libair
libair

inscrit le 15/10/04
0 message
Il paraît qu'on ne doit pas faire du ski de piste avec des chaussures de rando.
La semelle souple empêche le déchaussement latéral.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t'il déja vécu une expérience douloureuse à ce sujet?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai que normalement c'est pas trop fait pour, d'une part, les chaussures de rando sont pas très rigides, et d'autres part les semelles souple (Vibram par ex) ne glissent pas (c'est un peu leur qualité première) ce qui peut empècher des déchaussages, sauf si ta fix possède un élement sous l'avant du pied qui peut tourner (Look, Daimir, Salomon par ex, les autres je sait pas).
Je n'ai à ma connaissance pas d'accident spécifique chaussures de rando fix alpine mais de toute façon c'est dure de savoir si ça aurait déchausser avec des shoose de piste.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Le matériel de rando est quand même assez polyvalent mis à part bien sur les modèles ultra léger des gars qui font de la compète.
tu peux sans problème faire de la piste avec des chaussures de rando. Je pense que pour les skieurs qui engagent bien, il faut peut être pas trop pousser les limites, mais y a quand même largement moyen de se faire plaisir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur piste les chaussures de rando souffrent en particulier d'une conduite inprécise et d'un manque de rigidité latérales.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Comme disait jibouille, de bonne chaussure de rando pas trop typé compet' sont assez rigides (largement) pour une utilisation piste, HP même assez extrème. (je pense à la Garmont Adrénalin par ex).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass