zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bon j'vais ptet poser une question a la con, mais y a t il une astuce pour modifier la position de la cale de montée sur les diamirs avec le baton ?

apparemment oui (d'apres fritschi), mais moi je me retrouve toujours en grand écart comme un con a essayer de remonter ça à la main !

(la réponse: "achete des low techs" n'est pas la bienvenue ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben une fois que tu as le coup je ne vois pas trop la difficulté pour les mettre dans la position voulue ! quel est ton problème ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben comment tu fais ? :) (vraie question, tu utilises quoi ? la rondelle du baton ? la pointe ? moi je suis paumé , bon je suis un peu con aussi, mais quand meme).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, c'est pourtant simple, même moi qui suis pas ingénieur, j'y arrive :) !!!!!

Zer, branche ton MSN, je t'explique ça en direct si tu veux :) !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Tu utilises la pointes que tu mets dans un petit trou qu'il y a dans la fix (la partie arriere qui est vissee a ton ski) et tu inclines ensuite ton batton vers ta jambe....pareil pour les redescendre, mais dans le sens inverse.

La premiere position est neanmoins differente, tu dois ouvrir la position marche, soulever le pieds et verrouiller le clapet.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Tiens oui, pas encore sorti réellement les peaux avec mes Naxo, mais est-ce que ça marche aussi facilement avec le baton ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon ok, c'est ce que j'avais essayé de faire... va falloir que je prenne des batons avec une pointe plus fine alors, parce que je rippe comme un c** a chaque fois !

merci :)
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
>TonyC : sur les naxos avec la rondelle du baton, ca marche plutot pas mal.
longboarder
longboarder

inscrit le 27/09/04
5 messages
Y'a un truc qui va bien aussi c'est les batons avec une poignee qui grip bien comme les Trab.
La poignee se cale juste comme il faut dans le "triangle" qui se situe a l'arriere de la fix et permet de tirer la cale vers toi sans riper...
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Si t'as des bâtons avec pointes carbures ou acier renforcé, je te conseille de les changer et de revenir à une pointe "normale". Les pointes carbures sont toujours associées à une fin de tige plus grosse et en plastique. Du coup, t'as beaucoup de mal à t'en servir pour bouger la cale (diamètre de la pointe trop grand) et si tu forces pour y arriver, tu risques de casser la pointe en plastique (j'ai déjà fait l'expérience avec des trab).
Un bon vieux bâton alu, y'a que ça de vrai !!
vanagon
vanagon

inscrit le 11/02/05
1 message
personnellement, j'ai des pointes en carbure avec un gros bout de plastique, mais j'arrive quand même à modifier la position des cales...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass