JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
fr.youtube.com
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
LOL
j'ai rien compris mais c'est du grand n'importe quoi ta vidéo :d
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 18) disait:

LOL
j'ai rien compris mais c'est du grand n'importe quoi ta vidéo :d


genre il se la joue naïf....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon skieur quand même hein !!! ;)

ceci dit tu noteras d'une part qu'il skie vraiment dans la pente parce qu'autrement il serait sérieusement planté et d'autre part qu'il est effectivement obligé, comme ça se faiasait 'avant', de se sortir de la neige en levant les bras !! ;)

aujourd'hui avec de gros fat ça serait fingers in the nose !!! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
mathilde_rusty (20 avril 2008 20 h 21) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 18) disait:

LOL
j'ai rien compris mais c'est du grand n'importe quoi ta vidéo :d


genre il se la joue naïf....


naif non pas du tout mais va falloir que tu m'expliques la transition entre l'intro et la première scène :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
carambole (20 avril 2008 20 h 25) disait:

bon skieur quand même hein !!! ;)

ceci dit tu noteras d'une part qu'il skie vraiment dans la pente parce qu'autrement il serait sérieusement planté et d'autre part qu'il est effectivement obligé, comme ça se faiasait 'avant', de se sortir de la neige en levant les bras !! ;)

aujourd'hui avec de gros fat ça serait fingers in the nose !!! :)


carambole il est tellement à fond qu'il a rien remarqué :p

dans la première scène t'en penses quoi de la technique de barre de la fille? :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 28) disait:
carambole il est tellement à fond qu'il a rien remarqué :p


:) :) :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
A part la musique franchement impressionnant et pas ringard le ride avec ce genre de latte, mais j'avais lu y a bien longtemps une interview de glen plake qui avouait avoir eu du mal à se passer de ses 2m15 de compet et skier les planches nouvelles générations...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
boulet69 (20 avril 2008 20 h 33) disait:

A part la musique franchement impressionnant et pas ringard le ride avec ce genre de latte, mais j'avais lu y a bien longtemps une interview de glen plake qui avouait avoir eu du mal à se passer de ses 2m15 de compet et skier les planches nouvelles générations...


LOL
y a que moi qui ait remarqué quelque chose??? :d
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator il se fait tellement chier en Russie parce qu'il capte plus TF1 et la nouvelle star qu'il écume youtube ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
la sensation était différente mais elle était là comme aujourd'hui.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 27) disait:

mathilde_rusty (20 avril 2008 20 h 21) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 18) disait:

LOL
j'ai rien compris mais c'est du grand n'importe quoi ta vidéo :d


genre il se la joue naïf....


naif non pas du tout mais va falloir que tu m'expliques la transition entre l'intro et la première scène :p


Ba c'est pour que les bonhommes puissent dire à leur femme: "meuuh non! regarde! c'est une vidéo de ski!!!"
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
mathilde_rusty (20 avril 2008 20 h 38) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 27) disait:

mathilde_rusty (20 avril 2008 20 h 21) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 18) disait:

LOL
j'ai rien compris mais c'est du grand n'importe quoi ta vidéo :d


genre il se la joue naïf....


naif non pas du tout mais va falloir que tu m'expliques la transition entre l'intro et la première scène :p


Ba c'est pour que les bonhommes puissent dire à leur femme: "meuuh non! regarde! c'est une vidéo de ski!!!"


J'avoue mais perso les intros ça m'a toujours fait chier ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
le sujet étant assez délicat et pleins de sous entendus, je ne ferai pas de commentaire :p
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tan Da Boss (20 avril 2008 20 h 35) disait:

boulet69 (20 avril 2008 20 h 33) disait:

A part la musique franchement impressionnant et pas ringard le ride avec ce genre de latte, mais j'avais lu y a bien longtemps une interview de glen plake qui avouait avoir eu du mal à se passer de ses 2m15 de compet et skier les planches nouvelles générations...


LOL
y a que moi qui ait remarqué quelque chose??? :d


carmen electra!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
hummmm ya trucage là ...un mec qui fait de la poudre sans des skis avec 120 aux patins...je me demande comment il fait !!!!;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
facile !!
























il sait skier !!! :) :) :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
euh juste une question t'as trouvé ça en cherchant DP ou bien carmen electra??hahaa
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, je voulais illustrer mes propos sur le ski en poudreuse avec des skis de moins de 100 mm au patin, je me souvenais d'image de DP avec des 7sk en Nouvelle Zelande qui envoyait du gros.

En cherchant DP sur youtube, suis tombé la dessus. C'est lui qui skie peu être! ;-)

Carambole, il a rien remarqué! Ca me fait penser à une vidéo qu'on m'avait montré où l'on voyait des joeurs de basket de deux équipes se faire des passes, il fallait les compter. En fait, personne ne voyait un gorille passer dans la scèn tellement tout le monde était absorbé!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
mathilde_rusty (20 avril 2008 20 h 38) disait:

Ba c'est pour que les bonhommes puissent dire à leur femme: "meuuh non! regarde! c'est une vidéo de ski!!!"


Meuh non, ça se regarde en couple ce genre de truc :)

Plus sérieusement, j'adore la manière et la technique avec laquelle Dominique Perret (c'est lui ?) skie ! Je me la suis passé deux fois.

Par contre, concernant le film lui-même, je me demande ce que c'est. imdb donne un début de réponse (lisez le commentaire) :

imdb.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nono31 (20 avril 2008 21 h 06) disait:

hummmm ya trucage là ...un mec qui fait de la poudre sans des skis avec 120 aux patins...je me demande comment il fait !!!!;)


En meme temps de la poudreuse jusqu'au cheville grand max ce n'est pas exactement "faire de la poudreuse"....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'à l'époque de cette vidéo, DP skiait déjà pour Stockli et peut etre meme qu'il avait les premieres générations d'Asteroids... Quelqu'un de plus éclairé pourrait confirmer ? Merci.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Endorphin (20 avril 2008 21 h 59) disait:

nono31 (20 avril 2008 21 h 06) disait:

hummmm ya trucage là ...un mec qui fait de la poudre sans des skis avec 120 aux patins...je me demande comment il fait !!!!;)


En meme temps de la poudreuse jusqu'au cheville grand max ce n'est pas exactement "faire de la poudreuse"....


vlà la mauvaise foi ... :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (20 avril 2008 21 h 59) disait:

En meme temps de la poudreuse jusqu'au cheville grand max ce n'est pas exactement "faire de la poudreuse"....


Exhibit A: de la poudreuse...

youtube.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 22 h 03) disait:

vlà la mauvaise foi ... :p


Realiste.. ou elle est super lourde, ou pas profonde, ou les 2... On voit presque jamais de la neige aller jusqu'a ses tibias (une gerbe de neige ne compte pas.. on peux faire ca sur une piste damee)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (20 avril 2008 22 h 04) disait:

Endorphin (20 avril 2008 21 h 59) disait:

En meme temps de la poudreuse jusqu'au cheville grand max ce n'est pas exactement "faire de la poudreuse"....


Exhibit A: de la poudreuse...

youtube.com

il s'est noyé?
sérieusement c'est incoryable cette neige qui se trouve à alta....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ou elle est compacte ça arrive aussi ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (20 avril 2008 21 h 26) disait:

Carambole, il a rien remarqué! Ca me fait penser à une vidéo qu'on m'avait montré où l'on voyait des joeurs de basket de deux équipes se faire des passes, il fallait les compter. En fait, personne ne voyait un gorille passer dans la scèn tellement tout le monde était absorbé!


Ben la fin de la video n'attirait pas de commentaire particulier !!! ;)

pour l'histoire du gorille j'ai eu droit à ce film à mon stage de récupération de points de permis de conduire !!! :) :) :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (20 avril 2008 22 h 06) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 22 h 03) disait:

vlà la mauvaise foi ... :p


Realiste.. ou elle est super lourde, ou pas profonde, ou les 2... On voit presque jamais de la neige aller jusqu'a ses tibias (une gerbe de neige ne compte pas.. on peux faire ca sur une piste damee)


Non vraiment de mauvaise foi, quand il est en phase d'appui et que les skis plongent sous la poudre, il a de laneige au dessus des genous...
Apres ya un passage raide ou ya du "sludge"(je pas sur de l'orthographe puour coulée en surface) là c'est clair qu'elle doit pas etre tres profonde ou alors tres tassée car il fait des virages tres serrés et il ne s'enfonce pas ...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
A part ca, le skieur c'est Dominique Perret...ca se voit directement...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Enorme ! Je viens de me repasser une fois de plus la vidéo, mais cette fois-ci avec la musique. C'est "moonlight shadow", un vieux tube des années 80. Je suis un fan de Dominique Perret, je l'avoue et j'assume ! Demain, je fais marcher la mule et bittorent au bureau pour pouvoir avoir la séquence dans une meilleure résolution. Je vous en ferai profiter bien entendu.

Tan, inutile de me vanner sur le fait que je vais chopper le film pour la nana qui fait du lap dance. C'est trop soft pour moi, et surtout, j'ai tout un stock de vidéo SM amateur allemand pour satisfaire mes pulsions déviantes (en plus du ski) ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
anotherlin (20 avril 2008 23 h 07) disait:

Enorme ! Je viens de me repasser une fois de plus la vidéo, mais cette fois-ci avec la musique. C'est "moonlight shadow", un vieux tube des années 80. Je suis un fan de Dominique Perret, je l'avoue et j'assume ! Demain, je fais marcher la mule et bittorent au bureau pour pouvoir avoir la séquence dans une meilleure résolution. Je vous en ferai profiter bien entendu.

Tan, inutile de me vanner sur le fait que je vais chopper le film pour la nana qui fait du lap dance. C'est trop soft pour moi, et surtout, j'ai tout un stock de vidéo SM amateur allemand pour satisfaire mes pulsions déviantes (en plus du ski) ;)


non par contre la partie avec la meuf tu peux l'envoyer à Jaja ;)

par contre il fait quoi là dedans DP? je pige toujours pas !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Clair que c'est du super ski... :):):)
On sens le JMF dans "sa lutte" antifateux... ;););)
Mais crois tu que aujourd'hui DP ski des skis étroits dans la peuf?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui sus aux fateux, tous tes taffioles! ;-)

Mais non, je ne suis pas anti fateux, je possede moi meme une paire de DP pro modelm, mais je suis encore en dessous des 100 m au patinm donc ca ne compte pas. ;-)

Ca c'est des vrais fats :

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'essaie juste de faire comprendre au commum des skieurs qu'qvec des 85/90 au patin, tu peux deja envoer la pate si tu as un bon niveau.

D'ailleurs, si beaucoup de skipasseurs skient a cul, les fats n'y sont pas etranger.
Je pense que si on commencait avec des skis moins larges, ca forcerait a etre mieux equilibres
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au fait, vous avez trouver le lien entre le ski et le film?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (21 avril 2008 09 h 00) disait:

Au fait, vous avez trouver le lien entre le ski et le film?


Ca y est, j'ai une info assez complète :

allocine.fr

Apparement, c'est juste parce-que c'est censé se passer dans une station de ski. Et ils ont cru bon de faire appel à Dominique Perret pour l'intro.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
kewego.fr

;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
les skis ? stormrider 201 premier pro model DP...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enorme cette vidéo...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
il est complètement à cul...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 avril 2008 08 h 59) disait:

J'essaie juste de faire comprendre au commum des skieurs qu'qvec des 85/90 au patin, tu peux deja envoer la pate si tu as un bon niveau.


Et moi j'essaie de te faire comprendre qu'en 2008 aucun skieur de trs bon niveau ne s'emmerde avec moins de 100-110 au patin en poudre. Et oui ils skiaient deja fort sur des skis fins.. Ils ont juste tous compris qu'il peuvent skier encore plus fort sur des fats... :)

Cela dit ne nous meprennons pas: plus il y a de bonhomme qui continue de faire des traces en ski de slalom, plus ca laisse de poudre pour moi... Tant qu'ils ne viennent pas faire de reflexion debile du genre "tes virages sont trop larges tu pourris le back country... " Hahaha (inspeire par Byron)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben tu vois, Endorhin, j'ai apprécié mes fats, cette année, mais malgré tout, il y a un regret, une espèce de ...perte de sensation... La sensation de la poudre... Avec les fats, ça la gomme, et j'ai de plus en plus l'impression que cette "course à l'armement", si elle peut servir aux pros, sert de "béquilles", et que beaucoup, finalement, n'aiment pas la poudre...! Si c'est pour skier dans 40 cms comme sur la piste avec 15 cms, je trouve ça un peu dommage...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il est trop fort ce DP quand même! ;-) En tous cas, sympalavue de chez lui! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (21 avril 2008 16 h 21) disait:

Si c'est pour skier dans 40 cms comme sur la piste avec 15 cms, je trouve ça un peu dommage...


Je suis bien d'accord mais j'ai eu des sorties ce debut de saison ou je prennais mes Scratch Bc (98 au patin) et ne pouvait rien faire d'autre que de la petite godille tout droit dans la pente en essayant de garder un peu de vitesse tant c'etait profont/leger et ca c'est rigolo 100m mais ca devient vite chiant. Avec les M1111 La je pouvais a nouveau VRAIMENT skier pas juste rester droit dans la pente a essayer de voir ou j'allais...

Apres il y a aussi le cas du 20cm du neige dur ou un fat permet de rester plus haut et de moins sentir la couche pourrie juste en dessous.. Ca aussi c'est agreable :)

Au final c'est un debat sans fin mais au cours des annee j'ai vu meme les plus intransigeant/old school/superslalomdude tous passer a ces skis de plus en plus fats qu'ils decriaient a qui voulait les entendre alors je ne peux que rire d'avance ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
J'adore votre débat Endorphin/Snowfun
c'est vrai qu'avec des fats on peux plus s'amuser, jouer avec le terrain, mais c'est vrai qu'on perd un peu en sensation (le ressenti avec la neige)
D'où l'utilité du snowboard!!!:p:p:p:p:p:p:p:p:p
Au plus près de la neige, ludique, bonne surface d'appui
Je ne suis déja plus là--->[]
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Endorphin (21 avril 2008 16 h 46) disait:

Je suis bien d'accord mais j'ai eu des sorties ce debut de saison ou je prennais mes Scratch Bc (98 au patin) et ne pouvait rien faire d'autre que de la petite godille tout droit dans la pente en essayant de garder un peu de vitesse tant c'etait profont/leger et ca c'est rigolo 100m mais ca devient vite chiant. Avec les M1111 La je pouvais a nouveau VRAIMENT skier pas juste rester droit dans la pente a essayer de voir ou j'allais...

Quand je te lis, j'ai comme l'impression que snowfun te parle de sensations que tu n'as pas du connaître, 98mm au patin suffisent pour accélérer et faire autre chose que de la "petite godille" dans de la profonde surtout légère.
Les sensations, que procuraient déjà les skis traditionnels, sont dues à la nécessité d'adapter son évolution à son matériel et à la qualité de la neige avec la nécessité d'une bonne répartition des appuis entre les 2 pieds, la recherche voire l'attente de l'appui par tassement avec une flexion des skis pour générer un rebond qui te fait ressortir de la poudreuse et te renvoie dans la courbe suivante avec la sensation de voler jusqu'à la prise d'appui suivante. Avec, en accélérant, la sensation de skier en poudreuse comme si tu skiais dans un champs de bosses mais avec des bosses énormes que tu gères par avalement. Mais aussi avec des appuis que tu ne prends pas quand tu veux mais quand ils viennent, à condition de savoir les provoquer, et si tu ne les prends pas au bon moment et bien c'est trop tard. Ce sont à mon avis ces sensations que les FATs gomment.
Je ne suis pas un anti-fateux, je trouve qu'ils apportent d'autres sensations comme la possibilité d'accélérer, d'allonger la courbe, de jouer plus avec le terrain, de sauter ... et facilitent l'accès au hors piste. De ce fait, on voit beaucoup de fateux qui utilisent leurs skis en étant à cul ou avec beaucoup de transfert d'appuis et sans profiter du rebond, c'est uniquement grâce à ce matériel qu'ils peuvent skier en profonde, malheureusement souvent ils se leurrent sur leurs niveaux. Mais l'important étant quand même l'accès au plaisir !!! ;)

Le même genre de constat peut être fait avec les skis de slalom qu'il suffit de mettre sur la carre pour faire du coupé et se prendre pour Grange !!!
... Le ski ne fait pas le skieur, mais il en faut pour tout les gouts :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SnowPlayer (21 avril 2008 18 h 14) disait:
Les sensations, que procuraient déjà les skis traditionnels, sont dues à la nécessité d'adapter son évolution à son matériel et à la qualité de la neige avec la nécessité d'une bonne répartition des appuis entre les 2 pieds, la recherche voire l'attente de l'appui par tassement avec une flexion des skis pour générer un rebond qui te fait ressortir de la poudreuse et te renvoie dans la courbe suivante avec la sensation de voler jusqu'à la prise d'appui suivante. Avec, en accélérant, la sensation de skier en poudreuse comme si tu skiais dans un champs de bosses mais avec des bosses énormes que tu gères par avalement. Mais aussi avec des appuis que tu ne prends pas quand tu veux mais quand ils viennent, à condition de savoir les provoquer, et si tu ne les prends pas au bon moment et bien c'est trop tard. Ce sont à mon avis ces sensations que les FATs gomment.
Je ne suis pas un anti-fateux, je trouve qu'ils apportent d'autres sensations comme la possibilité d'accélérer, d'allonger la courbe, de jouer plus avec le terrain, de sauter ... et facilitent l'accès au hors piste. De ce fait, on voit beaucoup de fateux qui utilisent leurs skis en étant à cul ou avec beaucoup de transfert d'appuis et sans profiter du rebond, c'est uniquement grâce à ce matériel qu'ils peuvent skier en profonde, malheureusement souvent ils se leurrent sur leurs niveaux. Mais l'important étant quand même l'accès au plaisir !!! ;)

Le même genre de constat peut être fait avec les skis de slalom qu'il suffit de mettre sur la carre pour faire du coupé et se prendre pour Grange !!!
... Le ski ne fait pas le skieur, mais il en faut pour tout les gouts :D


voilà un exposé remarquable ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et je fais partie de ceux à qui les fats ont permis de s'amuser dans la peuf ! (mais pour reprendre la conclusion de SP au moins je ne me leurre pas sur mon niveau ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je l'ai toujours dit, les fats c'est pour les tafioles! ;-)

Plus sérieusement, Endorphin, tu ne serais pas de Marseille? ;-)

Parce qu'avec 98 au patin ne pas faire autre chose que de la godille, n'exagérons rien!