Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Rando
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

stockage des peaux?

ghis74 le 06 novembre 2006 15h32

Pouvez-vous m'éclairer sur le meilleur moyen de stocker les peaux? N'y a-t-il pas mieux que de les coller ensemble pour un stockage sur plusieurs semaines (voire plusieurs mois quand la saison est finie)?
Enfin, est-il préférable de les ranger à plat (plutôt que de les rouler)?

carambole le 06 novembre 2006 15h37

ON (!!!) m'avait dit qu'il était mieux de ne pas les coller ensemble pour éviter une migration de la colle et de plutôt les garder collées chacune sur une feuille de plastique généralement fournies avec les peaux. Mais je ne sais pas ce que ça vaut comme conseil !! (bon moi je fais comme ça parce que j'ai les plastiques )

ghis74 le 06 novembre 2006 17h30

Le magasin ne m'a pas donné les plastiques ce con. Il me les a laissées sur les skis (peaux achetées au mètre et découpées par le skiman). C'est en rentrant chez moi que je me suis dit qu'il valait mieux ne pas les laisser collées trop longtemps comme ça.

Champlo KER52 le 06 novembre 2006 19h02

Perso, je les ai tjs collées face à face et jamais un pb... surtout avec les peaux paraboliques c'est la solution la plus propre si on ne trimballe pas les films plastique.

podfokeur2 le 06 novembre 2006 19h48

Les films palstiques sont chiants à trimballer en rando, mais pour un stockage longue durée, c'est mieux, de plus les peaux paraboliques ne sont jamais symetriques (spatule plus large que le talon) donc en les repliant en deux le recouvrement n'est pas total d'où risque d'encrassement.

carambole le 06 novembre 2006 20h54

C'est vrai que c'est casse bonbon mais ce n'est pas très lourd !

parce que quand la colle adhère bien, moi qui suis loin d'être un pro, je trouve beaucoup plus pratique de décoller le plastique au fur et à mesure de la pose que de décoller les peaux entre elles ou les moitiées quand la peau est repliée . mais de nouveau ça ne concerne que le "petit" randonneur cette réflexion

sx64 le 06 novembre 2006 22h53

ghis74 (06 novembre 2006 17 h 30) disait:

Le magasin ne m'a pas donné les plastiques ce con. Il me les a laissées sur les skis (peaux achetées au mètre et découpées par le skiman). C'est en rentrant chez moi que je me suis dit qu'il valait mieux ne pas les laisser collées trop longtemps comme ça.

Les peaux Colltex sont toujours vendues avec les protections plastiques !!

Champlo KER52 le 07 novembre 2006 09h53

Quand je dis que l'on ne risque rien à plier le speaux l'une contre l'autre ce n'est pas les replier sur elles-même c'est bien l'une contre l'autre car les replier cela encrasse avec les parabolique et surtout on a une méchante pliure au milieu de la peau, en général sous la chaussure où on a vraiment besoin qu la peau soit parfaitement collée...

walgui le 07 novembre 2006 10h47

+1 Champlo , les anciennes peaux de mon paternel (des vraies ) n'etait plus top apres des annees de stockage collées l'une sur l'autre, et a chaque fois, un flocon se glisse dans la pliure sous les skis , puis 2 , 3 etc.
Perso les miennes sont enroulées sur le plastique, bon par jour de grand vent, c'est pas evident de les remettre dessus arrivé en haut mais point de pliures, et y'a pas besoin de s'y mettre à 2 pour les decoller dans le froid du matin au départ

ghis74 le 07 novembre 2006 13h56

Pour l'instant c'est ce que j'ai fait... elles sont collées l'une sur l'autre et enroulèe pour éviter les "fameux" plis.
Pour résumer, j'ai l'impression que je devrais retourner au magasin récupérer les plastiques.

telemarkaravis le 08 novembre 2006 01h21

ce n'est pas une mauvaise idée.

au fait, des petits malins vendent maintenant les plastiques comme accessoires !!!

Demande à Champlo, il connait bien !

ghis74 le 08 novembre 2006 08h51

telemarkaravis (08 novembre 2006 01 h 21) disait:

ce n'est pas une mauvaise idée.

au fait, des petits malins vendent maintenant les plastiques comme accessoires !!!

Demande à Champlo, il connait bien !

Tu crois que le shop aurait "oublié" volontairement pour pouvoir éventuellement les revendre comme accessoire ?

Gypaete le 08 novembre 2006 10h09

Recyclez, recyclez: pour remplacer le plastique on peut utiliser un morceau de bache (genre bache agricole armée, c'est plus costaud) ou de poche d'engrais agricole: bon OK c'est très rural tout ça mais j'ai testé pour vous ça marche bien

telemarkaravis le 08 novembre 2006 17h21

Je ne pense pas que le magasin s'amuse à ça par contre retourne les voir et demande leur les plastiques, ils le feront sans doute avec plaisir.

tartopoiro le 08 novembre 2006 17h45

carambole le 06 novembre 2006 15h52
pour les vieilles peaux en chaussette je sais comment faire
ok je sors

T'avais pas ouvert un magasin d'ailleurs ?

carambole le 08 novembre 2006 18h06

Tiens ça fait longtemps que mes adorateurs chéris ne s'étaient pas manifestés !!!!

Ca va tartopoireau ça fait longtemps que tu l'as celui-là ?

nicolaskolo le 10 novembre 2006 19h31

slt. tu peux utiliser les films plastiques pour teinter les vitres de voiture.

sandydidou le 10 novembre 2006 21h34

P'tain, si BB tombe sur ce post, elle va encore nous casser les burnes !

| votez skipass | 163 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Etes vous fidèle à une station en particulier?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication