Emilien Stempfel
Emilien Stempfel

inscrit le 09/01/21
5 messages
Bonjour a tous,
J'ai bien envie de me lancer/débuter dans le free rando avec un programme 90% rando & 10% de station (j'ai une paire de vantage 85 pour ça)
Les agent 2.0 qui me font de l’œil et je pensais y mettre des vipec 12, tecton 12 voir des shift mnc ! (1.69m pour 53kg)

J'ai besoin de vos feedback et conseils pour pas faire n'importe quoi.

Merci et bonne soirée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emilien Stempfel, 09/01/2021 - 21:08
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Je vote vipec si c'est 90% rando
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Si tu as déjà une paire pour la piste, pourquoi ne pas dédier une paire à la rando directement ? Ça t'éviterai d'y mettre des fixs aussi lourdes pour rien.
Emilien Stempfel
Emilien Stempfel

inscrit le 09/01/21
5 messages
Oui pourquoi pas, mais j'ai tout de même envie de me sentir safe, tu as des exemples ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Poulaient ( 9 janv.) disait:

Je vote vipec si c'est 90% rando
Trop lourd.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (10 janv.) disait:

Poulaient ( 9 janv.) disait:

Je vote vipec si c'est 90% rando
Trop lourd.

Je vote vipec parmi ses propositions ;) sinon je suis bien d'accord que ça reste lourd. Alors que chez ATK.. :D
Emilien Stempfel
Emilien Stempfel

inscrit le 09/01/21
5 messages
Ahh mais je reste ouvert à toute autres propositions que ce soit ski ou fixation, tout est bon a prendre !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Les skis je les connais pas mais j’avais envisagé le agent 3 avant de me rabattre sur le wayback 106, ils ont pas l’air mal sur le papier.

Fix, vu ton poids aucun intérêt à prendre du lourd, tu peux prendre des fix light avec stoppers et rattrapage de jeu et réglage latéral et vertical, chez ATK par exemple, la Crest (1 cale / 3 positions), ou la R12 (2 cales, 5 postions). J’ai 3 paires de R12 et RAS.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Emilien Stempfel (10 janv.) disait:

Oui pourquoi pas, mais j'ai tout de même envie de me sentir safe, tu as des exemples ?



et pourquoi tu serais pas "safe" en matos de rando?
Emilien Stempfel
Emilien Stempfel

inscrit le 09/01/21
5 messages
stuntmanbo (10 janv.) disait:

Les skis je les connais pas mais j’avais envisagé le agent 3 avant de me rabattre sur le wayback 106, ils ont pas l’air mal sur le papier.

Fix, vu ton poids aucun intérêt à prendre du lourd, tu peux prendre des fix light avec stoppers et rattrapage de jeu et réglage latéral et vertical, chez ATK par exemple, la Crest (1 cale / 3 positions), ou la R12 (2 cales, 5 postions). J’ai 3 paires de R12 et RAS.


Je te remercie, je pense partir sur la Crest.
Emilien Stempfel
Emilien Stempfel

inscrit le 09/01/21
5 messages
ak (10 janv.) disait:

Emilien Stempfel (10 janv.) disait:

Oui pourquoi pas, mais j'ai tout de même envie de me sentir safe, tu as des exemples ?



et pourquoi tu serais pas "safe" en matos de rando?


Au temps pour moi, je me suis mal renseigné.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Très bon choix les crests!
Emilien Stempfel
Emilien Stempfel

inscrit le 09/01/21
5 messages
J'ai eu un très bon conseiller, 97mm ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass