mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Après mes arnos en 188 montés en low tech (que je vends en ce moment), je cherche à me monter une paire avec des diamir pour les utiliser aussi avec mes chaussures de pistes. Je veux pas que l'ensemble soit + lourd que maintenant 2.5 Kg

=>je pense à des demon flamme 179: 1.55 + diamir free ride = 2.5Kg

D'autres idées?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça pèse combien des scream limited ?
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
dans les 3.5kg la paire en 180
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut !
Moi, j'ai monté mes Arno 188 avec des Naxos.
Je me suis bien pris la tête à savoir quels skis j'allais prendre, et pas mal de skipasseurs m'ont aidé à choisi (gab, Alex'trem, Poro, etc...)

J'avais hésité avec le Demon Flame justement. Mais bon.. J'ai peur que la spatule soit un peu trop rigide.
Sinon, tu as le Evolution de chez Movement toujours. Un ski de rando à 80mm au patin et qui existe en 184 !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ben moi j'aurais dit les 700 FR Quechua, mais ils existent que en 178 maxi... Dommage, ça me paraît léger pas cher costaud skiable toutes conditions et finalement pas si moche cette année... A quand un 188 ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et moi j'ai des Legend 8800 à vendre avec des naxos, pas cher... Mp si intéressé ;).
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je me demande si je n'ai pas intéret à garder les arnos et monter des mid fat avec des fixs normals.

The Brain
Des arnos + naxos : ça commence à faire lourd.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'avoue que j'ai pas encore testé... vu l'enneigement actuel...

Mais bon, je voulais vraiment un ski pour descendre... et un peu pour monter.

Le choix n'est pas si mauvais que ça en fait.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>The Brain : Des arnos + naxos : ça commence à faire lourd

Perso j'ai presque la même chose pour la rando depuis qq années : arno 188 + diamir.

Pour des randos moyennes (D+<1500 m), ca va.
Il faut juste accepter de monter - vite que des potes avec du matos léger. Au pire, ils font la trace devant, ca rééquilbre ! ;)
Au dela, ca commence à faire lourd :(

Voila,

Man,
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Je suis aussi tenté par les demon flame + diamir FR, après une réflexion plutôt longue ça me semble adapté, je les achète dès que g les sous...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci Man ! Ca conforte mon choix !
De toute façon, je ne suis jamais le premier même à la descente et je ne ferais pas de rand >+1500m je pense. Et puis mes potes ne sont pas cafistes non plus... ;)
Il faut faire des choix, j'ai choisi la descente...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
en benne ;)?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et encore ça reste léger Arno+naxo, comparé à certain montages perso ...
De toute façon tant que tu arrive en haut et que tu as encore de la pêche pour la descente, je vous pas ou est le problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass