youngwolf
youngwolf

inscrit le 07/11/04
8 messages
je pars faire la vallée blanche mi-mars et je me demande donc quelle est la paire de ski mieux adaptée pour ?
Dois je garder mes 9s version 2005?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu? Des skis de fond?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
youngwolf> la vallée blanche pourrait se resumé à une très très longue piste verte...

Interressant à faire pour le paysage... pas pour le ski...
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
c réellement si faciel que ça????

il faut pas un minimun de niveau requis?????
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Si tu skies en groupe, avec un guide ou non, le seul truc qu'on te demande vraiment c'est de t'arrêter dès qu'on te le demande (savoir freiner "en cas d'urgence" sur toutes neiges) pour éviter de passer un pont de neige foireux ou une crevasse carrément découverte...
Après c'est clair que c'est pas de la grosse pente.
Sinon, tu as une autre possibilité, c'est de faire la vallée blanche par le "Petit Envers" (un peu plus de pente...).
Et si vraiment t'as envie de te faire plaise, tu peux faire l'Envers du Plan et là par contre, tes 9S je sais pas trop ;).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
;-) Stoeckli DP 201 cm + position de recherche de vitesse =
15 minutes !
Sinon tes skis vont très bien, profite des paysages, c'est réellement splendide !
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
...prends des skis cailloux pour redescendre juska cham' sans trop marcher :)

n'oublie pas le big casse croute et le pousse café paske ce sera surement la le meilleur moment de la journée.... à la salle a manger !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, ça dépendra de comment sera la neige ... s'il fait chaud, tu risques la soupe assez vite ...

Sinon, n'importe quel type de ski ... Peut-être plus des types B2, pour se balader et/ou prendre le temps d'apprécier le paysage ... mais, pourquoi pas des 9S, bien que je ne crois pas que tu ferras tout en petits virages serrés ...

Effectivemment, c'est pas dur. Mais ... faut "juste" éviter de virer sur un pont de neige ... Et quand tu as une foule de gars qui foncent dans tous les sens, ben, c'est pas toujours évident de suivre les traces du guide ... Je me suis pris une de ces enguelades !

Par contre, pour descendre jusqu'à Chamonix si ce n'est pas assez enneigé, prends une paire de tennis et qlq chose pour porter tes chaussures de ski, genre cordelette avec une poignée ... Parce que, descendre en tennis c'est déjà mieux qu'avec les chaussures de ski, mais avec 2 pompes de ski au bout des doigts + les skis + les batons, ça peut devenir pénible ...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Des fois je me dis que c'est vraiment pas top de redescendre jusqu'à cham' à skis. ce serait mieux de prendre le train de montenvers. parce que la dernière fois où j'ai tout fait à ski, j'y ai laissé des rayures sur la semelle...
moi si j'avais un conseil à donner, c'est de s'arrêter au niveau de la grotte de glace et remonter cinq minutes à pattes pour choper le train à crémaillères mais je dis çà c'est juste mon avis ;)
youngwolf
youngwolf

inscrit le 07/11/04
8 messages
Merci pour vos réponses!!!!!!
youngwolf
youngwolf

inscrit le 07/11/04
8 messages
ET il y a peu de monde à cette période non ?
Et les Grands Montets c'est sympa ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En ce moment ça descend jusqu'à chamonix :)

Ensuite tout dépend des conditions : la vallée blanche est tellement fréquentée que ça devient assez vite une piste damée !

En cas de peuf ben des polyvalents style B2 s'imposent au minimum mais tu prendras plus de plaisir avec des fats.

Si ça commence à être bien skié (si il n'a pas neigé depuis un certain temps (une semaine) des polyvalents suffiront largement.

Je ne parlerais pas de l'itinéraire "touristique" qui n'offre aucun intérêt sinon le paysage (son seul avantage est de rendre accessible ce paysage à des classes deux débrouillés !)

L'envers du plan est naturellement à faire sous réserve que tu es un niveau correct (si pas neigé depuis longtemps un bon classe trois saura faire, autrement il faut savoir se débrouiller un peu en hors piste ;))

Le bon plan éventuellement est de rapidement faire l'itinéraire touristique puis remonter pour faire l'envers du plan.

Il y a déjà eu pas mal de discussion sur la necessité de prendre un guide ou pas : ma réponse si peuf obligatoire, si déjà skiée pas obligatoire pour l'itinéraire touristique; si pas neigé depuis très longtemps pas obligatoire m^me pour l'envers du plan sous réserve de ne pas sortir des traces !

voili voilou !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
désolé pour les fautes :(
youngwolf
youngwolf

inscrit le 07/11/04
8 messages
Vu que c' est la première fois on va prendre un guide....
En espérant qu'il nous amène dans des coins sympas car si c'est déjà tout tracé....
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Et l'envers du plan ça passe bien en ce moment??

J'aimerai bien faire cet itinéraire mais je pense que les conditions (tracé ou pas, qualité de la neige) peuvent bien changer la difficulté.
Est ce que c'est bien bouché en ce moment?
Les passages les plus raides ils font quoi 40°? +?

Laurent
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
youngwolf : prendre un guide pour faire uniquement l'itinéraire "touristique" c'est vraiment payer très cher la ballade !!!

En ce moment vu ce qui est tombé l'envers doit être assez ouvert
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut a tous j'ai fais la vallée blanche le 13/03/05 soleil magnifique 15 cm de poudre avec le guide nous avons fais le moyen envers c'est bien passée et descente jusqu'a chamonix et comme ski j'avais mes bandits xxl c'est bien passée par contre en 2003 au mois de mars j'ai fais la vallée blanche par le grand envers la, la neige etait de la soupe et mes ski etait des lacroix droit c'est bien passée aussi par contre nous avons prit le train pour revenir à chamonix je me suis régaler les 2 fois c'est grandiose pour la vue le site et magnifique surtous quand vous avez un guide qui est super passioné et sympa et s'appelle ollivier dufour et guide a saint gervais salut à tous
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
salut !!!
en tout cas si ya un moment ou fo faire la valle blanche !!! je vous conseille de vous depecher!!! car avec la chaleur qu'il fait deja en ce moment, au mois de juin toute les course glaciere seront fermée, ca vous rappelle pas quellque chose ca??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass