louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Je voudrais savoir si faire de la rando avec des chaussures de ski alpin ouvertes sa abimé ou déformé la chaussures.Je l ai déja fait 2 3 fois c'est pas désagréable mais j'ai peur pour mes chaussures. Merci
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
boa ça doit se faire parcequ'il y a qqch genre 1 dizaine d'année les skieurs de rando utilisaient essentiellement des chaussures de piste.
Et ils ne skiaient pas moins bien qu'aujourd'hui.
Illustration : P.Tardivel "randonne" avec des chaussures de piste...
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
possible oui mais pas trop confortable à la montée. Faire également attention sur les secteurs ou il faudra monter à pied. Il n'y a pas de semelle "Vibram" sous les chaussures de piste.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca risque pas d'abimer la chaussure, par contre dans mon cas ca me donne des cloques et ce me fait mal au tybia.

Bon après ca dépends des chassures de piste. Des chaussures milieu de gamme passeront mieux à la montée que des chaussures "course".

Maintenant j'utlise des chassures de peau et la montée n'est plus une corvée mais un plaisir.
Par contre à la descente c'est moins précis mais de grands progrès ont été faits ces dernières années et la précision est maintenant tout à fait correcte sur des modèles comme la scarpa denali xt.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
Je suis dans le même cas que Louibeg , je quitte la piste pour une pratique rando "marre de faire la queue sur des pistes sans relief pour un prix forfait gloups!"
mais il est vrai qu'économiquement parlant il est tentant de garder ses chaussures de piste
quelqu'un à t'il une expérience avec des Dolomite X Rage
merci! a+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Juste pour mettre en garde les utilisateurs de chaussures de piste, c'est vachement dangeureux quand il faut monter à pied. Je ne connait pas les chiffres exacte mais je pense que 1/6 voir plus des accidents de rando sont dus à des glissades en chaussures de piste.
Alors attention.
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
El Cascador je suis d'accord, bien que j'utilise mes chaussures de pistes, pour finir un sommet avec du cailloux c'est pas le top, en effet. Par contre comme le dit H_Hanzo, ca fait deja un investissement de moins, et si c'est pour economiser le prix d'un forfait en montant a proximité des pistes ca reste bien.
L'autre probleme est je pense celui du flex et de la position des chaussures, les miennes sont tres typées géant et je suis donc tres penché vers l'avant, et elle ont un flex quasi inexistant, donc il faut les ouvrir beaucoup.
Louisbeg, normalement si tu conserve tes chaussures fermées avec les fermetures attachées, elles ne se déformeront pas le peu de temps de leur vie que tu monteras avec.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
salut!
walgui tu à bien compris ma démarche,l'idée c'est de partir tôt le matin pour grimper tranquile sur les pistes tirer des bords pour atteindre les coins sympa pas trop isolé et utiliser une carte à point pour les RM utiles.
J'habite tout pret de la Clusaz et cette année à 27 euro le forfait/jour je pense que cela fait trop!
Ce n'est pas de la vrai rando "les puristes vont rigoler" mais comme je ski souvent seul j'hésite à partir dans des coins hors d'atteintes.
Suis je le seul dans ce cas?
a+
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué, bien d'accord avec vous tous.
Le tout est de trouver le bon compromis pour sa pratique. Perso, je monte avec des chaussures de rando et des altitrails, et je sors de mon sac des Ross Freeride avec des Volkl Sanouk + Marker ...
(mouarff...)

Par contre je suis réellement dans la même situation que toi Hanzo. Privilégiant la descente, cette année, j'ai tout misé dessus, en espérant ne pas trop en chier à la montée par rapport à avant.
Hanzo disait:
Ce n'est pas de la vrai rando "les puristes vont rigoler"

Ca, c'est sûr, mais c'est déjà un bel effort pour moi !
Hanzo disait:
mais comme je skie souvent seul j'hésite à partir dans des coins hors d'atteinte.

Effort suffisant toutefois pour pouvoir se mettre dans des situations délicates.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est mon cas aussi, cette année je vais monter en chaussures de pistes avec des fix de rando naxo...
ça va être lourd mais bon c'est ça d'être étudiant.
moi aussi je monte souvent seul mais pas encore de vraie partie en caillou donc les semmelles vibram elles me serviraient moins.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous!
bon en faites j'ai craqué...
j'ai massivement investi en matos,chaussures Garmont Adrénalin+skis Blizzard TFR freecross"je suis fan de skis made in autria" et fix NAXO.
Cela va me changer,j'ai fait des essais l'hivers dernier,skis Atomic R11 avec plaques et chaussure de piste sur le sac et grimper en raquette ... Trop lourd , trop dur et compliqué pour des sortie valable
A+
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
J'ai aussi testé les ski + chaussures sur le dos et raquettes aux pieds : super galère, trop lourd, et insupportable qd ya bcp de powpow (surtout en traversée)
Je déconseille fortement, surtout que niveau sécurité c pas top non plus...
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
super galère!
j'ai fait ca deux saisons (pas de tunes pour d'autres pompes) avec des salomon equipe 9.0 et j'ai galere mais vraiment : tu dis que t une merde par rapport à tes potes qui te mettent 100m en rien de temps!
et maintenat, jsuis passer au telemark et c nickel!(les pompes ressemblent plus niveau rigidité à des pompes de rando!)

tout ca pour dire comme les autres : déconseillé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass