white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'envisage de m'acheter des skis de rando pour cette hiver, mais j'ai aucune idée des produits qui circulent sur le marché.

Donc j'aimerais avoir quelques bon plan sur un ski ou une marque qui "normalement" ne veillie pas trop mal et qui pourrait satisfaire à une dizaine de sortie par an.
Je ne cherche pas forcemment du sommet de gamme...

Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/09/2004 - 22:57
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Le post irait pas plutot dans Ski -> rando?

Les ski de rando sont reservée a ceux qui font vraiment de la rando et qui ont besoin de ski tres legés pour la montee mais il sont galere en decente.

Si tu veux vraiment t'y metre ya aussi les chausures de rando, qui sont plus souple que des chausures de pistes.

Sinon le plus courant pour les sorties ocasionneles c'est des ski de piste montes avec des diamir freeride. Les fixes sont un peut chere mais elles dechaussent comme des fixes de ski standards et peuvent etre utilise sur les pistes.

Yen a meme qui montent des fats en rando, il faut avoir les jambes, mais c'est top pour la decente.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
Les ski de rando sont reservée a ceux qui font vraiment de la rando et qui ont besoin de ski tres legés pour la montee mais il sont galere en decente


faut pas deconner, essaye un nouveau ski de rando-freeride, avec un patin un peu large et des cotes de ski de HP, et tu verras que c'est loin d'etre galère.

OK, c'est peut etre moins rigide et moins nerveux, mais, un volkl norbert joss, un dynastar altitrail ou un black diamond mira ca marche déjà vraiment pas mal. Avec un avantage de taille : le poids ! en moyenne 2.5kg la paire !

A la limite je dirai que les fix et les shoes vont te limiter avant les skis.

Enfin c toujours pareil, avant on skiait sans soucis avec des skis traditionnel, et aujourd'hui on sort les fat pour 40cm de poudreuse. Faut arreter !
Donc des fats en rando, à mon avis tu va pas bien loin avec. A moins d'avoir une caisse de taret, mais en général c'est pas le cas de tout le monde.
Puis trainer 4 kg de ski et 2kg de fix plus les groles, ca arrange pas les articulations...

a++
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
arf!!! toulours le même débat.
les fats en poudreuse OK!
mais sur une saison de 30 jours de Rando l'année dernière
les Fats m'auraientservi environ 10 jours.
et après il y a les autres jours. et honnêtement sans faire
de la pente raide, sur neige dure je vois pas l'intéret de portre
deux enclumes à chaque pied.
par contre certains skis de rando sont assez polyvalents pour être efficace
en neige souple et en neige dure tout en étant assez légers.

donc pour répondre à la question initiale comme ski d'occase
cherche le dynastar altitrail qui est un peu le best seller
du moment. ou les trab sintesi qui sont très légers pour un bon
rendement qui sont plus chers.
sinon Hagagan fait des bon skis aussi (enfin j'éspère je viens d'en acheter)

bonne chasse.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
c bien le soucis !

avant d'avoir besoin de fat ici !

Même avec gavé de peuf, genre 70-80 (j'ai très rarement vu plus), un powertrak avec 70mm au patin s'en sors royalement.

Puis bonjour la polyvalence, si tu dois faire un peu de piste ou de la pente raide sur neige dure avec tes skis...

et puis dernière chose, je sais pas si tu sais, mais sortir en rando avec bcp de peuf vierge, c'est risqué !
Enfin moi je m'amuserai pas à brasser comme shahshahani dans 50cm de vierge...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ben faut adapter sa sortie aux conditions mais même avec 50 de peuf t'as toujours des petites rando forestières qui sont jouables.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
J'opterai également pour des skis de rando classiques parce qu'ils sont étudiés pour...
De plus effectivement, faire de la rando en profonde, ormis le danger, je ne connais pas grand monde qui ait envie de prendre du dénivellé dans ces conditions alors que la montagne s'offre entièrement au plaisir de la glisse
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ok merci, mais est-ce que vous récommandez une marque en particulier?

Ross ca passe bien?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Ross fait des skis de rando? je suis pas sur.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
ben faut adapter sa sortie aux conditions mais même avec 50 de peuf t'as toujours des petites rando forestières qui sont jouables


non c'est clair qu'il y a tjs moyen, tu peux rester sur des pentes peu raide,
Le père shahshahani avait lui bien choisi son coin pour se prendre une coulée, il etait dans cote belle en direction des aiguilles.
Ca prouve quand même que dans certain cas les mecs prennent des risques relativement important
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis

Dynastar

my-dynastar.com

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
ça doit se trouver d'occase...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass