eti
eti

inscrit le 25/02/04
1 message
bonjour,

je veux m'acheter des chaussures qui me permettent de tout faire!!!! moitié piste/hors piste et moitié rando avec des intuitiv 68 montés en DIAMIR FREERIDE.

j'ai vu les NORDICA TR12 bon rapport qualité/prix.

merci de vos conseils et expériences.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention, une chaussure de rando ne le fait pas sur piste.

Avec des chaussures de rando tu skies différement qu'avec des chaussures de pistes, tu skies plus cool.

Les chaussures de rando sont plus souples et moins précises. La semelle vibram n'aide pas non plus à avoir une super précision.

En hp c'est différent car la surface est souvent moins ferme et régulière que sur piste, donc on sent moins les différences.

Utiliser une chaussure de piste pour la rando ca se fait mais je ne le conseille pas, c'est lourd, ca fait des cloques et ca bousille les tybias et si tu dois marcher c'est pas terrible.

Mais si tu veux vraimment tenter le coup, la scarpa denali xt sera un des meilleurs choix.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
j'ai les TR12 depuis 5 ans.
j'ai une utilisation 90% rando / 10% piste.
pour moi c'est satisfaisant même si je les sens de plus en plus molle. mais au moins c'est des pantoufles. jamais d'ampoules même après des grosses bambées.
je me fais déjà bien plaisir même si sur pistes très dures ou champs de bosses je serais plus à l'aise avec des chaussures de pistes.
mais je ne suis pas très exigeant sur le matériel et surtout à l'achat, j'avais pas les moyens d'acheter des Scarpa ou encore moins d'avoir deux paires.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
perso j'ai acheté des Garmont Adrénalin un trés bon compromis piste rando,ou plutot une chaussure pour freerider qui veut grimper plus loin que tout le monde ou des sorties rando sur la journée avec de belles descentes
bouba_73
bouba_73

inscrit le 11/11/04
3 messages
confirmé pour les garmont adrenaline g-fit ... tip top !! en revanche je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer ...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
H HANZO,moi aussi j'en ai marre de ces boulevards surfrequentés,je sors d'une blessure lca au genou,pour reprendre molo,je decide d'investir cette saison dans le talon libre,pareil que toi,partir a l'aurore,arriver au sommet mi journée,puis apres une descente meritée,tout l'apres midi pour m'occuper de mon heritier.
la randoski c'est magique,ca entretient pour les cyclo(megeve mont blanc,marmotte,luc alphand......)
bonnes balades
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass