forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Bonjour à tous,
Je fais appel a vos lumières pour pouvoir régler mes fix salomon S712.
Mes chaussures sont des nordica gransport10 en taille 29, longueur 330mm.
Je pense qu'elles sont mal régler, doije régler la partie av pour que l'indication corresponde à la longueur de ma chaussure?


Et ensuite régler le chariot arrière pour que ma chaussure rentre bien? mais à quoi corresponde ces chiffres:


Merci de votre aide.

Ps: mes ski sont des salomon crossmax 700, en 170.
Je mesure 1m76 pour 76kgs.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fixation de location , retourne là oû tu les a acheté , ils vont te les régler :)
forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Ben oui, mais je les ai acheter en station l'an dernier, je ne sais même plus ou... (d'occasion, ancien ski de loc)

Quand j'ai acheter mes chaussures, j'ai juste décaler d'un cran la fix avant pour que la chaussure rentre, et j'ai skier comme cà toute la semaine dernière sans soucis particulier.

mais vu mon petit niveau, je ne suis pas capable de savoir si c bon comme ca ou si ca pourrait être mieux autrement.

C'est en regardant de plus près, j'ai vu qu'en avancant ma fix avant j'était plus sur les chiffres correspondant à la longueur de ma chaussure, donc je me demande si je doit pas la mettre sur les chiffres correspondant à la longueur de ma chaussure et régler la fix arrière pour qu'elle rentre et vérouille bien??
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
decale ta butée sur C et ensuite reprends le reglage du chariot de ta talonniere. ca parait assez simple
forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Oui c'est très simple, mais je voulais pas faire de bêtise!!
Donc les indications au milieu (C 330mm) indiquent la longueur de la chaussure, mais celles qui sont derrière??? sur le chariot? elles ne servent à rien? ou c'est juste pour régler les 2 pareils?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui les marquages qui bougent avec ta butée (partie avant de la fix) servent pour la longueur de tes chaussures.

Les repères sur la talonière (partie arrière de ta fix) sont de simple repaires pour regler pareil des deux coté. Quand t'as le tableau febricant ca sert aussi à aller plus vite pour savoir quel repère correspond à quelle longueur de chaussure.

Pour faire bouger ta talonière tu leve l'espece d'arceau en metal noir à l'arrière de celle ci et tu déplace ta talonière.

Tu remarque sur le coté de ta talonière, vers les repères 30/31/32, une petite fenetre. Ton reglage de longueur est bon quand tu vois le teuteu en metal gris en face de cette fenetre.

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ensuite grâce à Skimeter , tu peux trouver une aide au réglage . :)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Si un skieur sympa qui a les memes fixantes pouvait t' envoyer les photocopies du manuel ca serait pas mal ou tu peux demander directement chez Salomon, ils envoient ca en .pdf aussi
forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Merci à tous pour vos conseils, je suis pas contre un manel, si qqun l'a dans ses archives, en attendant je vais voir le lien du skimeter....
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
D' apres les photos la mesure sous la semelle correspond a la longueur de la chaussure en mm et les graduations sous la taloniere la taille en mondopoint. Pour mes shoes par exemple 310 mm pour la premiere mesure et 26.5 pour la taloniere. Tu dois avoir un autre reglage pour center l' ensemble pour que le milieu de la semelle tombe au bon endroit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass