ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Bon ! Alors, les skieurs !? Il faut que ce soit un surfeur(skieur de rando) qui pose la question !?

Que pensez vous des skis ICELANTIC, montés TLT (celà va de soi), pour faire de la poudre après être monté en technique de rando, (le jour où le surfeur a été suffisamment bête pour ne pas monter en surf de rando) ?

...Découvert dans le catalogue du Vieux de cette saison.
On élimine le pb du prix totalement prohibitif.
On élimine le pb des devers et de la pente raide : on se doute bien que ça va pas être le bonheur.

Alors attention, M'ssieurs-Dames :

- The Shaman (FR) :
longeur (!) : 161cm
côte (!) : 160/110/130
poids (!!) : 2900g

- Nomad (BC) :
longueur (!!) : 156cm
140/105/130
2700g (!!)
(plus joueur)

Alors, alors ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi tout ce que je sais c'est que j'aimerai beaucoups pouvoir essayer le Shaman juste pour voir ce que ca donne dans de la grosse poudreuse en foret!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Suis tel la fosse : sceptique ..
Ca fait un peu gros snowblade, non ? Bon, ok, c'est un à priori à 2 balles, alors disons que j'ai hâte de lire l'avis d'un essayeur...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiffon (03 décembre 2006 02 h 31) disait:

Ca fait un peu gros snowblade, non ? Bon, ok, c'est un à priori à 2 balles, alors disons que j'ai hâte de lire l'avis d'un essayeur...


t'as deja vu un snowblade avec un pintail de 30mm!!! 160 en spatule, 130 au talon. moi je dit faut essayer! (Meme si c'est pour dire c'est nul mais ca merite un essai)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Endorphin disait : moi je dit faut essayer !
D'accord avec ça.
Ok, la comparaison avec les sb est maladroite (et surtout insultante), mais c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit, et à mon avis la raison pour laquelle ils en vendront peu, vu que je dois pas être le seul à faire ce genre de raccourcis faciles. J'avais prévenu : à priori à 2 balles.. mais qui aura sûrement une influence sur le devenir du produit. A moins que l'essai s'avère hyper concluant.... et que ça se sache.
Alors qui a essayé ????????????
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Je ne crois pas qu'on puisse parler de S B effectivement, mais c'est bien le côté court du ski (+ le poids) qui est succeptible d'intéresser tout surfeur qui cherche une alternative au surf sur le dos à la montée (et qui n'est donc pas passé par la case "split";) ;
Si le monde du ski invente un matériel qui permette une descente hors piste avec autant de PLAISIR et de facilité qu'un surf, je vous prédis que ça va remuer dans les cha...lets.
;-)
markooo
markooo

inscrit le 26/09/06
2 messages
Celui qui compare les skis Icelantic aux snowblade se fourre le doigt dans l'oeil!
Rien à voir!
Les skis Icelantic (dispo à la loc au Vallon Blanc à Tignes) sont superbement construits, belle déco, super finition, ils sont fabriqués dans l'usine Neversummer du Colorado (Neversummer produit depuis 15 ans les meilleurs snowboards du monde). C'est du matos très haut de gamme.
Pour le concept, je pense qu'ils représente une vision du futur du ski: plus fat, plus court, plus maniable mais portance équivalente.
Pour le Shaman en rando, çà soit être top. Pour la peuf on va attendre un peu (elle est ou la peuf cette année?), mais sur piste, il accroche bien , il est bien rigide au centre et souple en spatule. Vu la taille il est super maniable!
Bonjour le slalom dans les couloirs étroits ou entre les sapins!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je trouve cela complement ridicule et débile de faire des ski très fat aussi petit que ca !!!

franchement, ah moins que ces skis soit destiné au enfant entre 1m50 et 1m60, je n'en voit pas l'interet, autant se tourner vers un fat de taille supérieur à 1m80 pour avoir quelque chose de correct...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
ça, c'est ton point de vue, car tu es certainement un bon skieur...Donc la longueur tu t'en fous.

Ce type de matos, que je "pense" efficace, faute de l'essayer, devrait permettre le fun en hors piste, aussi facilement, et efficacement qu'en snowboard !
Qui sait si je serais passé au surf, il y a mainteanant qq nombreuses années, si ce matos avait existé en ski...?

Le neige croutée, pourrie, profonde, etc...en surf tu rigoles ! Tu rigoles moins en ski...Si des skis courts et larges te permettent de retrouver l'efficacité du surf, pourquoi se géner ??

Bon, par contre, faut pas rêver, ce matos est vraiment pas adapté à la rando en montée (sortie "Montagne" s'entend), mais bon, ça mérite réflexion...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La question est vraiement est ce plus efficace qu'un Legend 8800 de petite taille qui sera moins taillé donc plus pratique dans les dévers et le raide mais suffisement large pour la pow tout en étant juste un peu plus lourd (600g env en 168)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Pour la poudre, même sans essayer, je pense qu'on peut-être sûr que la réponse est : oui. Si tu n'ajoute pas la taille à un fat traditionnel, je crois vraiment (sans essayer tjs) que ça sera sans comparaison.
Par contre, quid en toutes neiges effectivement ? raide, croutée, traffolée, etc...? Il faudra impérativement que le ski court et large soit supérieur dans ces domaines pour que ça ait un intérêt (facilité snowboard comme je disais plus haut).

(En terme de poids, même court, désavantage au fat tradi.)
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Et a part ceux-la (introuvable ici) yen a d'autres de ce genre la? Je veux c'est quelle categorie de ski? Short fat?

Tchirze,
Le Gaijin,
markooo
markooo

inscrit le 26/09/06
2 messages
Oui, va faire un tour chez Décathlon!
Je viens de voir une pub à la télé sur une série ultra short ultra fat.
Mais bon çà doit pas être le même prix ni la même qualité que Icelantic...
Enfin çà prouve bien que les marques core et les marques grand public se rejoignent pour faire des skis "modernes", comme l'ont été les skis paraboliques il y a quelque temps.
Icelantic est visionnaire, D4 suit la tendance. Mais que font les autres marques? Ils vont rater le train?
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Je vois pas de quoi tu parles...Il y a toute la série des wed'ze very wed'ze : c'est pas ultra short ni ultra fat : juste short/fat : 120/130 cm de long, largeur, me souviens plus, dans les 95 ?
Ceci dit, j'y pense tjs en rando : je sais pas trop ce que ça donnerait en profonde, faute d'essayer, mais pour toutes les autres conditions de neige, je suis quasi-sûr que ce serait très fun. (tant qu'on se tourne pas vers le ski alpinisme)

Faudrait pouvoir les acheter sans fix, investir ds une paire de fix de rando suppl., acheter de la peau au m et les tailler : Trop cher pour essayer, (au cas où ce serait pas payant...).

Mais bon. Si je trouve 1 occase ou 1 promo 1 jour, c'est pas dit que j'essaye pas pour en avoir le coeur net.
Pourquoi ils font ps des fix de skis comme les fix de snowboard d'ailleurs, qu'on pourrait changer de matos en matos !?
Pas de pb conversion au fait. La conversion n'est pas vraiement un pb en fait, mais avec cette longueur, économie de temps et de moyens...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Quelques infos sur le Icelantic Shaman:
Ma copine ski les Shamans depuis cette saison. Coup de chance, la fix a suffisamment de débatement pour que je puisse monter dessus, ce qui m'a permis de les essayer. 1ère bonne surprise, la portance est quasiment la mème que celle que j'ai sur mes lines (130 en patin). Le ski est très maniable, c'est le ski idéal en forêt.
Point négatif, bien évidemment la longueur manquant, c'est la stabilité qui fait défaut.
En bref, c'est un très bon ski plutôt rigide qui permet de beaucoup s'amuser en petits virages.
Pour quelqu'un du gabari de ma copine (160cm), c'est à mon sens (et au sien) le fat idéal. Réactif, léger et qui n'aura pas les points négatifs trouvés par quelqu'un de plus grand.

Je me laisserai bien tenter pour monter une paire en rando. Si le dénivelé n'est pas trop important ça se tente. Seuls inconvénients, faire la trace et éviter les dévers en neige dure ;)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Intéressant ; et tjs ok sur la conclusion. Mais, à la pratique, le ski de rando est plus une activité de montagne que de glisse...Ce qui n'est pas le cas avec le surf rando, (ou si tu fais du ski de rando avec des B3/diamir FR = limité par le poids)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass