Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (03 mars 2009 21 h 44) disait:

up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif


Je serai intéressé de savoir quelle conclusion tu en tires...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
chipinzebox (03 mars 2009 21 h 54) disait:

Magnifico (03 mars 2009 21 h 44) disait:

up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif


Je serai intéressé de savoir quelle conclusion tu en tires...

les lecteurs pros donnent peu d'informations pertinentes et ne veulent pas jouer à un jeu qui n'est pas de leur initiative (ils se la pètent, le mal français quoi),

les lecteur non pros ne sont pas intéressés (=le quizz a peu d'intérêt),

le post a été trollé dès le départ.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Ah ! Ouais quand même ! Et bééé...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (03 mars 2009 22 h 13) disait:

chipinzebox (03 mars 2009 21 h 54) disait:

Magnifico (03 mars 2009 21 h 44) disait:

up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif


Je serai intéressé de savoir quelle conclusion tu en tires...

les lecteurs pros donnent peu d'informations pertinentes et ne veulent pas jouer à un jeu qui n'est pas de leur initiative (ils se la pètent, le mal français quoi),

les lecteur non pros ne sont pas intéressés (=le quizz a peu d'intérêt),

le post a été trollé dès le départ.


La tu provoques magnifico.
e vais revenir sur ton tableau qui joignait ton shema de courbe.
90% de ton shema était faux, tu n'as meme pas relevé ce que je t'ai dis, pour en passer le plus discretement possible....

Tu as un travail faux et non compatible avec la pratique. Tu pretends pouvoir aider des gens à apprendre à skier avec. Comment????

En ski nous avons jamais la meme courbe, jamais la meme neige, jamais le meme relief, avec tous ces elements comment peux tu steretyper le ski au point dont tu le fais?????

Voila ma premiere reflexion du pourquoi je trouve ton travail nul, et unitulisable.... Tu sais des savants fou qui reinvente le ski comme tu le fais, il y en a des tonnes, des plus ou moins connu, mais aucun n'a vraiment de reconnaissance dans le milieu, parceque beaucoup de pro se refuse de thereotiser le ski à cause de tous les elements d'adaptation qui rentre en compte. Le seul qui arrive un peu à s'imposer, c'est Gauthier.
Les entraineurs de renomé, ou de bon entraineur ne regarde pas ces travaux (certain par curiosité mais ne s'en serve pas)

Excusez sans vouloir attaquer tcsa snowfun, matiouf ou d'autre (il n'y a rien de pejoratif et j generalise pas non plus) ca interresse beaucoup tout un milieu dit de "citadin" mais quasiment pas un milieu de "montagnard".

Donc il y a des raisons la dessus!!!

Magnifico, tu es bien plus agé que moi, tu as surement bien plus de vecu aussi, je ne vais pas te faire un discour sur la remise en question, mais en ce moment tu devrais t'y interresser et plus que tes analyses foireuses à mon avis.

Tu s un passioné et ca c'est genial, tu t'interresses aussi au ski et ca c'est genial aussi, MAIS RESTE A TA PLACE; ne viens pas critiquer des gens qui font leurs metier.

Et je suis (excusez si c'est pretentieux) sur et certain que mes connaissances techniques sont bien plus élevé que les tiennes avec en plus une experience bien plus devellopé au niveau pedagogique que toi et que mon niveau techniques est bien plus élevé aussi. Donc ne viens pas me juger, ne va pas juger des professionels sur leurs connaissances. Sois un petit peu plus humble à mon avis.

Un mec comme Carambole (qui a ma connaissnce) n'a rien d'un professionel a des idées techniques, une connaissance, clair dont il est capable de l'exprimé à la porté de tous bon skieur, et ne se permet pas de faire ce que tu fais, et à mon avis c'est idées sont bien meilleur que les tiennes....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas la peine, il va nous ressortir un nouveau sujet technico-technique ce soir ou demain et ça va repartir pour un tour.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (03 mars 2009 21 h 44) disait:
up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif
à question mal posée, absence de réponse ...
rien que de plus normal !!!

Sinon, il existe une figure oû un genou va dans le sens de la flèche verte et l'autre dans le sens de la rouge, ça s'appelle "le chasse-neige kabyle".
C'est, contrairement au chasse-neige classique, l'avant des skis qui est écarté et l'arrière reserré.
C'est délicat à réaliser et n'a aucun intérêt technique, mais c'est le succès assuré sous un télésiège. :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (03 mars 2009 23 h 23) disait:

Magnifico (03 mars 2009 22 h 13) disait:

chipinzebox (03 mars 2009 21 h 54) disait:

Magnifico (03 mars 2009 21 h 44) disait:

up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif


Je serai intéressé de savoir quelle conclusion tu en tires...

les lecteurs pros donnent peu d'informations pertinentes et ne veulent pas jouer à un jeu qui n'est pas de leur initiative (ils se la pètent, le mal français quoi),

les lecteur non pros ne sont pas intéressés (=le quizz a peu d'intérêt),

le post a été trollé dès le départ.


La tu provoques magnifico.
e vais revenir sur ton tableau qui joignait ton shema de courbe.
90% de ton shema était faux, tu n'as meme pas relevé ce que je t'ai dis, pour en passer le plus discretement possible....

Tu as un travail faux et non compatible avec la pratique. Tu pretends pouvoir aider des gens à apprendre à skier avec. Comment????

En ski nous avons jamais la meme courbe, jamais la meme neige, jamais le meme relief, avec tous ces elements comment peux tu steretyper le ski au point dont tu le fais?????

Voila ma premiere reflexion du pourquoi je trouve ton travail nul, et unitulisable.... Tu sais des savants fou qui reinvente le ski comme tu le fais, il y en a des tonnes, des plus ou moins connu, mais aucun n'a vraiment de reconnaissance dans le milieu, parceque beaucoup de pro se refuse de thereotiser le ski à cause de tous les elements d'adaptation qui rentre en compte. Le seul qui arrive un peu à s'imposer, c'est Gauthier.
Les entraineurs de renomé, ou de bon entraineur ne regarde pas ces travaux (certain par curiosité mais ne s'en serve pas)

Excusez sans vouloir attaquer tcsa snowfun, matiouf ou d'autre (il n'y a rien de pejoratif et j generalise pas non plus) ca interresse beaucoup tout un milieu dit de "citadin" mais quasiment pas un milieu de "montagnard".

Donc il y a des raisons la dessus!!!

Magnifico, tu es bien plus agé que moi, tu as surement bien plus de vecu aussi, je ne vais pas te faire un discour sur la remise en question, mais en ce moment tu devrais t'y interresser et plus que tes analyses foireuses à mon avis.

Tu s un passioné et ca c'est genial, tu t'interresses aussi au ski et ca c'est genial aussi, MAIS RESTE A TA PLACE; ne viens pas critiquer des gens qui font leurs metier.

Et je suis (excusez si c'est pretentieux) sur et certain que mes connaissances techniques sont bien plus élevé que les tiennes avec en plus une experience bien plus devellopé au niveau pedagogique que toi et que mon niveau techniques est bien plus élevé aussi. Donc ne viens pas me juger, ne va pas juger des professionels sur leurs connaissances. Sois un petit peu plus humble à mon avis.

Un mec comme Carambole (qui a ma connaissnce) n'a rien d'un professionel a des idées techniques, une connaissance, clair dont il est capable de l'exprimé à la porté de tous bon skieur, et ne se permet pas de faire ce que tu fais, et à mon avis c'est idées sont bien meilleur que les tiennes....

tayo,
hum un peu de provoc c'est vrai.

Le virage que je décrits est stéréotypé, c'est de la théorie tayo...

Sur les 90% faux du schéma je n'ai pas zappé tayo.
Tu m'as dit que tu n'étais pas d'accord avec la sortie de courbe. Et je t'ai répondu dans ce sens.Mais sans précision et/ou argumentions je ne peux pas répondre à tes critiques.

J'ai vu dans un autre post que tu avais parlé de la poussée des pieds et là de manière argumentée. Je t'ai répondu la dessus.
Quand elle est exécutée tu ne m'as pas dit si mon placement dans le temps te paraissait juste.

j'attends tes critiques futures sur les 80% restant. Et surtout j'attends à ce que tu rentres (si tu le souhaites) dans plus de précisions: des choses toutes simples comme: "la flexion cheville, pour moi cela commence là et finit là parce que..."


ps:
Tu me remet à ma place (citadin qui s'intéresse à la théorie du ski) je l'accepte. Je n'ai jamais remis en cause vos capacités d'entraineurs.
Joubert, Gauthier, Gurshman assurent vraiment :-)
Il est vrai que les remarques de Carambole sont pertinentes :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (04 mars 2009 07 h 28) disait:

Magnifico (03 mars 2009 21 h 44) disait:
up.
100 réponses à ce post
1 réponse au quizz seulement snif
à question mal posée, absence de réponse ...
rien que de plus normal !!!

Sinon, il existe une figure oû un genou va dans le sens de la flèche verte et l'autre dans le sens de la rouge, ça s'appelle "le chasse-neige kabyle".
C'est, contrairement au chasse-neige classique, l'avant des skis qui est écarté et l'arrière reserré.
C'est délicat à réaliser et n'a aucun intérêt technique, mais c'est le succès assuré sous un télésiège. :D

Buberto,
je note: il y a enfin 2 réponses au quizz !!
je note que tu dis flèche rouge ET verte :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (04 mars 2009 13 h 11) disait:


Tu me remet à ma place (citadin qui s'intéresse à la théorie du ski) je l'accepte. Je n'ai jamais remis en cause vos capacités d'entraineurs.

Magnifico,
Note que Tayo parlaient des gens dument diplômés qui initient ou entraînent des citadins. Ils ne parlaient pas de toi…
Ceci dit Tayo, dans mon village au milieu de l’Oisans, j’ai du mal à me sentir citadin. Mais tu me rappelle justement que j’entraîne en citadin, qui est un circuit avec des aspects très complexes et très différents des circuits classiques CRJ, Trophé Banque Pop, etc…
Et si entraîner dans un club de grandes stations est quelques choses de super, entraîner des citadins est passionnant pour bien d’autres raisons… Ce sont deux aventures humaines différentes, tout aussi respectable l’une que l’autre.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (04 mars 2009 13 h 26) disait:

Magnifico (04 mars 2009 13 h 11) disait:


Tu me remet à ma place (citadin qui s'intéresse à la théorie du ski) je l'accepte. Je n'ai jamais remis en cause vos capacités d'entraineurs.

Magnifico,
Note que Tayo parlaient des gens dument diplômés qui initient ou entraînent des citadins. Ils ne parlaient pas de toi…
Ceci dit Tayo, dans mon village au milieu de l’Oisans, j’ai du mal à me sentir citadin. Mais tu me rappelle justement que j’entraîne en citadin, qui est un circuit avec des aspects très complexes et très différents des circuits classiques CRJ, Trophé Banque Pop, etc…
Et si entraîner dans un club de grandes stations est quelques choses de super, entraîner des citadins est passionnant pour bien d’autres raisons… Ce sont deux aventures humaines différentes, tout aussi respectable l’une que l’autre.

tcsa,
citadin=paris.
je ne parlais pas du circuit compétitif citadin (dont je connaissais un champion du monde!!!):-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (04 mars 2009 13 h 33) disait:

tcsa (04 mars 2009 13 h 26) disait:

Magnifico (04 mars 2009 13 h 11) disait:


Tu me remet à ma place (citadin qui s'intéresse à la théorie du ski) je l'accepte. Je n'ai jamais remis en cause vos capacités d'entraineurs.

Magnifico,
Note que Tayo parlaient des gens dument diplômés qui initient ou entraînent des citadins. Ils ne parlaient pas de toi…
Ceci dit Tayo, dans mon village au milieu de l’Oisans, j’ai du mal à me sentir citadin. Mais tu me rappelle justement que j’entraîne en citadin, qui est un circuit avec des aspects très complexes et très différents des circuits classiques CRJ, Trophé Banque Pop, etc…
Et si entraîner dans un club de grandes stations est quelques choses de super, entraîner des citadins est passionnant pour bien d’autres raisons… Ce sont deux aventures humaines différentes, tout aussi respectable l’une que l’autre.

tcsa,
citadin=paris.
je ne parlais pas du circuit compétitif citadin (dont je connaissais un champion du monde!!!):-)

Oui mais Tayo parlait bien des éducateurs, entraîneurs de ce circuit...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tcsa je ne remais pas en cause la qualité faite dans le circuit citadin. Je dis simplement que toutes ces theorisations du ski sont souvent venu de gens étant dans le milieu citadin et utilisé par ce meme milieu.

Dans la filiale haut niveau ou meme club de montagne tres peu ont un regard positifs sur ce genre de pratique.

Apres je ne dis pas que un ou l'autre a raison, je parle simplement d'un constat.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tayo,
On est tout à fait d'accord... L'idéal serait de trouver le juste milieu. Tu as la chance d'être dans un gros club, avec des coachs plus âgés qui ont du recul et de l'expérience et souvent, même s'ils ne le montrent pas, pas mal de théorie...
Dans certains petits clubs de petites stations, tu ne prendraient peut être pas autant de plaisir...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (04 mars 2009 13 h 50) disait:

Tayo,
On est tout à fait d'accord... L'idéal serait de trouver le juste milieu. Tu as la chance d'être dans un gros club, avec des coachs plus âgés qui ont du recul et de l'expérience et souvent, même s'ils ne le montrent pas, pas mal de théorie...
Dans certains petits clubs de petites stations, tu ne prendraient peut être pas autant de plaisir...


Je parlerais de theorie pratique!

Tu sais avec qui je travail, ca inspire comme meme pas mal de respect quand un petit jeune comme moi arrive à leurs coté! J'ecoute, j'apprend, je me fais aussi mes idées. Et bon sur la connaissance technique je pense que peux de club peuvent m'offrir cette apprentissage que j'ai au sein de mon club.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (03 mars 2009 23 h 23) disait:

e vais revenir sur ton tableau qui joignait ton shema de courbe.
90% de ton shema était faux, tu n'as meme pas relevé ce que je t'ai dis, pour en passer le plus discretement possible....

tayo,
ne t'inquiète pas je vais revenir un par un sur des posts séparés pour chaque mécanisme.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Magnifico, qui n'a vraiment peur de rien (04 mars 2009 14 h 38) disait:


tayo,
ne t'inquiète pas je vais revenir un par un sur des posts séparés pour chaque mécanisme.


Oh non pitié !!!
:)
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
Magnifico (03 mars 2009 18 h 10) disait:

franckyski,
niet: la flexion cheville existe en ski.


ok, la flexion dorsale existe. ce que je voulais dire c'est qu'elle est totalement passive et tres limitée (surtout dans une chaussure avec un flex de 140).

pourquoi passive?:
parceque c'est la flexion des genoux (appui languette dont parlait laurent mrs) et/ou l'anteversion / rétrovertion du bassin (dont parlait tcsa) qui induit cette position de la cheville, en clair elle "subit" et suis le mouvement imposé par les segments superieurs en aucun cas elle ne controle donc je ne vois pas l'interet d'en parler ici mais bon comme je l'ai déjà dit je ne suis qu'un touriste... ;)
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Oh là là, que de prise de tête dans ce post.

En plus y a en pas un pour rattraper l'autre, vos explications sont super compliquées, au secours je fuis!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnifico (03 mars 2009 22 h 13) disait:

le post a été trollé dès le départ.


Bah oui des le premier message meme
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
franckyski (04 mars 2009 14 h 49) disait:

Magnifico (03 mars 2009 18 h 10) disait:

franckyski,
niet: la flexion cheville existe en ski.


ok, la flexion dorsale existe. ce que je voulais dire c'est qu'elle est totalement passive et tres limitée (surtout dans une chaussure avec un flex de 140).

pourquoi passive?:
parceque c'est la flexion des genoux (appui languette dont parlait laurent mrs) et/ou l'anteversion / rétrovertion du bassin (dont parlait tcsa) qui induit cette position de la cheville, en clair elle "subit" et suis le mouvement imposé par les segments superieurs en aucun cas elle ne controle donc je ne vois pas l'interet d'en parler ici mais bon comme je l'ai déjà dit je ne suis qu'un touriste... ;)

franckyski,
pas si touriste que ça haha...
va lire mon blog dans la partie Flexion cheville:
DEBUT BLOG:"
Prépare donc un virage plus bouclé dans la Zone directionnelle. De plus, si le rayon de courbure devient plus petit, l’appui devient plus fort et la flexion des chevilles est ainsi facilitée tout le long des Zones-II et III. Cf. la flexion chevilles phénoménale de Bode. C’est le positionnement du fessier extérieur par dessus les butées avant des fixations qui permet de créer un couple (force centrifuge/axe du talon) qui va écraser la languette des chaussures. D’ ou l’ importance de l’extension hanche jambe extérieure dans les Zones-II et III..."
FIN BLOG

Tu vois les grands esprits se rencontrent :-)
Mai attention: la flexion genou va te mettre en arrière et va "contrarier" la flexion cheville...
C'est plutôt l'extension hanche/genou +retroversion du bassin qui vont jouer et faciliter la flexion cheville.

Au niveau du contrôle c'est le mollet qui joue (plus ou moins relâché;).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (04 mars 2009 16 h 00) disait:
... C’est le positionnement du fessier extérieur par dessus les butées avant des fixations qui permet de créer un couple (force centrifuge/axe du talon) qui va écraser la languette ...
je comprend pourquoi j'y arrive pas, j'ai qu'un fessier ...
avec la fesse droite à droite, et la fesse gauche à gauche :(
c'est pour ça que j'arrive pas à le mettre devant les fixations.

Par contre, entre la fesse droite et la fesse gauche, y'a ... :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

1/ Est-il en poussée de genoux?
réponse 1/ non il est en lâchage de carre

ta réponse est donc "non"

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
réponse 2/ rouge

ta réponse à la question 1 étant "non",il n'y a pas de réponse à la question 2

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre

comme il n'y a pas de réponse à la question 2, ce n'est donc pas rouge et il n'y a donc pas de réponse à la question 3 non plus

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.

alors, pour le vert je ne sais pas mais, dans un tracé, ça doit être, environ 50% bleu et 50% rouge !

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

tu connais Buberto ? moi, je n'ai pas eu le plaisir, mais j'aime bien son humour !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Passionant oui oui oui. Il me tarde de lire les articles de Magnifico dans la revue de l'Afesa
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.

iep,
vous avez décidé au niveau vocabulaire que "rouge" n'était pas une poussée de genou, alors la logique de mes questions tombent à l'eau :-) tant pis
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je remercie tous les intervenants de ce post pour leur coopérations et leur créativité.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.


Mais tu es vraiment un grand malade toi!!!!! Les conneries que tu raconte!!!
bouclage court avec jambe exterieur deployée!!!! Jolie!!! Tu m'expliqueras comment on peut y arriver!!! C'est impossible!!!!

Excuse sur la photo on voit une poussée de genou et rien d'autre! Apres si tu regardes la video peut etre qu'il est en train de lacher les carres, mais on peut le voir simplement sur video ou photo moteur.

Stp magnifico arrete tu es de plus en plus ridicule... Vraiment, ca devient supra lourd
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tayo,
Je suis totalement d’accord avec toi. Et, si le mieux était de déserter les posts à la con de Magnifico, comme d’autres l’ont déjà fait ???
Et puis de temps en temps on se met d’accord à plusieurs, par Mp pour une charge héroïque…
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR ces théories.
Rester juste poli les un les autres car ça part en combat de catch la!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (04 mars 2009 22 h 55) disait:

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.


Mais tu es vraiment un grand malade toi!!!!! Les conneries que tu raconte!!!
bouclage court avec jambe exterieur deployée!!!! Jolie!!! Tu m'expliqueras comment on peut y arriver!!! C'est impossible!!!!

Excuse sur la photo on voit une poussée de genou et rien d'autre! Apres si tu regardes la video peut etre qu'il est en train de lacher les carres, mais on peut le voir simplement sur video ou photo moteur.

Stp magnifico arrete tu es de plus en plus ridicule... Vraiment, ca devient supra lourd

tayo,
quand je parlais de bouclage court, c'était :tourner avec un rayon de courbure très petit au passage de la porte, jusqu'à la sortie de virage. Je dis simplement que les skieurs restent jusqu'à ce moment là "jambe extérieure déployée".
Au moment ou il flechissent le genou extérieur il y a lâchage de carres.
Le skieur ne peux pas A LA FOIS pousser les genoux et lacher les carres comme tu le dis.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (05 mars 2009 08 h 18) disait:

tayo (04 mars 2009 22 h 55) disait:

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.


Mais tu es vraiment un grand malade toi!!!!! Les conneries que tu raconte!!!
bouclage court avec jambe exterieur deployée!!!! Jolie!!! Tu m'expliqueras comment on peut y arriver!!! C'est impossible!!!!

Excuse sur la photo on voit une poussée de genou et rien d'autre! Apres si tu regardes la video peut etre qu'il est en train de lacher les carres, mais on peut le voir simplement sur video ou photo moteur.

Stp magnifico arrete tu es de plus en plus ridicule... Vraiment, ca devient supra lourd

tayo,
quand je parlais de bouclage court, c'était :tourner avec un rayon de courbure très petit au passage de la porte, jusqu'à la sortie de virage. Je dis simplement que les skieurs restent jusqu'à ce moment là "jambe extérieure déployée".
Au moment ou il flechissent le genou extérieur il y a lâchage de carres.
Le skieur ne peux pas A LA FOIS pousser les genoux et lacher les carres comme tu le dis.


tu n'y comprend rien magnifico, alors arrete.

Tu peux etre en appuis meme bas en jambe si tu bloques le mouvement, tu n'es pas obligé d'etre en lachage de carres. Meme si effectuvement cette exemple n'est pas celui à utiliser. Mais ca se voit tres souvent.

D'ailleur prend l'exemple du feston simple de base et le feston simple perfectionner (je me trompe peut etre de nom! petit trou de memoire!!)
Un tu as le lachage de carre par abaissement et l'autre par redressement! Ce n'est pas moi qui l'invente magnifico, c'est tous expliqué dans le memento!!!

Est ce que je me trompe magnifico? repond simplement par oui ou non, hidtoire de ne pas essayer d'embrouiller tous le monde dans l'idée d'avoir raison!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi je suis d'accord avec Tayo, et effectivement c'est feston simple de base et feston simple perfectionné.

Question bêtes à Magnifico:
1) Que veut dire le mot feston?
2) Combien existe t-il de types de festons?
3) Nommer les festons par types et classes?
On est dans le B A BA du ski là... Magnifico, si tu ne sais pas répondre à ça, ça craint...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (05 mars 2009 17 h 40) disait:

Moi je suis d'accord avec Tayo, et effectivement c'est feston simple de base et feston simple perfectionné.

Question bêtes à Magnifico:
1) Que veut dire le mot feston?
2) Combien existe t-il de types de festons?
3) Nommer les festons par types et classes?
On est dans le B A BA du ski là... Magnifico, si tu ne sais pas répondre à ça, ça craint...

Et ben quoi la question elle n’en est trop difficile ou il corrige des copies le Magnifico. Bon alors voyons voir C2H6 = éthane. Très bien Félicien. Si l’on prend de l’oxyide crouiiiii, bzzzzz, crrrrr Bip, Bip, Bip molle – 1. Toujours aussi bien Félicien. Je l’aime bien Félicien aussi doué que son professeur. Donc 7/10 pour la chimie plus un point de note de bonne gueule de fayot ce qui nous fait 8/10.
1/ (4*Pi*epsilon0) * (Q1Q2)/r2 = E très bien Félicien et bien entendu PV= nRt allez 7,5 arrondi à 8 pour une note globale de 16/20. Félicien, Félicien, Fait le chien

Moooouuuaaaaarfffff.
Excusez moi c’est l’abus d’Umbrosco. Hips ok, je ------------------------------> []
N’empêche qu’il a pas répondu au question. Hips ohhhh poussez pas. J’y vais, je ------------------------------> []
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (05 mars 2009 17 h 15) disait:

Magnifico (05 mars 2009 08 h 18) disait:

tayo (04 mars 2009 22 h 55) disait:

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.


Mais tu es vraiment un grand malade toi!!!!! Les conneries que tu raconte!!!
bouclage court avec jambe exterieur deployée!!!! Jolie!!! Tu m'expliqueras comment on peut y arriver!!! C'est impossible!!!!

Excuse sur la photo on voit une poussée de genou et rien d'autre! Apres si tu regardes la video peut etre qu'il est en train de lacher les carres, mais on peut le voir simplement sur video ou photo moteur.

Stp magnifico arrete tu es de plus en plus ridicule... Vraiment, ca devient supra lourd

tayo,
quand je parlais de bouclage court, c'était :tourner avec un rayon de courbure très petit au passage de la porte, jusqu'à la sortie de virage. Je dis simplement que les skieurs restent jusqu'à ce moment là "jambe extérieure déployée".
Au moment ou il flechissent le genou extérieur il y a lâchage de carres.
Le skieur ne peux pas A LA FOIS pousser les genoux et lacher les carres comme tu le dis.


tu n'y comprend rien magnifico, alors arrete.

Tu peux etre en appuis meme bas en jambe si tu bloques le mouvement, tu n'es pas obligé d'etre en lachage de carres. Meme si effectuvement cette exemple n'est pas celui à utiliser. Mais ca se voit tres souvent.

D'ailleur prend l'exemple du feston simple de base et le feston simple perfectionner (je me trompe peut etre de nom! petit trou de memoire!!)
Un tu as le lachage de carre par abaissement et l'autre par redressement! Ce n'est pas moi qui l'invente magnifico, c'est tous expliqué dans le memento!!!

Est ce que je me trompe magnifico? repond simplement par oui ou non, hidtoire de ne pas essayer d'embrouiller tous le monde dans l'idée d'avoir raison!!!


Alors magnifico, ta reponse je l'attend!!!!!!!!!!!! Ca me decois que tu ne sois pas au point sur une question que tous les moniteurs de ski pourraient repondre!!! Ah c'est imcompetent de BE ils y comprennent rien à rien!!!! Ca sert à rien leurs truc!!!!!!
Allez Magnifico! J'attend, je te laisse l'ombre d'un doute!!!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
La réponse, il l'aura de la part des moniteurs de Tignes...

Magnifico> au lieu de te retourner le cerveau (et le notre par la même occasion) en bloquant sur le DVD de la fédé (qui dépasse largement tes connaissances techniques), reprends les bases : procure-toi le mémento et commence déjà par lire les fondamentaux + le tableaux synoptique des classes !! Le chapitre sur la pédagogie te servirait pas mal aussi tant qu'à faire...
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
...et puis ya des belles photos de coureurs, avec des angles, des degrés et tout ce que tu aimes... ;)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Dans un autre post, tu avais dit quee jadis tu avais passé je ne sais quel diplôme (un MF à priori ?) et que tu avais enseigner quelques années. Si effectivement cela était le cas, même si les noms des festons ont légerement changé, tu devrais au moins connaître la définition et les types...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (07 mars 2009 15 h 56) disait:

Dans un autre post, tu avais dit quee jadis tu avais passé je ne sais quel diplôme (un MF à priori ?) et que tu avais enseigner quelques années. Si effectivement cela était le cas, même si les noms des festons ont légerement changé, tu devrais au moins connaître la définition et les types...

Koso,
On va plus être copain. Magnifico était un Ufolep. C'est-à-dire des gens qui s'autoproclament moniteurs de ceci ou cela sans aucun diplômes fédéraux ou diplômes d'Etat.
Grrrrrhhhh, toi mélanger serviette propre et serpillères salles. Pas bien... ;);)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Mouarf désolé... donc tout s'explique !! ça me paraissait louche qu'il ne connaisse pas les festons, maintenant je sais pourquoi :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon Magnifico,
On va t'aider en faisant simple:
Qu'est-ce que le feston pivoté ski parallèle de base?
1) Description
2) Niveau

Tout le monde t'attend
Plus compliqué: qu'est-ce qu'un parcours nordique en ski alpin... Nordique/apin, Alpin/nordique tu vois le truc?
1) Description
2) Niveau
Super méga mouarffffffff
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
tcsa (02 mars 2009 22 h 07) disait:

Sans déconner t’as pas bientôt fini. C’est complètement antinomique que de prétendre nous expliquer ce qu’est un virage de compétition et ne pas avoir encore compris une base aussi simple que la poussée de genoux, qui se dit aussi poussée des genoux… C’est à la porté d’un gamin de huit ans…
La poussée de genoux c’est le dernier mécanisme lié aux manœuvres de carres sur le dessin suivant (oui je sais, je dessine mal et ça n’est pas prêt de changer :):)).

Dans la poussée de genoux, les tibias restent parallèles l’un a l’autre. La poussée de genoux, ayant pour conséquence d’augmenter la prise de carres, s’exerce toujours vers l’intérieur du virage (un petit + 10 pour la remarque de Carambole ). On peut chercher à s’incliner vers l’extérieur du virage, mais dans ce cas on est aux commandes d’un Cap 230, d’un Yak 11, d’un Epsilon, d’un Alpha jet ou d’un joujou du même acabit. Les G négatifs c’est drôle comme tout, mais vraiment pas réalisable en courbe sur des skis.

Pour répondre à ta question initiale : Sauf à dire que l’on est dans un éducatif visant à travailler de manière dissociée au reste la poussée de genoux, on est jamais juste dans la poussée de genoux. Dans une courbe, la manœuvre de carre est une combinaison des trois mécanismes ; inclinaison, angulation, poussée des genoux. Chacun de ses mécanismes ayant une fonction particulière. Raison pour laquelle par exemple, on limite l’inclinaison dans le passage d’une enfilade ; L’effet générée par l’inclinaison n’étant pas recherché dans l’enfilade… Et comme je l’ai déjà expliqué dans un autre post et que tout le monde avait compris, je ne recommence pas…

Tu dis des ENORMES conneries, lorsque tu dis des choses comme ça :
"...La poussée des genoux est malheureusement un concept "flou": un mélange de rotation interne/externe de la hanche + flexion cheville, etc..."
Tout d’abord, Il n’y a pas de rotation de hanche (rien, nada, nothing ) pas plus que de flexion de chevilles. Ce qui prouve que tu n’as toujours pas compris dans quel plan s’exerce la poussé de genoux… Putain pour un prof de physique chimie en lycée ce n’est quand même pas le bout du monde de visualiser un skieur dans un repère en trois dimensions… Merde alors. Ton agreg tu l’as acheté au Swaziland du sud ou bien au Botswana du nord ????



L'articulation qu'est le genoux n'est pas a proprement parler mobile lateralement. Le jour ou tu arrives a faire une poussee des genoux sans faire de mouvement des hanches fais moi une video ca m'interesse...si par hasard t'arrivais a la faire faut penser a faire des examens approfondi de tes articulations.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
humm je me permets de te reprendre tcsa... on ne dit pas feston pivoté skis parallèles de base, tu as fait l'amalgame entre feston pivoté skis parallèles "évolué" (ancien mémento... "affiné" pour la classe supérieure) et feston pivoté de base (mémento 2006)... ;)

Je chipote mais vaut mieux que ce soit moi que Magnifico héhé (bon au moins ça montre qu'avant de connaître le mémento actuel, tu connaissais également le précédent pis sûrement qq autres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...)

Sans rancunes hein ;) ;) ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (07 mars 2009 16 h 54) disait:

humm je me permets de te reprendre tcsa... on ne dit pas feston pivoté skis parallèles de base, tu as fait l'amalgame entre feston pivoté skis parallèles "évolué" (ancien mémento... "affiné" pour la classe supérieure) et feston pivoté de base (mémento 2006)... ;)

Je chipote mais vaut mieux que ce soit moi que Magnifico héhé (bon au moins ça montre qu'avant de connaître le mémento actuel, tu connaissais également le précédent pis sûrement qq autres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...)

Sans rancunes hein ;) ;) ;)

Ouinnnnn, tu casses toutes mes astuces. J'vais le dire à mon papy... Mouarffffff
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kOsO (07 mars 2009 16 h 08) disait:

Mouarf désolé... donc tout s'explique !! ça me paraissait louche qu'il ne connaisse pas les festons, maintenant je sais pourquoi :)

kOsO,
j'ai appris les 'festons' dans le memento il y a 30 ans kOsO ! j'ai la memoire défaillante hips.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (07 mars 2009 08 h 03) disait:

tayo (05 mars 2009 17 h 15) disait:

Magnifico (05 mars 2009 08 h 18) disait:

tayo (04 mars 2009 22 h 55) disait:

Magnifico (04 mars 2009 19 h 44) disait:

Magnifico (02 mars 2009 18 h 49) disait:

Le virage est standard (ce n'est pas une banane, ni une double, etc...) Le skieur est en sortie de virage, son genou extérieur a commencé sa flexion.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg
1/ Est-il en poussée de genoux?
2/ Si oui dans quel sens (vert ou rouge?)
3/ Si c'est rouge appelle t'on cela une poussée de genoux?
4/ sur 100 virages de ce type combien de %vert et %rouge

bon il n'y a que buberto qui fait le malin mais qui n'arrivera pas avec ses moyens à écraser les languettes...

Réponse du quizz:
***************
réponse 1/ non il est en lâchage de carre
réponse 2/ rouge
réponse 3/ non (compte tenu de vos réponses) c'est un lâchage de carre
réponse 4/ je dirais 10% vert 90% rouge.
Et oui pour des virages standards moyennement tournants, le skieur doit faire tout le travail de bouclage court avec sa jambe extérieure déployée (très déployées en géant, moins en spécial). D'ou l'importance du 1ier 1/3 de courbe.
La poussée latérale des genoux (fléchis) sert comme régulateur uniquement dans le cas ou le skieur c'est un peu planté dans son bouclage, c'est à dire à haut niveau presque jamais...allez 10% des cas.


Mais tu es vraiment un grand malade toi!!!!! Les conneries que tu raconte!!!
bouclage court avec jambe exterieur deployée!!!! Jolie!!! Tu m'expliqueras comment on peut y arriver!!! C'est impossible!!!!

Excuse sur la photo on voit une poussée de genou et rien d'autre! Apres si tu regardes la video peut etre qu'il est en train de lacher les carres, mais on peut le voir simplement sur video ou photo moteur.

Stp magnifico arrete tu es de plus en plus ridicule... Vraiment, ca devient supra lourd

tayo,
quand je parlais de bouclage court, c'était :tourner avec un rayon de courbure très petit au passage de la porte, jusqu'à la sortie de virage. Je dis simplement que les skieurs restent jusqu'à ce moment là "jambe extérieure déployée".
Au moment ou il flechissent le genou extérieur il y a lâchage de carres.
Le skieur ne peux pas A LA FOIS pousser les genoux et lacher les carres comme tu le dis.


tu n'y comprend rien magnifico, alors arrete.

Tu peux etre en appuis meme bas en jambe si tu bloques le mouvement, tu n'es pas obligé d'etre en lachage de carres. Meme si effectuvement cette exemple n'est pas celui à utiliser. Mais ca se voit tres souvent.

D'ailleur prend l'exemple du feston simple de base et le feston simple perfectionner (je me trompe peut etre de nom! petit trou de memoire!!)
Un tu as le lachage de carre par abaissement et l'autre par redressement! Ce n'est pas moi qui l'invente magnifico, c'est tous expliqué dans le memento!!!

Est ce que je me trompe magnifico? repond simplement par oui ou non, hidtoire de ne pas essayer d'embrouiller tous le monde dans l'idée d'avoir raison!!!


Alors magnifico, ta reponse je l'attend!!!!!!!!!!!! Ca me decois que tu ne sois pas au point sur une question que tous les moniteurs de ski pourraient repondre!!! Ah c'est imcompetent de BE ils y comprennent rien à rien!!!! Ca sert à rien leurs truc!!!!!!
Allez Magnifico! J'attend, je te laisse l'ombre d'un doute!!!

tayo,
tu es très fort dans les festons je ne doute pas de ce que tu dis. C'est un peu bete icique je recopie le memento dans ce post :-)
je ne doute pas de l'importance du dérapage dans l'évolution des débutants et même des skieurs confirmes.
Tout exercice est bon a prendre pour combler certaines lacunes.

Le lâchage de carre (inverse de la prise de carres) qui nous préoccupe ici se fait dans la zone de glissement (entre la sortie de virage point C et le point Z).
Sa réalisation est toute simple: dans cette zone le skieur:
1/ est en relâchement musculaire
2/ son centre de gravite suit une trajectoire différente de celle des skis: les 2 trajectoires vont se croiser au point Z skis a plat,
3/ la jambe exterieure flechi pour amortir la charge
Le lachage de carre se fait doc comme cela.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/aa%20annexe%202%20enchaiement%20trajectoire%20v2%20ecrasexx.jpg

tu dis :@Tu peux etre en appuis meme bas en jambe si tu bloques le mouvement, tu n'es pas obligé d'etre en lachage de carres. Meme si effectuvement cette exemple n'est pas celui à utiliser. Mais ca se voit tres souvent.@
ok
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (07 mars 2009 21 h 57) disait:

kOsO (07 mars 2009 16 h 08) disait:

Mouarf désolé... donc tout s'explique !! ça me paraissait louche qu'il ne connaisse pas les festons, maintenant je sais pourquoi :)

kOsO,
j'ai appris les 'festons' dans le memento il y a 30 ans kOsO ! j'ai la memoire défaillante hips.


Quand on se pretend connaisseur, la memoire ne defaille pas sur se genre de chose!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico parle moi juste de notre bonne vielle flexion extension?
C'est quoi le mecanisme du lachage de carre???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (07 mars 2009 22 h 09) disait:

Magnifico (07 mars 2009 21 h 57) disait:

kOsO (07 mars 2009 16 h 08) disait:

Mouarf désolé... donc tout s'explique !! ça me paraissait louche qu'il ne connaisse pas les festons, maintenant je sais pourquoi :)

kOsO,
j'ai appris les 'festons' dans le memento il y a 30 ans kOsO ! j'ai la memoire défaillante hips.


Quand on se pretend connaisseur, la memoire ne defaille pas sur se genre de chose!!!

tayo,
tu as raison c'est un terme technique que je devrais utiliser mais seulement après étude approfondie de cette gestuelle qui me semble dans mes souvenir lointain un peu désuète.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Dans 30ans je suis certain de me souvenir de ce qu'est un feston et même de donner la définition...