Sondage : Peaux encore utilisables

(1 vote)
Oui bien sûr !
100%
1 vote
Non, va t’en acheter d’autres !
0%
0 vote
noam_mb
noam_mb

inscrit le 04/12/23
1 message
Bonjour à tous !
Ce soir je me suis lancé dans mon premier re encollage de mes peaux ! Je n’ai pour le moment que décaper la colle (ou du moins ce que j’ai pu). Tout se passait bien jusqu’au bout de la première peau, ou d’un coup des espèces de bulles apparaissent. J’arrête mon décapeur et j’essaye de les étirer pour avoir le moins de bulles possible. Or, il me reste un méchant pli (2/3cm), avec une micro déchirure (que l’on ne voit pas lorsque le pli est fait). Je voulais savoir s’il fallait que j’aille m’en acheter d’autres, ou si ce pauvre petit pli qui se trouve à 5cm du bout de la peau (vers le bas) n’affecterait en rien mon utilisation. Je pense que la deuxième option est probable mais je préfère m’en assurer.
Désolé si ma question est stupide mais c’est mes premiers ski de rando et j’essaye de bien m’y prendre :)
Merci d’avoir lu !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Si tu nous y met une photo ça sera plus simple :)
noam_mb
noam_mb

inscrit le 04/12/23
1 message


gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Fouzy un coup de fer à repasser en intercalant une feuille de papier cuisson ( papier sulfurisé ) entre la semelle du fer et la peau....

commence à basse température (laine) et monte progressivement jusqu’à raplatir le pli....
comme tu le ferais sur une chemise.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/12/2023 - 07:35
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Des peaux Colltex vertes... Ça serait pas des whizz ? Si oui ça ne se réencolle pas comme ça ! L'acrylate ne part pas bien, comme tu as pu le voir toi toi-même, et la colle classique ne tiendra pas. Il faut le kit whizz prévu pour, une sorte de scotch double face qui permet d'avoir une nouvelle surface l'acrylate comme d'origine, ou alors changer...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gab (20 déc.) disait:

Fouzy un coup de fer à repasser en intercalant une feuille de papier cuisson ( papier sulfurisé ) entre la semelle du fer et la peau....

commence à basse température (laine) et monte progressivement jusqu’à raplatir le pli....
comme tu le ferais sur une chemise.... ;)


Même technique mais avec un vieux drap, résultat très propre et facile à faire.
Le décapeur thermique, c'est trop agressif, ça chauffe vraiment trop fort.