puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai l'avis des connaisseurs du coin sur la petite combine que je prépare dans mon coin ;-)
J'ai une paire de Bandit XX dont les fix ont rendu l'âme, et comme j'aimerai m'adonner aux plaisirs de la rando,
j'ai pensé les monter avec des fix de rando !
alors pensez vous que des BXX en rando ça peut le faire ??
et du coup j'ai une autre question : des fix de rando d'occaz pas chères et en bon état ça se trouve ou je me touche grave ??

Précisions :
- j'accorde beaucoup d'importance à la descente (et pour la trafol' les BXX sont magiques)
- les BXX sont des enclumes je le sais et j'assume lol

merci d'avance
arvi pas
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
des bxx en rando ça le fait.
des fixs de rando d'occase c'est pas évident à trouver.
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
merci jacquouille ;-)

donc pour les fix je me touche un peu mais pas trop...
reste plus qu'à trouver ça
@+
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Des Bandits en rando c'est excellent, et c'est pas plus des enclumes que certains bouts de bois, tu te regale a la descente, et a la montee, bah ca fait les cuissots ;)
Et les gens qui montent en skis randos super légers avec des godasses repercées et un sac de 2Kg te regarde bizarrement avec tes gros skis pas droits, tes godasses de piste et ton sac de 40 litres pour caser les alpines trekker à la descente. Ah mais tu veux des fixs rando... mouais, tout se perd . :)
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
comme tu dis mon walguigui ;-)
1- pour les cuissots j'ai beaucoup mieux : le ski de fond ! ça c'est un sport d'homme ! LOL
2- alpine trekker ? koikess ?
3- dis moi comment faire de la rando sans fix de rando, je suis prenneur ;-)

merci
@+
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
bein t'achetes comme te le dit walgui des alpines trekkers qui sont des adaptateurs qui se fixe sur tes fixes de piste pour pouvoir faire de la rando. En fait tu les mets juste a la montée comme ca en descente tu gardes tes fixs de piste.
Mais bon, vu que tes fixs sont mortes...

pour plus de précision fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de posts avec les avantages et incovenients de chaque fixs.
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Ok alors voilà, je pense me fendre d’une paire de Diamir Freeride afin d’utiliser encore une saison mes XX en usage mixte alpin/rando.
Question : peux t-on enclencher ces fix directement avec des chaussures d’alpin, ou faut-il passer impérativement par des alpine trekker ?
Par contre, APRES AVOIR UTILISER LA FONCTION RECHERCHE, j’ai lu que qlq guerriers randonnaient avec leurs chaussures de ski ?!!!
Pourquoi pas pieds nus tant qu’on y est ?! ;-)
Alors est ce moi qui taffiolise ? parce que ça ressemble plus à du délire SM qu'à de la rando ! LOOOL

Tcho
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je fais de la rando avec des XX. Je ne les trouve pas lourds. C'est même très bien comme compromis!
Je monte aussi avec des chaussures de ski. Là c'est un peu lourd, faut admettre. Mais je ne suis pas maso, ca le fait bien malgré tout!
Ce qu'il faut, c'est prendre le minimum dans le sac à dos pour ne pas trop t'allourdir.
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Caramba !! Pingloo ! Amigo ! on va faire le gang des monteurs de XX a grosses grolles ;)
pour info un guide m'avait dit , 1 kilo au pied c'est 7 kilos dans le sac à dos en terme d'énergie aussi bien à la la montée qu'à la descente... donc faut faire gaffe quand même je ferais jamais plus de 1500 m de dénivelé avec le matos lourd...
pour les alpine trekker, c'est soit le suujet à la mode soit un truc récurent comme les blagues sur les blondes je sais pas en tout cas c'est par là : pour ou contre les adaptateurs rando
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
1500m de dénivelé, je pense que c'est le maxi avec mes grolles de ski. Déjà au bout de 1000m, je sens le frottement des chaussures contre mes pieds (ouille les ampoules), et les mollets un peu stressés (manque de souplesse de la chaussure sans doute).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
+1 Pour les bandits XX en rando, c'est vraiment un bon compromis comme dit plus haut entre une montée pas trop pénible et une descente de dieu (perso sont montés en diamir freeride et sachant que la nouvelle freeride est encore plus légere que l'ancienne ....). De plus en observant cette année avec plus d'attention j'ai pu voir que les XX montés en rando (titanal ou freeride la pluspart du temps) et bien finalement c'était assez répandu, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars dans la benne du fornet a tignes qui avait choisi cette solution, et le gars a l'entendre c'était pas qu'un randonneur du dimanche. Je pense donc que c'est un trés bon choix! et pas pour une seule saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass