Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Bonjour a tous ,

Je suis a la recherche d'un ski de géant , je mesure 161 ,et je commence dans le géant mais j'ai un bon niveau , chamois d'argent .

J'ai un budget de 400 € Ski + fixation .

Voila merci a tous

Bonne Journée !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le chamois d’argent est un très mauvais niveau en géant…
Peux-tu être plus précis sur ce que tu vas faire : Du géant type flèche, ou des courses FFS, Fis, etc.
Tu as quel âge ? Taille (c’est fait ), poids, quantité de pratique hebdomadaire, etc…
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Skistyle (17 mars 2009 07 h 50) disait:

je commence dans le géant mais j'ai un bon niveau , chamois d'argent .


direct ça commence mal...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (17 mars 2009 09 h 08) disait:

Skistyle (17 mars 2009 07 h 50) disait:

je commence dans le géant mais j'ai un bon niveau , chamois d'argent .


direct ça commence mal...

Si il commence le géant il peu pas deja avoir sa flèche.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
clair ! je vous trouve un peu dur, tout est relatif, lorsqu'on dit qu'on se trouve bon ça ne veut pas dire qu'on a un niveau national. Il peut se trouver bon par rapoort à ce qu'il était avant, à ces potes...etc...

Bref, je ne te peux pas te conseiller, la compèt n'est pas ma prédilection. J'ai entendu dire que si tu t'inscrivais en club, tu pouvais bénéficier d'entrainements de qualité, donc de réels progrès et bien sur de bons prix sur skis et chaussures pour ce que tu veux faire.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Le chamois correspond à un spécial. L'équivalent ESF du géant c'est la fleche.

Et puis l'argent c'est un niveau correct pr un touriste pas plus. Les gamins de club ont ce niveau vers 7/8 ans donc à moins que tu aies moins de 10 ans sans vouloir t'offenser ton niveau n'est pas bon.

M'enfin ca ne t'aide pas.
Sinon ca dépend pour quelle utilisation. Si tes skis te servent juste pendant tes vacances à passer une fleche n'importe quel bon ski de piste avec un rayon entre 11 et 17m et ds les 165/170 cm fera l'affaire puisqu'il sera principalement detsiné à une pratique loisir.
Sinon si c'est pour en faire en club les mercredis et samedis aprem (voir plus) avec dans le futur quelques courses bah faut regarder par rapport aux exigences de la fédé en fonction de ton age: ca sera environ du 21m de rayon et 175cm de long si tu as 15/16 ans.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour rappel le niveau moyen français est classe 2 dc bon avec un chamois d'argent on peut estimer être bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (17 mars 2009 09 h 25) disait:

Pour rappel le niveau moyen français est classe 2 dc bon avec un chamois d'argent on peut estimer être bon...


ce n'est pas parce que tu es meilleur que la moyenne qui est très mauvaise que tu peux estimer être bon !

A la limite on peut faire une différence entre le skieur citadin du skieur de station et encore.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (17 mars 2009 10 h 01) disait:


ce n'est pas parce que tu es meilleur que la moyenne qui est très mauvaise que tu peux estimer être bon !


tiens ... ça me rappelle souvent ce que je dis à mes gamins ça : au pays des aveugles les borgnes sont rois :)
Une autre que j'aime bien : si tu veux atteindre la médiocrité, vise la perfection ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (17 mars 2009 09 h 11) disait:

GoTaMfReEsKi (17 mars 2009 09 h 08) disait:

Skistyle (17 mars 2009 07 h 50) disait:

je commence dans le géant mais j'ai un bon niveau , chamois d'argent .


direct ça commence mal...

Si il commence le géant il peu pas deja avoir sa flèche.
moi j'ai jamais fait de geant, et pourtant j'ai la fleche de vermeil... enfin quand je dis faire du geant, c'est pas juste partir et passer dans 2 ou 3 portes n'importe comment (parce que ça suffit pour avoir la fleche au moins de vermeil...), pour moi ça veut dire attaquer la compète...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Quel accueil !!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Et 20 pages sur une paire de chaussettes. J' ai du mal a piger ou il y a un truc qui m' echappe.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est juste que yen a deja pas mal qui ont posé une question dans le genre... avec un peu de recherche il verra qu'un truc genre 9X ça pourra lui aller... alors que les chaussettes c'est méga important (lol je déconne je suis meme pas aller sur ce post...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (17 mars 2009 18 h 30) disait:

Quel accueil !!

Pour expliquer l’énervement de certain ; tout ça en moins d’un mois (et encore je ne les ais pas tous mis ) :
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-102407.0.html#0
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-102857.0.html#0
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-102926.0.html#0
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-103018.0.html#0
/forums/sports/ski/sujet-103095.0.html#0
/forums/sports/ski/sujet-103123.0.html#0
/forums/sports/ski/sujet-103124.0.html#0
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, ils font chier ces skipasseurs qui n'en connaissent pas une au ski !!!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass