LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (29 jan 2010) disait:

En bloquant l'avant tu empêches la roation du pied (autour d'un axe vertical situé au niveau de tes orteils), donc tu ne peux pas faire pivoter la butée arrière...en théorie


Je ne suis pas un expert en physique, mais je ne vois pas pourquoi avoir le point de rotation avant fixe bloquerait la rotation arrière....au contraire en fait!
D'ailleurs si j'extrapole à mes Diamirs par exemple, elles ont le talon fixe, comme les Dynafit avec l'avant relevée si tu veux....et ça n'empêche pas la fixe de déchausser à l'avant. C'est aussi vrai pour les fixes d'alpins, sauf les anciennes pivots, l'arrière est toujours fixes et l'avant pivote. Donc avoir les Dynafit bloqués à l'avant ne devrait pas en soit annuler le pivotement arrière!
jacky05
jacky05
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
33 messages
Bonjour
les diamirs ou les fix de piste n'ont pas des ergots qui rentrent dans la chaussure et que l'on bloque pour l'empêcher de tourner.
Il suffit de regarder des TLT pour comprendre le fonctionnement.
Bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass