chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

je voudrais investir dans une paire de ski 100% piste et je suis bien motive par les dynastar speed course de cette annee

J'ai lu les 2 tests des skipasseurs mais une question me tarabuste encore et je fais donc appel aux skipasseurs qui ont ces skis ou les ont essayes :

j'ai compris que c'etait des skis qui envoie bien la sauce et qui reste accroche a la piste, mais est-ce que ces skis sont quand meme tolerant ?
c'est a dire quand en fin de journee on a mal aux jambes et que l'on veut finir pepere peut-on le faire ?
ou faut-il charger toujours le ski comme un sauvage pour en tirer quelquechose ?
c'est possible de faire des virage derapes avec ?

merci pour vos conseils/sensations sur ces skis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une paire de Speed Course 67 de 2007 (les bleu-blanc-rouges), franchement, ça tient tres bien sur le dur, mais c'est pas la mort non plus, sont supers faciles et tolérants, c'est vraiment pas des barres ou des monstres inskiables... Tu peux tout faire avec même en fin de journée, sans aucun soucis.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux, qui peut le plus peut le moins. Il m' arrive (pas souvent) de skier cool avec mes GS 12, jamais ressenti de fatigue dans les jambes. C' est une idée recue, avec des skis racing les changements de carres sont plus aisés, c' est mon avis.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
C'est le genre de ski spécifique, si tu ski cool avec ils ont auront juste aucun intérêt. Tu vas te retrouver à skier pépère avec des skis pas agréable sans plus, mais c'est tout à fait faisable.
J'ai des 9xWC, samedi j'ai fais un peut poudre avec, ça passe mais c'est un peut du gachi !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'est un super ski ideal pour s'entretenir ds les piquets et pour attaquer comme un sauvage sur piste.
par contre si tu fais pas de piquet je t'invite qd meme à regarder le nordiaca spitfire pro
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
franchement apres une journée avec t'es pas plus tué qu'avec une autre paire ( de meme categorie)
si t as un peu de cuisses t auras pas de soucis
apres c est clair que sur pistes tu te fais vraiment plaisir ( ca a ete mon cas, meme etant 100% peuf a la base)
tu peux lacher les freins, ca bouge pas et ils sont tres securisant

si j'achete un ski 100% piste ca serait celui la
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos avis amis skipasseurs !!

je me suis pose la question de la tolerance en ayant eu 2 avis differents de vendeurs sur ces skis.
l'un m'a dit qu'ils etaient tolerants et l'autre pas du tout...

ducoup ca me rassure, car effectivement meme si ce n'est pas fait pour skier pepere ca doit passer quand meme.

allez je crois que je vais me faire plaisir et essayer de trouver un prix de fin de saison attractif (j'espere)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben la notion de tolérance (comme celle de eprformance et d'autres encore) c'est assez sujet au niveau du gars qui est dessus.
C'est là qu'il faut etre conscient du sien et des erreurs que l'on peut commetre.
Si par exemple tu en est au point d'arriver à le prendre en défaut, tu va le trouver tolérant. Si par contre t'es arrivé à le prendre en défaut, pose toi la question de "est ce que c'est pas toi qui a fait une erreur de placement (ou autre) qui a fait décrocher le ski.

Apres relecture, c'est une bonne tartine pour dire que finalement rien ne vaut un essai.

cravi
Troivirgulquatorz
Troivirgulquatorz

inscrit le 26/02/09
1 message
Pour ma part j'ai craqué pour les Omeglass WC 2009 de cette année, après quelques hésitations... Premier test à Noël, hébin il est carrément génial ce ski!
Je ne comprends pas les gens qui trouvent ces skis peu tolérants, tant que l'on skie peinard ça passe impeccablement bien! On se surprend à faire (que) du coupé un peu partout, complètement "intuitivement"!
Les ennuis commencent éventuellement avec la pente, mais quand on sait les tenir un minimum c'est l'extase, le tout à mach 12. Même sur la glace, ça ne décroche pas d'un poil, bien moins que les mollets qui chauffent assez vite quand même... (enfin ça c'est de ma faute^^). Même en skiant parfois à la limite je ne me suis pas fait éjecter. Et dès qu'on relàche la pression ça redevient tout gentil :-)
Le bémol évidemment c'est la polyvalence, exit les grandes courbes (les accélérations sont beaucoup plus molles, bien moins tripant qu'un ski de géant), ainsi que poudreuse... Mais il faut savoir ce qu'on veut ; dans son domaine il est parfait!
Mon conseil, c'est de les prendre assez grands, pour gagner un peu en polyvalence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass