zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
'lut,

Pour m'échapper des odeurs de frites, j'ai la chance de pouvoir m'acheter un peu de matos de rando.

Donc choix des skis : Fischer tour extreme. (qui a dit que c'est parce que c'est les moinsss chers ?)

Alors question :

quelle taille ? je fais un 186cm, et des gens essaient de me persuader de prendre 170 :s , perso je partirai sur 180 mais bon...

Les peaux : taillées ou pas ? le surcout vaut-il le coup ?

merci de m'aider

cordialement gros bisous,
le zerchove.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux une réponse tout de suite ????? :)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ben pourquoi, t'aimes pas les frites???

non sans blague 1,70 paraît vraiment court. moi je viens d'acheter des Hagan 1200 en 1.85 pour une taille d'1.86 pour ma pomme.
pour les peaux taillées, c'est mieux mais tu peux faire sans. moi je sors de 5 ans avec des ski taillés et des peaux droites,ben ça le fait même si de temps en temps je me casse la gueule à la montée.
à ce moment là faut pas hésiter à mettre les couteaux plus souvent et ça devient jouable. et puis l'économie est substantielle!!!
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Salut,

Je fais 1.78 m et j'ai des Tour extreme d'1.75 m. Je pense qu'il vaut mieux prendre 1.80 m pour toi. C'est vrais qu'en rando, c'est toujours plus cool de pas trop porter a la montee (donc de prendre des skis plutot un peu courts) mais faut pas pousser non plus!

Pour les peaux, je pense que vu le rapport prix/performance des taillees tu peux partir sur des classiques.

Bonne rando!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
très bon choix le fischer tour extreme (a ne pas confondre avec le hagan tour extrem, lol)

C'est peut etre le moins cher, mais surement pas le moins bon, bien au contraire ! Seul défaut, le poids, mais bon, ca se traduit aussi pas un noyau bois, qui sera surement puis resistant dans le temps ! Pas comme les skis light qui dure 2 saisons avant de plus avoir de nerf !

Pour la taille, 180cm sans hésiter. Si tu as le niveau en ski, ca sera mieux, plus de portance en peuf, plus d'accroche dans le raide.
Moi je fais 175 et je skis des 178 en rando, (vieux dynamic parabolique de 3kg, avec une ligne de cotes plus fines). Ca va très bien, super maniable, et pas du tout génant à la montée, même dans les conversions pour moi qui suis pas souple pour un sou.

Pour les peaux, je pense que tu peux prendre des normal, un peu large genre 67-68mm. L'investissement d'une peau parabolique se justifie enventuellement si tu montes souvent sur de la neige dure, car t'as plus d'accroche, mais sinon, y'a pas de soucis
Puis après de toutes facons, t'as les couteaux

a++

A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass