H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
je suis un nouveau pratiquant et j'aurais besoins de quelques conseils...
Aprés ma premiére sortie j'ai les pieds pas mal "allumés"
ampoules aux tibia,talon et sous le pied,mes chaussure sont neuves "garmont adrénaline" les pieds aussi
connaisser vous des moyens préventif élasto sur les points sensibles,chaussures trés ouvertes pendant la montée ou au contraire plutôt ajuster
merci de vos conseils
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben dit donc ! moi qui pensais que les garmont étaient de super chaussures de rando !!!
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
salut
Tu as du y aller trop fort sur la prmière!.Si tu as des ampoules c'est qu'il y a échauffement donc ton pieds n'est pas bien callé dans le chaussons ou la coque.Aussi, il faut que ton pied forme ton chausson c'est sur, pour cela te mettre en position rodage quand ta chaussure est neuve, c'est mieux ..( ne pas forcer )
autrement, as tu pris la bonne pointure ?
Pour caler ton pieds :
Moi pour caler mon talon j'ai une mousse, plutot une plaque de gel que j'ai préalablement découpé ergonomiquement et que j'ai collé avec du gros scotch sur le chausson.Au dessus du talon et en dessous des maléoles .
ceci permet dans les montées fortes d'éviter le frottement ." que mon talon ne bouge"

la grosse mousse de 8mm d'épaisseur et très dense je l'ai trouvé en pharmacie sous forme de plaques carré.Pas évident pour que le pharmacien comprenne dessuite,mais bon .Je la pose après ma découpe sur le chausson et puis je fais attention quand je remets le chausson dans sa coque .
Astuce supplémentaire la chaussette contre les ampoules !
le compeed !! évidement .
voila,
il faut aussi changer de chaussette souvent si tu transpires beaucoup des pieds car l'humidité et le frottement c'est mauvais !
.........y- a-t-il d'autre astuce ?
bye
palme
palme

inscrit le 18/12/04
15 messages
J'ai eu les mêmes problèmes avec des Scarpa Denali.
J'ai tenté tous les tricks d'ancien du gaz (talonette, patch sur les tibias,chaussettes etc...)mais sans succès après de mombreuses sorties. En fait j'ai finalement fait faire un chausson sur mesure (c'est cher)et depuis c'est la révélation....je monte comme un ratrack sans aucun soucis aux pieds.
Essais quand même le règlage de la boucles et sangles du haut bien fermée.
Bon courage et tiens nous au courant.
Ciao[quote=null]
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
C'est vrai que j'ai attaqué comme un tatou,mais ce n'est pas bien grave "yapa mort d'homme" tout à l'heure je fait un essai chaussures fermé pour voir,l'autre jour les crochets du haut et la sangle velcro étaient ouvert
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tes chaussures doivent te tenir sans te compresser.. mais je pense que comme 80 p cent des gens tu les as pris trop grandes....;mais il faut aussi fermer les boucles.. toutes les boucles...
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
moi aussi j'ai commencé cette année et j'ai loué les skis et les souliers
j'ai été trois fois jusqu'à maintenant et j'ai aussi un problème, si je les serre j'ai trop mal au tibia alors j'ai décroché la sangle d'en haut et la j'ai chopé des cloques aux talons

mais je précise que malgré la douleur j'ai trouvé ça magnifique
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas cette chaussure, mais sur beaucoup de modèles il y a des lacets sur le chausson. Serre bien fort les lacets ce qui limitera les déplacements du talon dans la chassure et par la même les cloques.

Donne aussi le temps au chausson de se former.
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages
j'avais des ampoules au talon avec des tr12 mais apres qq sorties de lutte c'est passé et maintenant je n'ai + besoin de proteger le pied..

pour les aretes de tibia, j'ai lu sur un autre site que mettre des serviettes hygièniques resolvait super bien le pb..

je pense que l'idéal serait une chaussette fine en Neoprene jersey (genre attelle de cheville) moulant bien le pied et recouvert d'une chaussette montagne classique (pas trop epaisse) pour la chaleur .
vttiscoyotus
vttiscoyotus

inscrit le 15/04/04
4 messages
Slt,
pour les ampoules, il n'y a qu'une solution, achète une bande de strap adhésif de 5 à 6 cm de large en pharmacie et colle z'en au talon et là où tu es sujet aux ampoules.
Si malgré cela tu en attrape encore, tu colles des compeeds vendues également en pharmacie ou dans les magasins de sport.
Moi cela fait des années que je pratique la rando, et selon les chaussures j'en attrape ou non.
Donc pour être sûr, tu colles tes pieds avant de partir.
Et tu emmènes le rouleau dans ton sac.
maintenant pour ce qui est du ski de rando, effectivement c'est mieux de détacher le haut de ses chaussures en montée. N'oublie pas de les rattacher en descente. Je palaisante pas ca m'arrive souvent surtout quand tu porte des guêtres par dessus.
A plus et bon ride
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Pour que tes chaussures prennent forme fais ceux-ci si tu est motiv' !!

Quand tu rentre du boulot et que tu te met devant la télé pour la soirée (si tu le fais et pardon si tu travailles de nuit) mais tes chaussures fermé comme si tu skiés pendant 1 à 2 semaines après elle t''iront comme des chausson !!

Un pote l'a fait avec des Lange et ça a marché !!
Allé bonne chance
++
Flexxs
Flexxs

inscrit le 26/11/07
22 messages
Matos : 2 avis
mister-matos.blogspot.com
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
T'as pas autre chose à faire?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass