nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bonjour, je souhaitte me lancer dans la rando à skis!

mais l'investissement est lourd et ç'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils avisés.

je dispose de légend 8000 avec des pivot 12

1ere idée: je vire les pivot et je monte des diamir puis j'achète des peaux et je garde mes pompes de skis pas trop rigide! le hic est ce que qd je skierais en stations sur piste je serais pas déçu des diamir par rapport aux pivot...

2ème idée: je cherche cet été des skis en promo comme des légend 8000 ou des 4800 et j'achete aussi des diamir+ des peaux! le hic le prix compter à peu près 800 euros non??

3ème idée: acheter de "vrai ski de rando + peau+ hcaussures mais là c va crever mon compte en banque!

j'opterais plutot vers la solution 1 ou 2 la 2 si je pouvais trouver une bonne promo...

et vous vous feriez quoi à ma place??

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Achète déjà des diamir. A moins d'être vraiment maniaque tu ne sentiras pas une grosse différence !!

Par contre si tu veux vraiment te lancer dans la vraie rando avec des dénivelés supérieurs à 1000 mètres ça va faire lourd tout ça !!!

et les chaussures de ski c'est quand même moins confortable que les chaussures de rando à la longue !!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Pareil que carambole, achète des diamir, et change tes pompes de skis en chaussures moins rigides.
Legend 8000 + diamir, c'est déjà très bien pour la rando.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
salut
je suis aussi d'accord avec les autres
perso j'ai des legend 4800 montés diamir freeride; j'ai changé mes chaussures (garmont adrenalin...supers chaussures)...tout ça n'est pas une référence en terme de légèreté mais ça vaut le coup!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Euh, avec du matos d'occasion tu peut te faire un second équipement de rando pas trop cher. OK t'aura pas des skis dernier cri, mais tu pourra voir si ce sport te plait ou pas.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pareil j'opterais pour la 1 perso j'ais des thunder en 185 avec des diamir et mes chaussures sont des 9.3 power et je fais tres souvent plus de 1000m et je ne suis pas une bete faut juste la volonté
par contre la ou il y a souci c'est pour les marches d'approche quand tu n'as pas de chaussures de ski de rando c'est lourd!!!
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
merci pour vos conseils éclairés!

je crois donc que je vais acheter des diamir free ride et les monter sur mes légend...

à moins que cet été les légend 8000 ou 4800 soit en super promo en andorre: l'espoir fait vivre....

a+
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut, pas de souci pour les déniv de + de 1000m si t'as un peu la forme, moi j'ai des atomic sweet daddy montés en diamir freeride + garmont adrénalin et franchement vu le plaisir procuré à la descente je regrette pas du tout.

Pour les soldes il me semble que les 4800/8000 de cette année commencent à être bradés à Cham (il y a déjà ceux de 06/07 en mag...

A surveiller.

A+
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>c'est quoi une super promo pour des légend 8000:combien?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi jte dit de louer une paire a chaque foi ! pour 3-4 sortie pas an c'est ce que je fait !
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
je sais pas moi disons 300 euros les skis seuls ou 500 max avec des diamir freeride!!
au fait au vieux ils font pas de s promos en ce moment!

j'ai vu les légend 8000 à 479 avec des pivot12 chez adrénaline
dommage ils sont pas de diamir freeride sur leur site
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si vraiment tu veux faire la rando avec les 8000 ce n'est vraiment pas la peine d'avoir deux paire simplement pour un problème de fix !

Les diamir, même si à l'usage elles prennent un peu de jeu, sont parfaitement adaptées à la piste avec une très bonne sécurité.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je sais pas moi disons 300 euros les skis seuls ou 500 max avec des diamir freeride!!

pour des legend 8000 modele 06/07
j'en est trouver monter en naxo 21 sa fait 669 euros
monter en diamir freeride 719 euros

donc a 500 euros max monter faut vraiment que tu tombe sur une affaire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass