perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Hello a tous,
Je veux changer les chaussures pour un modèle a tout faire.
Qui marche bien en station, léger pour des rando, qui marche bien en freeride, … j’ai essayé en magasin les zero g tour pro qui me semblent pas mal. Et j’ai aussi trouvé des Salomon shift pro 120 qui me semblaient aussi pas mal … (mais je prendrais les 130)

Que pensez vous de ces deux paires ?
(Pour le freeride actuellement j’ai des Dalbello krypton 130 id)
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par perchiste31, 15/01/2024 - 17:59
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Je ne connais que les tecnica, et je fais de tout avec. C'est effectivement une super pompe polyvalente : elle est pas trop lourde, le maintien en descente est très bon et la marche en rando étonnamment bonne.
Le plus important est qu'elle correspondent à ton pied. Donc les essayer longuement aide beaucoup. Pour des caractéristiques identiques, chaque marque est plus ou moins bien adaptée à nos pieds.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Super. Ca permet de skier fort en station ? Le chausson se tasse pas trop ? (130 semblait mou dans le magasin, mais en meme temps il faisait 20 degrés …)
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Alors, jusqu'à cette année et depuis 15 ans je n'avais que du matos de rando. Je ne suis pas le bon cheval pour comparer avec du matos dédié station. Mais, j'ai skié sur piste avec les zero g pas plus tard que samedi (et toute la saison dernière).
J'ai skié comme je voulais, de grandes courbes, du carving. C'était top.
Mais je pense que le 130 de ces pompes n'est pas celui de chaussures plus lourde. J'ai cette année des Fischer rc4, des chaussures all mountain, flex 130. Pas encore testées, mais il me semble qu'elles sont plus rigides que les Tecnica .
Pour le chausson, j'ai les anciennes versions (jaune), le chausson est fin. Je crois que les nouvelles ont un chausson plus épais.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ski la Zerog Tour Pro en rando et parfois en freeride poudre foret elles sont excellentes. J en suis à 2 paires faut pas trop trop les skier en station sur du dur, les axes prennent du jeux ceci dit les 1eres elles avaient beaucoup skié avant de prendre du jeux.... J ai une Hawks XTD ultra 130 de cette saison c est une très bonne pompe, plus lourd mais plus rigide pour mixer station / rando proxi, boulot et parfois freeride si je ne prend pas mes alpines pures...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/01/2024 - 21:01
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Salut ! J'ai la zéro G tour pro, c'est une super chaussure polyvalente pour tout faire (monter, descendre, crapahuter) mais elle est loin d'être parfaite, le chausson se découd par endroit, la position descente est très droite (ca ça dépend de tes références, mais c'est bien plus droit qu'une vraie chaussure de ski en PU type Lange RS130 ou Dalbello Krypton)
J'ai eu avant ça la Hawx XTD 130 que je trouvais plus performante à la descente (meilleure pince talon, position plus sur l'avant et meilleur tenue du tibia et metatarse) mais ses bons points étaient fortement nuancé par des gros soucis : un chausson strictement mauvais (se dégrade en 10 sortie, n'isole pas le pied des vibrations et du froid) et une semelle avec une adhérence nulle.
Le problème du chausson à été un peu amélioré à partir de 2021, il devient plus confortable et précis mais reste de faible qualité (se déchire, les parties plastiques cassent)

Je n'ai jamais encore essayé la chaussure ultime en freerando, peut être une Hawx avec un chausson d'une autre marque ?
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Ouep … la Hawx XTD 130 J’en trouve pas pour les essayer … compliqué si on habite pas a la montagne ..
La Salomon n’a pas trop de succès … je vais sûrement partir sur la zero g …
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:

Salut ! J'ai la zéro G tour pro, c'est une super chaussure polyvalente pour tout faire (monter, descendre, crapahuter) mais elle est loin d'être parfaite, le chausson se découd par endroit, la position descente est très droite (ca ça dépend de tes références, mais c'est bien plus droit qu'une vraie chaussure de ski en PU type Lange RS130 ou Dalbello Krypton)
J'ai eu avant ça la Hawx XTD 130 que je trouvais plus performante à la descente (meilleure pince talon, position plus sur l'avant et meilleur tenue du tibia et metatarse) mais ses bons points étaient fortement nuancé par des gros soucis : un chausson strictement mauvais (se dégrade en 10 sortie, n'isole pas le pied des vibrations et du froid) et une semelle avec une adhérence nulle.
Le problème du chausson à été un peu amélioré à partir de 2021, il devient plus confortable et précis mais reste de faible qualité (se déchire, les parties plastiques cassent)

Je n'ai jamais encore essayé la chaussure ultime en freerando, peut être une Hawx avec un chausson d'une autre marque ?

J'ai mi un chausson Intuition de 15mm dans mes Zero G Tour Pro, du coup, mes pieds fins sont bien tenu et l'épaisseur arrière fait office de spoiler une fois les talons moulés bien calé contre la coque. Ce, plus la position la plus inclinée du système, ça donne vraiment très bien question inclinaison du tibias.
Pour la Hawks Ultra XTD 130 2024, le chausson limite pour mon pied était top au début, mais il s'est vite tassé, donc du jeux et des douleurs. J'ai récupéré un vieil intuition de 15mm (l'ancien de mes premières Zero G Tour Pro) je suis à priori bien tenu, ça à l'air pas mal mais j'ai pas encore testé. Si c’est bon, j'en mettrais un neuf. En tt cas, la pompe est très bien et recommandable mais hélas, comme toujours je dois changer de chaussons pour mes pieds très peu épais sur l'avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2024 - 10:20
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
J'ai les 0G tour pro, avec des chaussons provenant de dynafit Mercury et là c'est pas mal du tout, mais avec les chaussons d'origine ça le faisait pas trop, je bougeait beaucoup au coup de pied, les malléoles qui touchait la coque à travers, pas ouf.

Krypton à inserts ou pas? Si jamais c'est oui et en 27.5 je suis intéressé si tu changes de pompes !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (16 janv.) disait:

Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:

Salut ! J'ai la zéro G tour pro, c'est une super chaussure polyvalente pour tout faire (monter, descendre, crapahuter) mais elle est loin d'être parfaite, le chausson se découd par endroit, la position descente est très droite (ca ça dépend de tes références, mais c'est bien plus droit qu'une vraie chaussure de ski en PU type Lange RS130 ou Dalbello Krypton)
J'ai eu avant ça la Hawx XTD 130 que je trouvais plus performante à la descente (meilleure pince talon, position plus sur l'avant et meilleur tenue du tibia et metatarse) mais ses bons points étaient fortement nuancé par des gros soucis : un chausson strictement mauvais (se dégrade en 10 sortie, n'isole pas le pied des vibrations et du froid) et une semelle avec une adhérence nulle.
Le problème du chausson à été un peu amélioré à partir de 2021, il devient plus confortable et précis mais reste de faible qualité (se déchire, les parties plastiques cassent)

Je n'ai jamais encore essayé la chaussure ultime en freerando, peut être une Hawx avec un chausson d'une autre marque ?

J'ai mi un chausson Intuition de 15mm dans mes Zero G Tour Pro, du coup, mes pieds fins sont bien tenu et l'épaisseur arrière fait office de spoiler une fois les talons moulés bien calé contre la coque. Ce, plus la position la plus inclinée du système, ça donne vraiment très bien question inclinaison du tibias.
Pour la Hawks Ultra XTD 130 2024, le chausson limite pour mon pied était top au début, mais il s'est vite tassé, donc du jeux et des douleurs. J'ai récupéré un vieil intuition de 15mm (l'ancien de mes premières Zero G Tour Pro) je suis à priori bien tenu, ça à l'air pas mal mais j'ai pas encore testé. Si c’est bon, j'en mettrais un neuf. En tt cas, la pompe est très bien et recommandable mais hélas, comme toujours je dois changer de chaussons pour mes pieds très peu épais sur l'avant...

Testé et approuvé hier dans des conditions pourries...