Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pour ceux qui ne rentrent jamais dans une librairie (:-)), je vous signale la sortie d'un nouveau livre sur le ski de randonnée aux éditions Glénat: "Ski de randonnée: des premières traces aux grands raids".
Un ouvrage général sur le ski de rando, à travers une vingtaine de courses et raids dans les Alpes, les Pyrénées mais aussi le Massif Central (Puy Ferrand) et la Corse (Monte Cinto).
"C'est moi qui l'ai fait"...alors vos commentaires seront les bienvenus.

C'est de la pub, alors si le modérateur trouve que c'est déplacé sur ce forum, qu'il supprime ...:-))
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
hop,

http://img362.imageshack.us/img362/6503/delapglenatski9av.jpg

très bien ce livre!
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Mais ça à l'air pas mal du tout !!! Tu peut nous donner un prix approximatif ? (de toute façon, j'irai dés demain faire un ptit tour dans ma librairie ! ;-))
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
30 euros, 144 pages pour une vingtaine de chapitres, traitant d'un point pratique a travers une course ou un raid...
Bonne lecture...j'espère.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
OUAAAIIN !!! j'la po trouvé... Mais j'irais voir dans d'autres librairies : il me FAUT de la bonne lecture !!!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Sinon il te reste toujours l'achat par internet, sur amazon.fr, alapage.com et bien d'autres... Mais c'estsur, on ne peut pas feuilleter le livre avant.
Je te rassure, il est bien :-))
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pour en avoir fait l'acquisition hier, (Fnac pour moins de 30€), je peux désormais dire qu'il est très chouette. Les images sont très belles, les différentes approches de la rando et les techniques associées sont clairement abordées. Bien que l'ayant déjà pas mal entamé, j'attendrai de le lire intégralement pour vous donner de plus amples informations. Pour le moment, je suis très heureux de cet achat. Ça fait patienter et rêver un peu en attendant la neige ;-)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bon moi j'adore les livres de montagne et celui là que j'ai feuilleté a l'air très joli et assez sympa.

mais car il y a un mais, à part l'attrait lié à la collection et aux belles photos , je vois pas trop ce qu'apporte le contenu d'un tel livre.
pour les topos c'est pas mal mais rien ne remplace un topo ciblé sur une région et puis ce bouquin est pas très pratique à enmener en montagne.
pour le contenu technique, je n'ai pas l'impression que je vais apprendre grand chose à la lecture: les conversions je sais faire, le matériel j'ai une petite idée de ce qui'il faut enmener en course etc...
bien sur je ne l'ai pas lu et ce ne sont que mes premières impressions par rapport au positionnement de ce genre de livre.


cela dit si le père noël me l'apporte (y en a bien un qui va me l'offrir) j'en serai ravi et j'en ferai bon usage. :-)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Merci Hagi, si on se croise sur une montagne je te paye une bière ! Tu es peut être le premier acheteur ?

Pour Jibouille: si tu as pas mal d'expérience, c'est sur que les passages techniques ne te seront peut etre pas utiles (es tu bien sur de faire de belles conversions ?), mais dans les topos, tu trouveras peut etre quelques idées qui te donneront envie... d'acheter le topo de la région concernée (s'il existe ! Pour l'Auvergne par exemple, faudra attendre !). Avec ce format, il est clair que ce livre n'est pas fait pour etre emmené dans le sac à dos, mais j'espere qu'il est agréable a consulter, pour montrer aux copains ce qu'est le ski de rando (vous avez jamais eu des gens qui vous disent: ah ouais du ski de fond !), et ...pour offrir a Noel, c'est le moment ! :-)
En tout cas, merci pour vos commentaires !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass