roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 mars 2009 18 h 23) disait:

3.5 pour 187 ??? c'est franchement pas lourd !!!

On est dac, c'est d'ailleurs pour ça entre autre que je les ai choisi! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non à la montée le poids aux pieds n'a pas la même valeur que le poids sur le corps !!!

et heureusement pour moi ! ;)

tu trouves régulièrement des chiffres de l'ordre de 1 Kg au pied égal 7 kilos sur le dos
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (25 mars 2009 20 h 29) disait:

ben non à la montée le poids aux pieds n'a pas la même valeur que le poids sur le corps !!!

et heureusement pour moi ! ;)

tu trouves régulièrement des chiffres de l'ordre de 1 Kg au pied égal 7 kilos sur le dos


Vu le ratio annoncé, je recommande des fats sur le dos et la montée en ski d'approche d'alpi.....c'est le nec!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour les chaussures ? :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (25 mars 2009 21 h 28) disait:

Et pour les chaussures ? :)


Ben pareil bien sur! Des balerines aux pieds et des Lange 179 sur le sac! :-D
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Et pour revenir sur le sujet principal, je remarque qu'ils skient tres bien ces K2! :-)

wildsnow.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas pour faire du virrage sauté, c'est ultra facile ces skis...
Sinon, pour les chaussures, ben je trouve les radiums trop souples vers l'avant, un poil plus fermes en latéralité... Il va falloir s'y faire, mais quand on vient de langes WC130...

Sinon, "gag", j'ai fait une descente sans avoir verouillé (par oubli) la position descente... Warf... c'était encore plus mou que d'hab vers l'avant mais j'ai dosé et ça s'est bien passé... J'ai l'habitudes des WC 130, mais j'ai appris à skier avec des chaussures en cuir et à lacets ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Suite du test du Mt Baker superlight + TL TFt12 et Radium.

En poudre, le ski fonctionne plutôt bien avec un certain rebond, mais faut oublier les grandes courbes... En poudre alourdie non portante et que la session précédente était en XXL, il faut un certain temps de réadaptation ;)...
Sur la glace, il n'est pas très saint, la spatule perdant l'adhérence par saccades en petites courbes, mais l'accroche globale est correcte.
Le ski est très fragile, un rocher pris en douceur et hop la carre s'enfonce et le champ se décolle... c'est léger, il n'y a pas grand chose comme matière...

Pour les fix (TLT FT12) c'est tout bon montée comme descente…

Pour les Radium, en serrant bien le collier, on gagne en rigidité... la position est correcte, ça reste un peu mou, mais tout a fait gérable surtout dans une optique rando...

Donc globalement, je suis plutôt content (sauf pour la fragilité!!!), mais il me semble qu'un vrai ski plus étroit (80 au patin) un poil plus lourd (500g) serait plus saint et pas gênant à la montée... Les fix sont parfaites, et les chaussures sont pas mal à condition de bien régler les serrages...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (16 avr 2009) disait:

Suite du test du Mt Baker superlight + TL TFt12 et Radium.

En poudre, le ski fonctionne plutôt bien avec un certain rebond, mais faut oublier les grandes courbes... En poudre alourdie non portante et que la session précédente était en XXL, il faut un certain temps de réadaptation ;)...
Sur la glace, il n'est pas très saint, la spatule perdant l'adhérence par saccades en petites courbes, mais l'accroche globale est correcte.
Le ski est très fragile, un rocher pris en douceur et hop la carre s'enfonce et le champ se décolle... c'est léger, il n'y a pas grand chose comme matière...

Pour les fix (TLT FT12) c'est tout bon montée comme descente…

Pour les Radium, en serrant bien le co

llier, on gagne en rigidité... la position est correcte, ça reste un peu mou, mais tout a fait gérable surtout dans une optique rando...

Donc globalement, je suis plutôt content (sauf pour la fragilité!!!), mais il me semble qu'un vrai ski plus étroit (80 au patin) un poil plus lourd (500g) serait plus saint et pas gênant à la montée... Les fix sont parfaites, et les chaussures sont pas mal à condition de bien régler les serrages...


A lire tes commentaires, et sans les avoir skiés, le DB voodoos auraient peut être plus fait l'affaire. Ils sont plus péchus il semble, avec une construction plus proche d'un ski de piste (boite de torsion). Mais deux sur trois c'est deja pas mal.
Perso j'entends tjs dire que les skis light et de rando purs ne sont pas comparables à des skis construction de piste. D'où un compromis interessant avec des skis de piste pas trop larges (genre 90mm), des dynafit pour faire chuter le poids d'une facon importante et des chaussures de rando rigides pour garder de la polyvalence dans la montée et pour le terrain alpin.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, on est tout à fait d'accord... Sinon le Mt Baker superlight, n'est pas mou, mais c'est son compertement qui n'est pas très saint et du coup on à la sensation d'avoir des faux skis aux pieds, même si ça reste skiable et que c'est assez corrcete en neige de printemps ou en poudre pas trop quantitative...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (16 avr 2009) disait:

Oui, on est tout à fait d'accord... Sinon le Mt Baker superlight, n'est pas mou, mais c'est son compertement qui n'est pas très saint et du coup on à la sensation d'avoir des faux skis aux pieds, même si ça reste skiable et que c'est assez corrcete en neige de printemps ou en poudre pas trop quantitative...


Les Américains semblent l'aimer ce ski. Lou Dawson en skie une paire, y compris dans le raide et vu aussi dans d'autres vidéos.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après qq journées de ski en plus, dont certaines en très bonnes conditions, je complète mon commentaire :

+ Les Mt Baker superlight sont très bien équilibrés pour la descente avec un peu de nerf en prime. Ca dégeauge relativement bien, ça glisse bien et c'est très maniable... Après à mach 12 c'est trop léger (question poids de l'ensemble ski + chaussures + fix) et dans les neiges changeantes cette légereté est aussi un peu déconcertante si on veut garder de la vitesse... A la monté, c'est le top.
+ Toujours pas de Pb avec les TLT FT12.
+ Quand aux Garmont Radium, elles sont plus fermes par temps frais et sont bien en adéquation avec les skis... c'est donc OK.
Donc un bon matos de rando qui permet de se faire plaisir à la monté et à la descente... Parcontre les skis sont un peu fragiles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/11/2009 - 18:12
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Fin de l'épisode... et retour d'expérience :

+ Mt Baker super light vendus (bradés), trop fragiles contre les cailloux et au flex que je qualifierais de non homogène, chose désagréable en mauvaises neige... J'ai quand même passé de bons moments dessus (plus de 50 sorties quand même en 2 saisons), mais on m'a entendu pester à la descente quelques fois... ;)... Je sais, "il n'y a pas de mauvais skis, que des mauvais skieurs"...
J'ai pris l'option ski "all mountain" dans les 88/90 au patin, pas trop lourd, les bons plans trouvés : Lord et kendo, j'ai pris le - cher trouvé, le Lord... Ca soulagera un peu certains à la monté... Quoi que;)...
+ Ils seront toujours montés en lowtech (c'est top) et avec des Radium qui sont pas trop mal, mais la bouclerie est fragile... Pour info, fin décembre, j'ai eu les nouvelles tiges arrières dorées plus longues pour une flexion plus marquée (trop à mon goût), je n'ai pas aimé et ai remis les anciennes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass