Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai sans doute mais ils se foutent de ta gueule aprés..plus de ski?tant pis pour toi!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
en tous cas, la journée qu'on a fait à Tignes avec Volkl a été plus que sympa (surtout la soirée d'ailleurs... )
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
le sponsoring c'est cool pour pas payer ton matos si j'en cherche c'est que pour ça ... chez les filles il y a moyen de se faire sponso facille ou pas?parce que j'ai besoin de changer ma planche, j'ai pas de tunes et j'ai un niveau potable..
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
c'est pas parce que t'es une fille que c'est facile de se faire sponso.. au contraire.. t'as un monde de gars auquel tu dois en mettre plein les zyeux... et c'est pas eux qui vont rider à mach 2 à la place de 4 parce que t'es "just a girl"...
ms bonne chance^^
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
sa reste quand même plus facile pour une miss de se faire sponso que pour un gars , y'a pas photo ....
quoi que ces temps ci , avec les miss qui débarquent massivement dans le milieu ....et qui ont bien souvent des niveau de fou ...
je me tate .. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Question récurrente sur skipass, me semble t-il. Sur un autre post, je m’étais permis l’explication suivante :
Il y a le partenariat matériel et le sponsoring. Le partenariat c’est un prêt ou un don de matériel. Le sponsoring, il y a des questions d’argent en plus. En général on est quelques saisons en partenariat avant d’être en sponso. Il y a des exceptions partout bien entendu.
Il y a ensuite un troisième cas de figure ; le leader d’opinion. Un shop, une marque donne du matériel parce que tu rapportes de la clientèle, de l’image, bref que tu fais parler d’eux en bien.
Quatrième et dernier cas : Afin de t’encourager, on te donne accès aux services clubs et moniteurs pour bénéficier d’une tarification spéciale.

Dans le cas du partenariat et du sponso, il y a des questions de résultat. Et pour les enfants, c’est parfois (de plus en plus souvent ) résultats sportifs et scolaires. Exemple : être dans les cinq premiers de son année d’âge au classement national et avoir plus de X/20 de moyenne générale au collège.

« Le délit de belle gueule » permet autre chose : Le contrat d’image. C’est-à-dire du travail de mannequinat pour les catalogues de la marque par exemple.

Dans tous les cas de partenariats, de sponso ou de leader d’opinions, il y a des contreparties qui varient selon les marques : des représentations sur des évènements (mondial… ), des résultats, généré un chiffre d’affaire, etc.

Etre sponso, c’est accepté une relation contractuelle qui oblige deux parties. Cette obligation découle d’une négociation bien entendu. Ce n’est pas non plus de l’esclavagisme. Mais bon ça paraît peut être normal que lorsqu’une marque t’équipe, elle exige que tu ne skies qu’avec son matos.
Lorsque l’on a un partenaire (ski par exemple ) et que l’on a la possibilité d’avoir un deuxième partenaire (casque par exemple ), généralement, on demande l’autorisation au premier.

Si tu es dans les cinq ou dix premier nationaux de ta catégorie d’âge, dans une discipline, je veux bien te faire ton dossier et te le présenter chez des marques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
beau déterrage de post... :-)
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
ok!! en gros c'est pas gagné et c'est à prendre au sérieux... j'y réfléchis!!
et pour tcsa je croix que tu me montera pas mon dossier.. j'ai pas de club et je me casse pas la tête pour trouver mass de contest!!mdr merci!! ;) salut
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je suis sponso et ça marche bien ...

c'est une marque assez connue que tout le monde connait d'ailleurs, surtout les djeuns elle s'appelle "Lesparents "...
en tout cas pour moi ça marche bien :)

---->[] :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (18 novembre 2007 20 h 10) disait:

moi je suis sponso et ça marche bien ...
c'est une marque assez connue que tout le monde connait d'ailleurs, surtout les djeuns elle s'appelle "Lesparents "...


Pfu je suis sponsorise 3 fois plus que toi.. American express, visa, mastercard et discover. Mes sponsors sont tellement fier de moi qu'ils m'ecrivent tous les mois pour me raconter des trucs mais je n'ai pas le temps de lire leurs lettres alors je ne fait que les empiler ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass