360Demain?
360Demain?

inscrit le 17/01/21
2 messages
Bonjour à tous,
La montage c'est bien en station mais aussi en dehors des sentiers battus... Après avoir commencé la rando ya deux saisons avec du matériel de location, pourquoi pas s'équipper cette année. Mon problème concerne les fixations. En effet, j'ai déjà les skis qui vont bien mais ils sont équippés de fix alpine marker squire. Après avoir chercher, demander en magasin, ... pas moyen d'avoir une réponse claire sur la question suivante: existe-il des fixations rando (de préférence à plaques) compatible avec mes fixations alpines?
Par compatible, j'entends poutant être monter sans percer à nouveau les skis.

Merci à tous pour vos futures réponses. En espérant ne pas passer pour un rookie avec cette question.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4684 messages
Matos : 5 avis
Je crois pas mais où est le problème de repérer des skis?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aurais tendance à dire que non, voir même être certain qu'il n'existe pas de fix qui reprennent les perçages de la squire .

Par contre, aucun problème non plus pour repercer des skis (a condition que les trous ne se chevauchent pas).
Si ton skiman n'est pas un demeuré, aucun soucis.

Les exemples sont nombreux ici de skis percés un paquet de fois avec des fixs différentes, toujours pas DCD, et pas prêts de l'être....
360Demain?
360Demain?

inscrit le 17/01/21
2 messages
Je voulais effectivement éviter de re-percer pour deux raisons.
1. Je me sens bien sur ce ski et donc j'ai peur d'être obliger de changer la position de la fix.
2. Fragilité du ski...

Il me semble que le point 2 est répondu.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
A ma connaissance... non. Passe un coup de fil au vieux campeur (demande la personne en charge des skis) si vraiment tu veux être sur. Le mieux de toute façon sera de te racheter une paire dédiée à la randonnée ! sauf si - pour une raison étranger - tu as déjà des skis de rando montés en fixations classiques.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
360Demain? (17 janv.) disait:

Je voulais effectivement éviter de re-percer pour deux raisons.
1. Je me sens bien sur ce ski et donc j'ai peur d'être obliger de changer la position de la fix.
2. Fragilité du ski...

Il me semble que le point 2 est répondu.

La question 2 est vite répondue..

Pour le point 1, ça dépend.. du ski, du point de centrage, des conflits de perçages éventuels, de ta manière de skier, etc...

Tu peux nous en dire plus ? notamment modèle du ski, distance du talon au point de centrage..

Tu devrais trouver pas mal d'infos sur les 1ere pages, pour imprimer les gabarits necessaire et faire des simulations, ou avec le simulateur numérique.
skipass.com
360Demain?
360Demain?

inscrit le 17/01/21
2 messages
Je possède des arv106. Oui ils seront clairement pas les meilleurs pour la montée mais pour la descente je les adore.
Mes fixations actuelles sont centrés sur le ski, préférence personelle...

Je vais étudier le post, merci pour la référence
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
360Demain? (17 janv.) disait:

Mes fixations actuelles sont centrés sur le ski, préférence personelle...

Montée au milieu de la longueur ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Non pile au centre de la largeur.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm (18 janv.) disait:

Non pile au centre de la largeur.

Pour certains mag c'est un bel exploit :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a plusieurs fixs de randos qui ne conflictent pas du tout avec des Squire, donc moyennant reperçage aucun problème pour garder le même centrage avec par exemple des ATK R12/FR14 de cette année, ou FreeRaider 14 2.0. Ou des G3 Ion, ou certainement pas mal d'autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass