sylv38
sylv38

inscrit le 14/09/04
1 message
salut,
voila je cherche des skis pour une utilisation 50% piste 50% rando. J'ai des diamir freeride et j'avais pensé les monter sur des teneighty. Votre avis? et sinon les atomics r9?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est exactement ce que je compte faire :)
L'année dernière j'avais des B2 mais je préfère les 1080. J'attends néanmoins les tests à venir pour confirmer.
Clairement ce ne sont pas des skis de rando mais pour faire des approches pas de pb :)
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait une saison de rando avec des teneihty montés en diamir.
Il sont bien, léger mais il faut absolument des peaux à la taille de la semelle.
Sinon, faire attention dans les devers quand la neige et un peu dure à la montée car tes points d'accroches se situant aux extrémitées du ski et que ton poid appui sur le milieu de la planche, le ski se pli. Il faut donc bien faire mordre le patin dans la pente ou mettre les couteaux peut être un peu plus tôt que les "randonneurs".
Voilà en espérant vous avoir conseillé. Bon Ride
PS: Pour les R9, il sont, de ce que j'ai entendu, plus propices à etre montés en rando que les 1080.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
pour les couteaux, "fesais" gaffe, certain sont pas assez large sur des fat !

je dirai que tout passe en rando, le tout etant de garder un poids raisonnable.

Moi j'imagine pas faire plus de 1000m de D+ avec des skis de freeride au pied

a++
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai fait 5/6 semaines de ski en 2003/2004 avec des 1080 montés avec des TII dont un raid de 6 jours en autriche. C'est tt bon ! apres reste les "défauts" inérants du ski; 110 euros de peaux a l'achat mais ca les vaut, confort incomparable et justement moi je mettais(sauf en devers comme expliqué ci dessus) les couteaux apres les autres a cause de la large surface de contact des peaux.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
c'est pas super lourd quand meme ??

parce que mon frère à une paire de x-mountain avec silvretta 404 (6kg la paire), et il se plaint du poids qui est quand même consequent...

Puis au niveau ski, vous avez vraiment eprouvé le besoin d'avoir des fats cette saison ? Combien de peuf en moyenne sur vos sorties ? (c'est une question, pas un attaque !)

a+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
les 1080 ne pas trop lourd 3360g en 171, il sont a peine plus lourde que des Atomic R9 2950g en 160 et moins lourd que des B2 3600g en 182 alors qu'il sont quand même plus large.
Aprés comparé au vrai ski de rando c'est plus lourd c'est sure.
Mais niveau polivalence le R9 sont peu etre mieux.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
oui 3.3kg ca reste raisonnable.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
 
Puis au niveau ski, vous avez vraiment eprouvé le besoin d'avoir des fats cette saison ? Combien de peuf en moyenne sur vos sorties ? (c'est une question, pas un attaque !)


Il y a pas besoin de 1m de peuf pour prendre plus de plaisir avec des skis qui dépassent 80 au patin. Les randonnées avec des hagaan ou tu peux pas attaquer un peu à la descente, j'ai déjà donné. Avec une bonne paire de ski de piste t'arsouille déjà un peu plus et donc tu prend d'autant plus ton pied.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super seb bizarre tes comparaisons R9 en 160, B2 en 180 et 1080 en 170 !!!

De toute façon sauf à faire vraiment du dénivelé important, je préfère de beaucoup privilégier la descente et avoir des skis avec lesquels on peut se faire plaisir parce que des skis de rando bien léger bien étroits quand tu tombes sur de la profonde ou de la crouté ben moi je n'ai pas encore le niveau de ski pour y prendre du plaisir !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Kaiser : ben cette année plus de 15 journées où j'étais bien content d'avoir mes B2 !!! (sans compter les jours de neige de printemps bien sloshy ou les B2 voir plus large sont bien agréables :)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ouais je sais pas, peut etre que vous êtes difficile aussi, ou alors trop habitué à skier dans la neige difficile avec des skis faciles.
Moi j'ai des paraboliques dynamic d'il y a 5-6 ans, et ca m'empeche pas d'envoyer pas mal avec... Je pense cependant que ca marche mieux qu'un hagagn de base (c'etait pas le meme prix quand meme !)
Et de toutes facons moi j'ai vraiment le sentiment que ce sont les fixations qui me limite. Physiquement et psychologiquement.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
carambole (28 septembre 2004 10 h 25) disait:

Super seb bizarre tes comparaisons R9 en 160, B2 en 180 et 1080 en 170 !!!


C'est les poids que j'ai trouvé sur le vieux campeur, c'est juste pour avoir un idée des poids.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ouais alors le vieux campeur, ils annoncent les dynastar altitrail à 2.45kg, alors qu'ils font 500g de plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass