snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
kairn.com
Contrôles négatifs encore une fois sur les compets de ski de montagne.
Pourtant a entendre les coureurs, la pratique du doppage est courante, (toujours chez les autres, les plus souvent cités étant les italiens).
Alors mauvaises langues et jalousie ou contrôles mal faits avec la complicité ou non d'une fédération qui préfererait ne pas avoir de contrôles positifs pour ne pas salir l'image du sport et ne pas risquer un avenir olympique?

J'ai du mal a me faire une idée précise.
Quelqu'un a des pistes de réflexion?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ca dépends des test... si c'est des tests urinaires, c'est pas très dur de se doper sans que ça se voit
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
compte tenu des efforts il serait effectivement extrêmement surprenant que le dopage soit absent !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est bien connu que les skieurs prennent de la poudre blanche plein les narines dès que l'occasion se presente !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pour moi, il y a pas photo... Dans ce genre de course, il y a du dopage, et du sérieux.

Une preuve, c'est que le record de la PDG est tombé à chaque fois durant les 3 dernières éditions. Et pas qu'un petit peu.

Donc cet année, le record ne tombera plus, puisque des contrôles auront lieu pour la première fois.

On peut gentiment conparer le monde du haut niveau de ce sport à celui du vélo. (Mais c'est seulement à l'insu de leur plein gré ;-) )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je sais pas s'il y a du dopage . Les enjeux financiers ne sont pas du tout les mêmes entre une saison de ski de rando et une saison de cyclisme .
Quand on regarde les temps effectués c'est clair qu'on peut se demander ... Il y a l'entrainement quand même : je discutais avec un des premiers de la pierra menta il me disait qu'ils sont à plus de 150 000m positifs avant cette course ! Il y a qq années je doute que les mecs avaient un entrainement aussi intensif.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
dido le 15 avril 2008 21h15

c'est bien connu que les skieurs prennent de la poudre blanche plein les narines dès que l'occasion se presente !


Ok avec toi pour certain Freerider et beaucoup de freerider en vélo. C'est connu que pour convaincre la peur, un rail cela aide.

Pour le haut niveau en compétition Slalom, géant, super G, la poudre ne me semble pas être le truc à proscrire, mais bon...........
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Lauthib disait:
Ok avec toi pour certain Freerider et beaucoup de freerider en vélo. C'est connu que pour convaincre la peur, un rail cela aide.

Pour le haut niveau en compétition Slalom, géant, super G, la poudre ne me semble pas être le truc à proscrire, mais bon...........


+1

Tu ne l'as pas fait, je rectifie pour toi: tu voulais bien dire "prescrire"...
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Lauthib disait:
Ok avec toi pour certain Freerider et beaucoup de freerider en vélo. C'est connu que pour convaincre la peur, un rail cela aide.

Pour le haut niveau en compétition Slalom, géant, super G, la poudre ne me semble pas être le truc à proscrire, mais bon...........


+1

Tu ne l'as pas fait, je rectifie pour toi: tu voulais bien dire "prescrire"...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 avril 2008 20 h 49) disait:

compte tenu des efforts il serait effectivement extrêmement surprenant que le dopage soit absent !!!



je suis d'accord avec ça... et je ne pense pas que le fait qu'il n'y aie pas, ou peux d'enjeux financier y change quelque chose... l'être humain n'a pas besoin d'argent pour vouloir être à tout prix être le meilleur :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
apres ou commence le dopage ??????

hein ak

:p
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
labuche1 (22 avril 2008 18 h 49) disait:

apres ou commence le dopage ??????

hein ak

:p



Je dirait qu'il commence a partir de la prise de substance (endogène ou/et exogène) visant à améliorer la performance, sans aucune considération purement thérapeutique...

Un cachet d'antalgique pour soigner des céphalées est une prise thérapeutique, le même comprimé pour affronter l'entrainement/course dans les vallons c'est du dopage....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (22 avril 2008 18 h 49) disait:

apres ou commence le dopage ??????

hein ak

:p



exactement... est ce que prendre de l'oxygène pour faire un 8000 c'est du dopage? pour certains oui, pour d'autres non...

pour certain, la première paire de basket c'était du dopage... un artifice pour courir plus vite...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
vaste débat...
snowfun, t'es prêt pour une deuxième tournée ? :p
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
un exemple a la con

cette été je participe a une course de vtt 50 borne 1500 de deniveller


rien d" extraordinaire en somme

je fais la reco le samedi avec seulement

barres de cereals +eaux

= j'ai eux un bon coup de moux fin de parcourt

pour la course le dimanche

j'utilise une boison energetique

pour stabiliser ma glycemie


bha verdict j'ai tourner tres fort !!!

(le vendredi samedi j'ai manger des pates)

donc pourquoi pas metre mieux dans la gourde pour aller plus vite ???


et oui ces course la la perf entraine certain dans un cercle vicieux

sans meme qu'ils s'en rendent compte

helas ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
snowzium1 (15 avril 2008 18 h 37) disait:

kairn.com
Contrôles négatifs encore une fois sur les compets de ski de montagne.
Pourtant a entendre les coureurs, la pratique du doppage est courante, (toujours chez les autres, les plus souvent cités étant les italiens).
Alors mauvaises langues et jalousie ou contrôles mal faits avec la complicité ou non d'une fédération qui préfererait ne pas avoir de contrôles positifs pour ne pas salir l'image du sport et ne pas risquer un avenir olympique?

J'ai du mal a me faire une idée précise.
Quelqu'un a des pistes de réflexion?


On sait même pas si les contrôles étaient sanguins ou juste urinaires.

De toute façon, y'a des tonnes de méthodes et de produits qui sont encore indétectables, à commencer par les transfusions sanguines homologues (enrichissement du sang du coureur puis réinjection au moment voulu).
Y'a qu'à voir la Bruyneel's team en cyclisme l'an dernier (Astana cette année, pour ceux qui ne sont pas au courant) pour voir que même dans la fédération qui fait (et de loin ! ) le plus de contrôle, le dopage est toujours là.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En résumé le dopage c'est un peu comme pour "le plus vieux métier du monde": tant qu'il y aura des clients ça existera toujours...sauf pour les idéalistes et les hypocrites bien sûr.
En fait le dopage est la rançon de la couverture médiatique
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est pour cela que j'adore également le cyclisme...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un seul P pour dopage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass