wroggemans
wroggemans

inscrit le 10/03/09
3 messages
Quelqu'un a 'il un avis sur les ventes de skis de location sur ebay...
Il y a plusieurs vendeurs professionnel; Faut-il s'attendre a des skis usés jusqu'a "la corde"...
Merci
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Les skis sont out, semelle refaite vite fait, Ce sont des skis qui ont deja bien vécu. Les fixations ont souvent du jeu, etc..

Adresse-toi plutot a un particulier.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mouais, je suis pas trop de cet avis, y a de supers affaires sur les boutiques Ekosport, ski-bilek.

+ Sachant qu'ils ont aussi un site en dehors d'eBay, les mecs assurent un bon service, sinon c'est aussi la réputation de leur site qui en prend un coup.

Tan Da Boss et anotherlin ont souvent commandé je crois et je pense pas qu'ils soient déçus.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux prendre le risque ... J' ai fait l' experience une fois, c' est bon ca suffit, skis en mauvais etat, meme punition pour les fixations, gravures + codes barre sur les planches, semelles refaites a l' arrache, sans serigraphie skis de loc oblige

AMHA, il vaut mieux acheter a un particulier qui a pris soin de son matos.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
C'était sur quelle boutique eBay ta mauvaise expérience AlfaRace ?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Attention
a ne pas faire d'amalgame
entre les vendeurs pro qui vendent du neufs et ceux qui vendent de l'ocaz

Neuf : pouetpouet, ski-bilek (disparu depuis noel)
Ocaz: ikomsport, sportoccas...

Avec l'ocaz y'a toujours des risques on ne sait pas qui est passé sur les lattes et comment ils les a traitées
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
D' autant plus que sur les photos d' une annonce , ce ne sont pas les skis que tu vas acheter mais simplement une photo du modele en question
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tous les pro sur ebay ne vendent pas de l'occase ou du déjà usé.
Feu Ski Bilek vendaient du matos neuf de chez neuf.

Je ne parle pas des autres n'étant pas client.

Mes skis ont toujours été sous blister avec le code barre de sortie d'usine.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ne cherche pas forcément de l'occas'. Il y a du neuf très abordable chez Ekosport par exemple. J'y ai acheté mes dernières lattes, le service est rapide et impeccable, et le prix est très intéressant. Ce sont des modèles neufs mais de la saison précédente, voir celle d"avant, et sont du coup vendus 60% moins cher que les modèles de l'année (en ce qui concerne les miens en tout cas). Sachant que bien souvent il n'y a que la déco qui change d'une année sur l'autre, ce serait dommage de s'en priver.
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
De monc côtés, je suis d'accord sur la qualité du matos neuf et du service chez Ekosport. Par contre pour l'occasion, celà depend mais il faut bien faire attention, une fois j'ai eu la bonne affaire et une fois la bonne affaire m'a eu:)
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
De monc côtés, je suis d'accord sur la qualité du matos neuf et du service chez Ekosport. Par contre pour l'occasion, celà depend mais il faut bien faire attention, une fois j'ai eu la bonne affaire et une fois la bonne affaire m'a eu:)
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
De monc côtés, je suis d'accord sur la qualité du matos neuf et du service chez Ekosport. Par contre pour l'occasion, celà depend mais il faut bien faire attention, une fois j'ai eu la bonne affaire et une fois la bonne affaire m'a eu:)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ah bon?

Ah bon?

Ah bon?

C' est con

C' est con

C' est con

;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Acheter un ski de location d'occase n'est pas une si mauvaise affaire a mon avis,je ne pense pas que faire du derapé avec un slalom va le "ramolir" et c'est pourtant ce que font 3/4 des gens qui loue ce genre de ski,donc...par contre si le particulier a fait une saison de course/entrainement avec,je crains que le ski soit"vidé".
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
djamba (10 mars 2009 21 h 55) disait:

Mouais, je suis pas trop de cet avis, y a de supers affaires sur les boutiques Ekosport, ski-bilek.


skibilek et ekosport font du neuf, c'est pas pareil que les vendeurs (même pro) qui vendent des anciens ski de loc.

Les skis de loc, même avec la semelle refaite, sont à éviter à tout prix. La structure du ski (son flex) est usée. Les fixas sont des fixas de loc, donc plus lourdes et généralement avec du jeu (car usées). Etc...

Vu le prix du neuf (notamment chez ekosport), je vois pas trop l'intérêt de prendre de l'occaz. Les vendeurs pros sur ebay, ceux avec plus de 1000 avis positifs, sont vraiment sérieux. Pas de crainte à ce niveau.

Note: Je n'ai pas d'actions chez ekosport ou ebay :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pourtant tu fais plutôt bien leur pub !! ;)

Mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djamba (11 mars 2009 23 h 35) disait:

Pourtant tu fais plutôt bien leur pub !! ;)

Mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ...


toi t'es un vendu de toute facon :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass