nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Bonjour à tous !

Je me suis équipé pour la rando (diamir experience + B3 respect) en plus du freeride, je skies plutôt "agressif" (skicross, champs de bosses,...), donc j'ai peur de casser mes diamirs. :-(
J'avais entendu parler d'une fix qui a les mêmes trous que la diamir, et j'aurais donc pas besoin de repercer le ski.
Sauf que je me rappelles plus du nom de cette fix...

Quelqu'un peut m'aider ?

A+ !
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Diamir......!!!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
CANO1 (24 décembre 2008 12 h 27) disait:

Diamir......!!!!


???
Diamir fait des fix de pistes ? Pas vu sur leur site en tout cas.
Tu as pas un lien ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Diamir :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
bay (24 décembre 2008 20 h 46) disait:

Merci mais je ne vois pas de fix pour la piste, si je me suis mal exprimé, je cherche une fixation normale, de piste, pas une de rando(j'en ai déjà une), et qui a les mêmes trous qu'une fix diamir experience car je ne veux pas repercer le ski.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Diamir freeride :)
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
c'est quand même typé rando. De plus l'arrière ne pivote pas donc c'est une sécurité en moins cas de chute je trouve
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
nad02 (26 décembre 2008 15 h 09) disait:

Merci mais je ne vois pas de fix pour la piste, si je me suis mal exprimé, je cherche une fixation normale, de piste, pas une de rando(j'en ai déjà une), et qui a les mêmes trous qu'une fix diamir experience car je ne veux pas repercer le ski.


La disposition des trous de fixation changent en fonction des marques. Et suivant la taille de ta semelle, l'écart entre la butée et la talonnière change aussi. Il y a donc très très peu de chance que tu trouves une fixation ayant exactement la même disposition pour les trous. A moins de prendre une Diamir Freeride qui devrait supporter une utilisation piste sans trop de problème, tu risques de ne pas pouvoir échapper à un reperçage.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
anotherlin (26 décembre 2008 21 h 25) disait:

La disposition des trous de fixation changent en fonction des marques. Et suivant la taille de ta semelle, l'écart entre la butée et la talonnière change aussi. Il y a donc très très peu de chance que tu trouves une fixation ayant exactement la même disposition pour les trous. A moins de prendre une Diamir Freeride qui devrait supporter une utilisation piste sans trop de problème, tu risques de ne pas pouvoir échapper à un reperçage.


Ok, c'est ce que je voulais savoir, merci.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'ai passer en shop et on m'a dit qu'il y avait une fix de piste (fritschi) pour 150.-chf qui a les mêmes trous qu'une diamir :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Fritschi c'est la marque, Diamir le modèle.

Les Diamir sont tellement particulières du fait de l'articulation de la barre, qu'il paraît impossible qu'une fixe de piste ait les mêmes perçages.

Donc :
- tu veux continuer la rando et tu prend des Diamir Freeride
- tu abandonnes la rando et tu te fais monter des fixes de piste, les perçages seront certainement trés éloignés des trous existants.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Si, il y en a, mon vendeur m'en a montré. Il les vend en liquidation pour 150.-chf (100€).
Je crois que c'est ce modèle:
cgi.ebay.fr

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je savais pas que Fritschi avait fabriqué des fixations de piste à une époque. Tu vas finalement pouvoir échapper à un reperçage !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention , les fixations Rave et Diamir n'ont pas les mêmes positionnement sur le ski , les gabarits de montage sont différents . :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass