louloute74
louloute74

inscrit le 03/12/06
18 messages
Quelle est la différence entre les chaussures de rando souples ou rigides ? Bon, oui, je sais qu'il y en a une qui est plus dure, mais sinon........ au niveau ski ? confort ? tenue ? y'a des difféences ?

Il me semble que les souples sont plutot réservées au "bons" skieurs......... Plutot vrai ou faux ???

Merci !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les chaussures de ski de piste, les chaussures rigides sont plutôt destinées aux bons skieurs ou aux forts gabarits.
Pour la rando, je ne sais pas mais je pense que les chaussures rigides doivent être meilleures pour la descente alors que les souples doivent être plus agréables à la montée.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
louloute74 (22 novembre 2007 12 h 16) disait:

Quelle est la différence entre les chaussures de rando souples ou rigides ? Bon, oui, je sais qu'il y en a une qui est plus dure, mais sinon........ au niveau ski ? confort ? tenue ? y'a des difféences ?

Il me semble que les souples sont plutot réservées au "bons" skieurs......... Plutot vrai ou faux ???



Les chaussures "souples" sont plus pour ceux qui privilégient la montée : ils veulent une chaussure légère qui permette un bon déroulement du pied, plus agréable pour marcher (beaucoup).

Les chaussures plus "dures" sont pour ceux qui privilégient la descente, une chaussure rigide est plus précise en descente et propose une meilleure tenue, mais la rigidité s'obtient au prix d'un poids plus élevé.

Au niveau confort, c'est pareil j'imagine. Perso, j'ai des Spirit 4 (du dur donc), au niveau confort, rien à dire !

Les souples en descente, vaut mieux être un skieur correct en effet ! :)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Spirit 4 aussi... Et ca va tres bien pour monter (j'montais en godasse de ski normale avant!). C'est deja dans ce qui se fait de plus rigide, et pourtant c'est mou! J'ose meme pas imaginer skier avec des super light...
Apres chacun ses gouts et ses envies. Je suis pas fan des sensations "je suis en pantoufles sur de la glace a 40°" je suis pas fan ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass