Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un ski de rando, je suis un bon skieur et souhaite pousser la discipline dans les limites,
actuellement je suis équipé d'un Icelantik Nomad 105 light en 1M81 + atk raider 14 ( que je garde pour grosse conditions ).

Mais je voudrais m'équiper en plus light dans les 85 à 90 au patin ( je tend plus vers du 85 ), et longueur dans les 175 ( je fais 1m69 et le 181 que j'ai un poil recentré est très encombrant en portage.... )
L'idée étant de faire du couloirs engagés parfois sur neige dur j'ai besoin de quelque chose de plutôt rigide et accrocheur sur glace, je n'ai pas l'occasion de faire de ski test donc je m'en remet à vous :)

En résumé je cherche :

Ski rando plutôt rigide et polyvalent en 1m75 environ 85 à 90 au patin poids de la paire entre 2kg et 2k5

PS : J'ai déjà dans le top :
1 Blizzard Zero G 85 ( du light qui a l'air de bien tenir à la descente, c'est le plus complet que j'ai trouvé )
2 Zag Adret 88 ( super light mais peut etre un peut limite pour envoyer ? )
3 Black Crows Orb Freebird ( Plus lourd, mais pourquoi pas si mieux que le reste à la descente )
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
tu peux rajouter le Volkl Rise High 88. Une amie les a et elle en est super contente. Apparemment sécurisant en neige dure et léger. J'ai eu la version VTA98 et c'était de très bon skis.
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
J'ai regardé le Volkl Rise High 88, et c'est vrai que ça a l'air pas mal, en plus c'est plutôt light !
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
J'ai fait l'acquisition d'un Majesty Superwolf il y a quelques semaines et pour le moment je n'ai rien à lui reprocher.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'avoue que Majesty à l'air de faire de très bons skis. J'ai longtemps hésite avec le supernova carbone.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Très sincèrement j'y suis allé sans le connaître, juste les tests lus par ci par là.

C'est la version Carbon du Speryolf aussi. J'avais eu d'autres skis en carbone, mais là Majesty a sorti un ski vraiment impressionnant.

Pas très large, mais pourtant avec une bonne portance en poudre, un gros cambre pour la tenue irréprochable sur le dur (voir sur le carrelage) ce qui semble être prometteur pour le couloir.

Et par dessus tout, ils ont sorti un ski étonnamment doux pour un ski carbone. Je ne sais pas si c'est la trame utilisée ou une technique de tissage/pose particulier, mais on a pas ce ressenti très sec comme sur un 0g95 par exemple.

Après ils ne les donnent pas leurs skis... Le seul point que je surveille c'est la durabilité (sur un ski de 1200g...)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Ah Ben le léger c'est moins durable c'est sur. Après le plus compliqué c'est d'avoir un ski léger et agréable à skier. Je suis pas mal sorti avec mon combo Corvus et maestrale et ce week-end j'ai pris les f1 et tx98.... Ouahh le choc, et pourtant c'est plutôt un bon combo, mais clairement la skiabilite n'est pas la même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass