passu7300
passu7300

inscrit le 18/10/07
1 message
Pour utiliser des chaussures de ski de rando + chaussons thermiques avec des skis nordiques (55mm) avec carres, je souhaite changer les fixations initiales des skis nordiques pour des fixations type ski de rando, mais les plus légères possibles. Le terrain visé est plutôt non technique, mais conditions rudes (Groenland). L'"Evolution light" est elle une solution ? Merci de me conseiller ces fixations.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les fixations de rando hyper légères il y a les dynafits, différents modèles existent, sur certains modèles elles pésent moins de 300 grammes.

Le point contraignant c'est qu'il faut que les chaussures de rando possèdent les inserts dynafit. De plus en plus de modèles en sont pourvu mais pas tous.

Il reste juste a voir si tu peux les monter sur des skis de rando nordique de 55 au patin.

Par exemple le modèle ci-dessous fait 275 grammes.

http://user10.web.eleveneyes.de/images/content/teaser_medium/TLTSpeed_lite_48099_9170.jpg
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
effectivement le modele en photo est la tlt speed de dynafit fixe la plus legere au monde, concernant le montage sur du 55mm je pense que oui car il sont montable sur les pierra menta qui doive guere etre plus large
par contre le probleme c'est les chaussure il faut avoir les ergo dynafit dessus
passu7300
passu7300

inscrit le 18/10/07
1 message
Merci pour ces réponses. Si je souhaite changer mes fixations, c'est pour pouvoir utiliser mes coques Koflac avec des chaussons thermiques très confortables. Donc les dynafit ne répondent pas à mon besoin. Les "Evolution light" pèsent 1300 g. Quelqu'un les connait ?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Contacte direct le fabricant car il y peu de retour d'info dessus à ma connaissance, pour du ski d'approche, OK mais pour une expe au groenland...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass