ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Pouvez-vous m'éclairer sur le meilleur moyen de stocker les peaux? N'y a-t-il pas mieux que de les coller ensemble pour un stockage sur plusieurs semaines (voire plusieurs mois quand la saison est finie)?
Enfin, est-il préférable de les ranger à plat (plutôt que de les rouler)?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ON (!!!) m'avait dit qu'il était mieux de ne pas les coller ensemble pour éviter une migration de la colle et de plutôt les garder collées chacune sur une feuille de plastique généralement fournies avec les peaux. Mais je ne sais pas ce que ça vaut comme conseil !! (bon moi je fais comme ça parce que j'ai les plastiques ;))
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Le magasin ne m'a pas donné les plastiques ce con. Il me les a laissées sur les skis (peaux achetées au mètre et découpées par le skiman). C'est en rentrant chez moi que je me suis dit qu'il valait mieux ne pas les laisser collées trop longtemps comme ça.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Perso, je les ai tjs collées face à face et jamais un pb... surtout avec les peaux paraboliques c'est la solution la plus propre si on ne trimballe pas les films plastique.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Les films palstiques sont chiants à trimballer en rando, mais pour un stockage longue durée, c'est mieux, de plus les peaux paraboliques ne sont jamais symetriques (spatule plus large que le talon) donc en les repliant en deux le recouvrement n'est pas total d'où risque d'encrassement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vrai que c'est casse bonbon mais ce n'est pas très lourd !

parce que quand la colle adhère bien, moi qui suis loin d'être un pro, je trouve beaucoup plus pratique de décoller le plastique au fur et à mesure de la pose que de décoller les peaux entre elles ou les moitiées quand la peau est repliée . mais de nouveau ça ne concerne que le "petit" randonneur cette réflexion ;)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
ghis74 (06 novembre 2006 17 h 30) disait:

Le magasin ne m'a pas donné les plastiques ce con. Il me les a laissées sur les skis (peaux achetées au mètre et découpées par le skiman). C'est en rentrant chez moi que je me suis dit qu'il valait mieux ne pas les laisser collées trop longtemps comme ça.


Les peaux Colltex sont toujours vendues avec les protections plastiques !!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Quand je dis que l'on ne risque rien à plier le speaux l'une contre l'autre ce n'est pas les replier sur elles-même c'est bien l'une contre l'autre car les replier cela encrasse avec les parabolique et surtout on a une méchante pliure au milieu de la peau, en général sous la chaussure où on a vraiment besoin qu la peau soit parfaitement collée...
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
+1 Champlo , les anciennes peaux de mon paternel (des vraies ;) ) n'etait plus top apres des annees de stockage collées l'une sur l'autre, et a chaque fois, un flocon se glisse dans la pliure sous les skis , puis 2 , 3 etc.
Perso les miennes sont enroulées sur le plastique, bon par jour de grand vent, c'est pas evident de les remettre dessus arrivé en haut ;) mais point de pliures, et y'a pas besoin de s'y mettre à 2 pour les decoller dans le froid du matin au départ :)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Pour l'instant c'est ce que j'ai fait... elles sont collées l'une sur l'autre et enroulèe pour éviter les "fameux" plis.
Pour résumer, j'ai l'impression que je devrais retourner au magasin récupérer les plastiques.
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
ce n'est pas une mauvaise idée.

au fait, des petits malins vendent maintenant les plastiques comme accessoires !!!

Demande à Champlo, il connait bien !
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
telemarkaravis (08 novembre 2006 01 h 21) disait:

ce n'est pas une mauvaise idée.

au fait, des petits malins vendent maintenant les plastiques comme accessoires !!!

Demande à Champlo, il connait bien !


Tu crois que le shop aurait "oublié" volontairement pour pouvoir éventuellement les revendre comme accessoire ?
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Recyclez, recyclez: pour remplacer le plastique on peut utiliser un morceau de bache (genre bache agricole armée, c'est plus costaud) ou de poche d'engrais agricole: bon OK c'est très rural tout ça :) mais j'ai testé pour vous ça marche bien
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Je ne pense pas que le magasin s'amuse à ça par contre retourne les voir et demande leur les plastiques, ils le feront sans doute avec plaisir.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
carambole le 06 novembre 2006 15h52
pour les vieilles peaux en chaussette je sais comment faire
ok je sors :)


T'avais pas ouvert un magasin d'ailleurs ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tiens ça fait longtemps que mes adorateurs chéris ne s'étaient pas manifestés !!!! :)

Ca va tartopoireau ça fait longtemps que tu l'as celui-là ?
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt. tu peux utiliser les films plastiques pour teinter les vitres de voiture.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
P'tain, si BB tombe sur ce post, elle va encore nous casser les burnes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass