Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ben voilà : deux virages et hop : un ski délaminé sur 20 cm entre spatule et talon !!!

Résultat, mes Bquad 184 tout neufs, j'ai pas vraiment pu les tester. Le temps de faire une montée en télésiège, et au deuxième virage une spatule toute souple... Je m'arrête, je regarde... j'y crois pas !!! Ah c'est sûr, on voit bien la mousse à l'intérieur. Mais la colle, ils ont dû la mettre en quantité limitée...

J'ai quand même fini ma descente, d'ailleurs sans difficulté, et même en allant tailler de belles courbes mais la piste était bien préparée donc le ski n'a pas été très sollicité, à part un peu sur les hp de bord de piste histoire de voir comment ça trace la trafollée mais rien de méchant.

Juste quelques impressions quand même : une accroche moyenne sur le dur mais à revoir dans les grosses pentes (en taillant, peut-être que ça tient ?) et un effet spatule pas facile à obtenir : la sensation d'être monté très en arrière (mes fix étaient montée 5 mm en arrière du repère), il faut se battre pour se recentrer dessus et venir chercher la spatule, alors que le flex général est moyen, peut-être un peu dur ce qui explique cette difficulté à trouver son équilibration antéro-postérieure. Mais en même temps, ils ne sont pas trop violents. Des skis un peu patauds, pas super joueurs probablement, mais pas piégeux. Je trouve qu'on fait infiniment plus sympa : des skis à l'ancienne, quelque part...

Pour le reste, et pour le peu que j'en ai vu, la spatule est très douce (je parle de celle qui reste valide !), elle passe systématiquement au-dessus des traces et amortit. Je n'avais encore jamais skié de spatule comme ça, c'est assez curieux : elle semble caresser le relief. Dans la peuf tracée, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne. Mais si ça se confirme, la lignée des BSquad avait effectivement qqch de génial.

Faudrait juste qu'ils soient correctement assemblés.

Enfin voilà : une descente, et hop à la benne ou presque ! Ca, j'avais pas encore connu. C'est un peu décevant. Heureusement, ça m'a permis de tester les Scott Crusade (la bonne nouvelle de la saison) et aussi des DP Pro en 184 (31 mètres de rayon donc les anciens : aucun intérêt, ces skis, d'ailleurs : même pas inskiables mais un rayon irréaliste et chiants à emmener au quotidien).
Je vais contacter le SAV Ross. A suivre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'espère qu'ils te changeront ton ski...
J'ai vu un Navis avec la spatule complètement fendue l'autre jour, j'aimerais pas être à la place du mec qui l'a pétée.
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
sinon Guerlain XXX Ray chez CoreUPT tu peux voir dans les tests ce que ça donne, c'est garanti, et c'est livré direct chez toi !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Carviator a dit
 
31 mètres de rayon donc les anciens : aucun intérêt, ces skis, d'ailleurs : même pas inskiables mais un rayon irréaliste et chiants à emmener au quotidien


ben en même temps vu ce que tu dis t'as l'air d'aimer les skis new school, alors evidemment les squads et les DP c'est pas vraiment dans le programme...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
mik (13 janvier 2009 21 h 15) disait:

Carviator a dit
 
31 mètres de rayon donc les anciens : aucun intérêt, ces skis, d'ailleurs : même pas inskiables mais un rayon irréaliste et chiants à emmener au quotidien


ben en même temps vu ce que tu dis t'as l'air d'aimer les skis new school, alors evidemment les squads et les DP c'est pas vraiment dans le programme...
T'as peut-être mis le doigt dessus... Je suis en train de faire mon come in out !
Bon les Squad sont partis au SAV Ross. Je suis passé par un mag Intersport sympa près de chez moi, qui a accepté de prendre en charge la procédure de retour SAV, bien que les skis aient été achetés chez SkiBilek... skibilek qui serait, parait-il, en mauvaise posture financière aux dernières nouvelles. Il est donc fortement recommandé de ne pas passer par eux pour un pb de sav...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Au risque de ternir un peu l'image du squad, je viens de me rendre compte que mon 194 est hs, le champ a éclaté a trois endroit différents en même pas trois sorties, je suis ravie...
A suivre
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
photo, photooooo !!!
(dsl moi j'ai oublié de vous montrer les miens, j'ai été accaparé par l'envoi au SAV et du coup j'ai zappé les photos).

Sinon on m'a clairement fait entendre que ces fats étaient construits trop léger pour les avoir aux pieds tout le temps. C'est vrai que quand tu regardes l'intérieur, avec cette mousse grise... et rien d'autre, ça fout les jetons de se jetter dans la pente avec ce genre de tablette.

C'est dit et redit, mais un ski, si c'est pas au minimum du vrai bois ET une plaque de zycral, ben c'est clair que c'est pas fait pour durer. Autant les skis race de Ross sont des trucs incassables, autant ces BSquad sont bien surfaits sur la question de leur solidité. Les Scratch BC de l'année dernière ont parait-il le même pb. Je connais un type qui s'est fait changer sous garantie 2 fois de suite les siens. Depuis tout va bien, mais bon, il doit les skier avec retenue maintenant !

Je me rappelle que chez Dynastar, les Legend Pro Rider avaient aussi un pb de délaminage ou de top sheet qui se décollait, je sais, plus, en spatule.

Quand je vois aussi ce que j'ai fait de mes premiers Thunder, pliés à la première boite, je me dis qu'effectivement, les skis badgés peuf et conçus souples sont à manier avec circonspection. Les Goliath, vu qu'ils sont construits de la même manière (de l'okoumé et du carbone), ne sont certainement pas plus solides non plus. On a peut-être eu tendance à confondre ski rigide et ski solide, là...

M'est avis aussi que chez Scott ou Head, on ne voit pas souvent ce type de faiblesse.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ça arrive souvent ça que les skis achetés par le net cassent direct à la première sortie. Ils ne supportent pas le voyage en colis postal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass