help
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Prends un krypton pro... :p
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
grrr merci lol je suis a 2 doigt d'acheter la il moro car le vieux campeur casse ces prix et a 350 euro je serai l'heureux posseseur de la il moro mais la krypton traine dans ma tête
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
L'as tu essayé pour commencer?
Ensuite pour le flex, tu peux le régler en fonction de ce que tu veux... t'as la position normale qui effectivement n'est pas rigide du tout, et puis t'as deux options pour les durcir!! Pour ce qui est du côté freeride, je vois pas où est le soucis à partir du moment que les chaussures t'aillent bien et que le flex soit approprié à ta corpulence et à ton niveau... mais ça n'engage que moi, je suis possesseur de ces chaussures et personnellement j'en suis très content, ou plutôt mes pieds en sont très contents ;)
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci de ta réponse
oui j'ai passé le pied dedans une heure et j'etai vraiment bien
le truc qui me fait tiquer c'est les 3boucle et pas de scratch de maintient et il me les ont également renforcer pour la flexion
l'autre tic vien du site dalbello ou ils les vendent comme des chaussures de parcs
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi je tiquais sur le système 3 boucles, mais à skier je t'assure je ne ressens aucune différence avec 4, le chausson en spiral t'offre un super maintien et est super léger... Pour ce qui est qui est de l'absence de scratch au coup de pied, il ne me manque pas pour la simple et bonne raison, et tu as du t'en rendre compte à l'essai, les chaussures montent très haut sur le tibia...Perso elle me vont très bien pour la piste et le HP, je n'ai jamais fait de parc de ma vie!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut je ride sur les il moro depuis deux saisons

bha verdict je peux plus repasser sur des pompes clasique


si c'etais a refaire je prendrait la pros par contre

car j'ai casser une partie de la sangle plastique sa me fais bien chier d'ailleur
donc pas super aux point le truc

donc je fait que du freeride avec avec des skis plutos long et rigide et sa va tres bien

sans soucis
pour du freeride

et le chauson id c'est une tuerie!!
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci les gars
je me lance demain je fais mon achat
c'est vrai qu'au niveau du maintient elle monte tres haut donc sa devra le faire
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De oute façon le flex est reglable a souhait, de 100 a 140. Je pense que 140 est suffisement rigide pour le freeride non? Sinon du meme avis, de la tuerie cette pompe, d ela follie
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
voilà tout est dit lol, de la tuerie cette pompe, c'est vrai, comme dit labuche, je ne pourrais plus revenir sur une autre pompe dite classsique...
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
salut les gars sa y est j'ai craquer je les aies achetées mais le soucis maintenant c'est le réglage entre les differente calles et tout les chagement que l'on peut faire pouvez vous m'aidé?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
moietmoidemoi (24 mars 2009 16 h 44) disait:

salut les gars sa y est j'ai craquer je les aies achetées mais le soucis maintenant c'est le réglage entre les differente calles et tout les chagement que l'on peut faire pouvez vous m'aidé?


Chez le vieux, ils t'ont pas montré les différentes options??? parceque là par écrit pas forcément évident...

Si ce n'est que pour l'inclinaison de la chaussure, il faut que tu fléchisses la chaussure manuellement au max pour pouvoir glisser la cale derrière au talon. tu choisis l'épaisseur de la cale en fonction de l'inclinaison souhaitée.

Pour le flex, il faut que tu retires le chausson, et dans la chaussure au niveau du molet tu peux insérer des petites cales qui doivent glisser jusqu'à une sorte de butée. et là tu verras ton flex s'élevé selon la cale aussi.
Pas très claire tout ça par écrit hein.... ;)

Et de souvenir aussi, tu as des petites cales pour la voûte plantaire, là pareil faut enlever le chausson et les mettre au fond de la chaussure....
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
merci pour les cales talon sa j'ai compris il y a une plus ou moin forte inclinaison et sa change mem pas mal apres pour la vout plentaire c cool j'ai des semelle par contre pour la cal plastique pour la rigidité j'ai l'impression qu'il y a 2 niveau ou l'on peut les glisser un plus en haut et l'autre plus bas vers lol sur pas facil avec des mots
mais je vais repasser au vieu y doit bien y avoir une fiche avec ces chaussures non?
et aussi l'inclinaison c 100 sans rien et 140 avec la calle 8?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La cale fine en bas. Sinon n'oublie pas tout ce qui est canting et hauteur de ta coque. Si tu dévisse les vis sur le coté (celles marquée canting) tu verra les meme cales que dans ton sachet plastique. la tu peux regler la hateur inclinaison etc etc.... POur le flex, ne te fait pas de soucis maintenant, je te conseil plutot de la rider. Tu verra que en serrant bien la boucle du haut, ça commence a etre du solide. La chaussure travail aussi, elle va s'assouplir. Test déjà comme ça a mon avis.
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
sa vas être dur d'attendre jusqu'à dimanche
merci beaucoup en tout cas les gars
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De rien
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
moietmoidemoi (24 mars 2009 17 h 47) disait:

sa vas être dur d'attendre jusqu'à dimanche
merci beaucoup en tout cas les gars


De rien ;) et un petit retour sur ton essai de dimanche serait le bienvenu :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il n'y aura que des éloges! mdr

Détail, compter env. deux jours ou trois pour le le chausson soit bien formé.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Alors ça c'est marrant, parceque moi contrairement aux autres chaussures, je me suis senti bien dedans dès les premières minutes de ski, je n'ai pas eu besoin de ce laps de temps...comme quoi !!! lol
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tyboner (25 mars 2009 13 h 44) disait:

Alors ça c'est marrant, parceque moi contrairement aux autres chaussures, je me suis senti bien dedans dès les premières minutes de ski, je n'ai pas eu besoin de ce laps de temps...comme quoi !!! lol

Ton chausson doit être un peu grand...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Non ça va, au contraire je n'ai jamais été aussi précis dans mes chaussures, mon pied est calé de tous les côtés, mais ces chaussures sont d'un confort inestimable!!!! enfin pour mes pieds, bien sûr elles ne peuvent pas aller à tout le monde, ce serait trop facile!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On a pas tous les memes pieds! :-) le smiens ont été déformés par les mauvaise chaussures précédentes, sont tout biscornu maintenant....ceci explique cela! haha
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
:) le principal c'est que 3 jours ou pas, ça aille au poil maintenant :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tellement
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
salut pas de soucis je vous poste un commentaire a la fin de mon premier test dimanche bon niveau hp sa risque d'être limite car je part a l'alpe d'huez mais je ferais de mon mieux
Et comme ski je ride avec des madden ak (k2) a titre indicatif.
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
Autre petit détaiel j'ai des fix look pivot p12
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Boaf il y a pire que rider en maden AK et en pivot! lol
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
^^
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
Salut les gars
Je reviens sur mes il morro
Apres un petit test a l'alpe d'huez avec un manque de bol énorme grand brouillard mais 10cm de peuf.

En premier temps panic
Je commence a enfiler la chaussure et la je me rend compte que je ne suis plus tout a fait dans les meme chaussures avec une grosse rigidité du plastique je pensse par le froid.
Puis je part en aventure et la deuxieme constat mal de partout dans le pied a prendre des crampes de fou. sik;..

puis a force de serrer déserrer avec lme réglage j'arrive o petit bonheur. Pas mal au pieds et en plus de sa un confort incroyable.
J'ai le pied certe comme dans un platre sa ne bouge pas d'un cm mais top confort.

Donc il m'a bien fallu 3h pour commencer a trouver ma marque dans la chaussure.

Pour se qui est du controle du ski je peux dire que je réaprend a skier une position clairement plus engager en avant , une sensation que mes maden ak avec leu 110 o patin ne me sure plus que 90 et que chaque mouvement correspond a se que je désire sans un temps de latence .

Pour se qui es de la boucle haute ultra pratique que tu peux te permettre de desserer a l'arret sans enlever ta jupe et que tu peux resserer tout aussi facilement.
Par contre j'ai pris un gadin de pleine face et je l'ai un petit peu marquer donc je pensse qu'elle est pas tres bien placer plus sur le coter extérieur aurait ete un plus.
Sinon malgrés le retour dans les jambes du mélange neige fraiche/neige dure/bosse... et bien la chaussure vous maintient dans une telle position et un tel maintient qu'au final pas de surprise tu arrive a tout passer meme les champs de bosse ou la j'avoue les madden me donne tant de mal.
Bon j'espere que j'ai ete clair Un pur bonheur certe 350euro mais un tu comprend l'interet de ces boot
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je te disais, ces shoes de tiennent tellement le pied qu'il faut un petit moment que le chausson se face a ton pied pour parvenir au resultat escompté. Mais une fois fait, tu as parlé pour nous, et maintenant tu comprend, je pense, le pourquoi un tel engouement pour cette chaussure.

Bienvenu dans la famille!!:-)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
yes!
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
Merci les gars Je vous rejoins totalement!
Et merci pour vos conseil sa ma 2viter je pensse de passer a coter d'un réel plus a mon plus grands plaisirs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass