AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
A 5 centimetres pres je ne suis pas a l' aise testé en 115 120 et 125 ces derniers c' est tout bon. :-)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Et pour les femmes? La taille pour ski de piste d'une femme mesurant 1,60m???
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Bonjour !

J'ai plié un de mes bâtons la saison dernière et ai donc besoin d'investir dans une nouvelle paire. je mesure 1m88 et je devrais normalement investir dans des bâtons de 130cm si j'en crois la discussion de ce sujet.
J'ai cependant trouvé sur le net une paire de bâton de 125 cm à un prix vraiment pas cher et souhaiterais donc bénéficier de l'offre, j'aimerais ainsi savoir dans quelle mesure skier avec des bâtons de cette taille handicaperait !

Merci d'avance pour vos réponses !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La taille des bâtons c'est aléatoire. Par exemple en racing un même coureur peut prendre des bâtons de 5 à 10 com plus court que ses bâtons de géant.
Donc si tu skies avec des grosses inclinaisons, un bâton plus court peut être au contraire avantageux.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
zemwax ( 8 sep 2010) disait:

Bonjour !

J'ai plié un de mes bâtons la saison dernière et ai donc besoin d'investir dans une nouvelle paire. je mesure 1m88 et je devrais normalement investir dans des bâtons de 130cm si j'en crois la discussion de ce sujet.
J'ai cependant trouvé sur le net une paire de bâton de 125 cm à un prix vraiment pas cher et souhaiterais donc bénéficier de l'offre, j'aimerais ainsi savoir dans quelle mesure skier avec des bâtons de cette taille handicaperait !

Merci d'avance pour vos réponses !!

Si tu skies un peu en arrière tranquillou, 1m25 pour ta taille, c'est un peu court selon moi. Néanmoins, cela peut aussi te pousser à skier "en avant engagé". Maintenant, si tes anciens bâtons mesuraient 1,30m et que tu perds 5 cms, ça va pas changer ta vie non plus sur les pistes, c'est pas aberrant.
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
merci !

Tcsa: J'ai pas une pratique en compétition donc je ne suis pas dans ce cas là ! Et je ski des grosses inclinaisons tant que possible mais cela dépend également de ce qu'offre mère montagne et prend également beaucoup de plaisir sur les pentes moins raides. Je cherche donc plus un bâtons de tous les jours.

Rocky444: j'essaye tant que possible d'avoir un ski plutôt engagé !
Mes anciens bâtons faisaient comme tu l'as supposé 130cm, et une fois plié j'ai utilisé les bâtons que j'avais encore avant et qui mesures 120cm. J'ai cette fois ci vraiment été gêné par la taille ! J'espère que des bâtons de 125 se rapprocheront plus de mes ex 130 que de mes ex 120 !

Merci pour vos réponses anyway !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
1m25 c'est très bien, perso je prends tjrs -5 que la taille conseillée.
Normalement je dois prendre 125 mais 120 c'est mieux pour moi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zemwax ( 8 sep 2010) disait:

merci !

Tcsa: J'ai pas une pratique en compétition donc je ne suis pas dans ce cas là ! Et je ski des grosses inclinaisons tant que possible mais cela dépend également de ce qu'offre mère montagne et prend également beaucoup de plaisir sur les pentes moins raides. Je cherche donc plus un bâtons de tous les jours.

Ce n'était qu'un exemple de surcroit mal rédigé. Il fallait lire en SL (et non en racing ) un même coureur peut prendre des bâtons de 5 à 10 com plus court que ses bâtos de géant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass