Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bonjour à vous les randonneuses et les randonneurs.

Ma question est simple, que pensez-vous de monter des Diamir titanal II sur des B2 ?

C'est pour un skieur de 57 ans, 1m90 pour un peu plus de 100kg, qui cherche à faire de la rando de temps en temps et est passepartout.

Merci.

Avrel.
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Hello Avrelescg,
2 question à poser !!!
Est-ce qu'il veut privilègier la monté ou la descente ?
Est-ce qu'il ski sur piste ?

Réponse:
Si la monté est privilégié, le choix des B2 n'est pas bon. Le ski est trop lourd.choisi plutôt un dyn altitrail. Par contre si c'est la descente qui est privilègié ok
Pour les fix pas de problème. Par contre si il ski aussi sur piste rajoute les freins.
voila.
Bon ride
Stéphane (celui avec qui tu a skier à tignes en novembre 2003)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Yeah Stéphane, je pensais pas te retrouver ici.

Toujours à St Egrève ?

Pour les réponses à tes 2 questions :

En gros, son ski se décompose comme suit :
- 60% de piste
- 30% de poudre
- 10% de montée (et encore, ce ne sera pas du trop violent)

On lui a proposé des Santiago, mais je pense que des B2 sont plus appropriés car il n'a plus 20 ans, et j'ai peur que le Santiago soit trop exigeant physiquement et techniquement pour lui. Ensuite, par rapport aux B1, étant donné son poids, en poudreuse, il va vite se transformer en sous-marin.
Bien que le B2 soit un ski pas mal, il est assez tolérant pour lui permettre de faire des erreurs sans se retrouver les 4 fers en l'air.

D'autres avis ?

Avrel.
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Ok
Cela me semble un bon choix alors.
Vas voir ta BAL je viens de t'écrire un message.
Stéphane
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass