Maurice_Fallou
Maurice_Fallou

inscrit le 11/01/07
0 message
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'ai essayé de chercher dans le forum, mais ce n'est pas si simple. Donc je préfère vous demander.

Voilà, j'aimerais faire une sortie en ski de rando (j'en ai jamais fait) avec quelques potes (on se debrouille bien en ski). Pas quelque chose de transcendant, genre juste petit un week end dans un coin sympa et pas avec des trucs de folies. De la promenade à ski quoi.
Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour organiser ça un minimum et bien (comment choisir le tracé, combien de temps de rando par jour, les trucs à faire ou pas...).
Donc voilà, je suis tout ouïe à vos conseils.

Merci d'avance.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ucpa, notamment argentiere, regarde sur le site ils organisent plein de sorties.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
branche toi avec un CAF (club alpin francais) ce sera le plus simple
scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages

vas voir sur www.skitour.fr

ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Si aucun de vous n'avez jamais fait de rando ne partez pas loué le matos avec dans l'idée que sachant bien faire du ski sa sera tout beau tout simple. Une première fois avec l'UCPA-CAF ou autres c'est une bonne idée je pense.
J'ai moi même bien galéré mes quelques premières heures de rando et j'était content d'avoir quelqu'un de compétent à mes côtés pour me donner quelques bon conseils !!! Enfin ensuite peut être que je suis pas doué et que chez certains c'est inné les peaux de phoques mais bon... j'en doute ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
c est surfait la rando, vaut mieux une bonne petite usine à ski !
non ?

------> plus là !
freestyle358
freestyle358

inscrit le 17/01/07
10 messages
Stations : 1 avis
vien en faire a areches beaufort les paysage son super jolie et c la station reine du ski alpinisme tu vera sa vau vraimen le coup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass