mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Salut a tous !

l'hivers approche et j'envisage de m'equiper pour la rando.

J'ai des skis de freestyle bispatules en 178, 105-75-98.

Le plus economique serait des alpine trekker+peaux.

Probleme :

-je n'utiliserai surement pas beaucoup ces peaux donc ca me ferait chier d'en acheter des neuves, et les peaux d'occasion sont rares.

-j'imagine deja la galere avec cet attirail pour les conversions, les doubles spatules etc...


Autre possibilite : des skis de randos d'occas un peu moisis avec fix non tlt.

bien sur si je gagne au loto, ce serait midfat + tlt + Garmont axon.

Des avis ?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Autre solution : faire équiper tes skis actuels avec une fix de rando...

Bon ride
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
effectivement c la meilleur solution car l'alpine trkker c deja 100euros et faut de tte facon les peaux
. moi g equipé mes spark avec diamir fr pas de souci
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Cette solution conviendrait si j'avais des b2 ou autres polyvalents et une autre paire pour la piste.

Je n'ai qu'une seule paire de ski, qui ne seront de toute facon pas ideaux en rando, et que je compte continuer a utiliser en station, y compris pour faire quelques jumps (en plus je ne suis pas du genre très fin sur des skis).

les diamir en snowpark, je n'y crois pas trop...

Tes sparks sont-ils double spatules ? Si oui, est-ce genant ?

Mon plan pour l'instant serait le suivant : cette annee : peaux + alpine trekker d'occas = 120 euros max (avec de la chance)

si ça le fait bien : l'année prochaine chaussures avec inserts tlt, et encore un an après skis freerando et fixations tlt.


La question est donc : pour cette année vaut-il mieux sacrifier la montée et assurer la descente, ou prendre des skis d'occase un peu merdique ou de location, et tout sacrifier mais un peu moins ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass