Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Bonjour est ce que quelqu'un sait si les chaussures de ski de randonnée La Sportiva Vega sont compatible avec des fixations alpines classiques ?
Merci d'avance
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Ils annoncent "COMPATIBILITY: All Tech and AT touring bindings" donc sans doute ISO 9523. Du coup, compatibles avec les fixs alpines MNC - Salomon Warden MNC, Marker Jester/Griffon/Squire ID, Tyrolia AAAttack² 14 AT
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Merci beaucoup
En fait je me suis fait arnaquer par un vendeur il y a quelques années quand j'ai voulu acheter des skis de pistes alors que je n'y connaissais rien. Je lui ai demandé de me mettre des fixations compatible semelle rando mais je crois bien qu'il ne l'a pas fait du tout. Maintenant je me rends compte que j'ai des fix Atomic toute basique.
Moi qui comptais acheter une nouvelle paire de chaussures pour la rando et la station occasionellement, c'est raté ;-(
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Arthur.mfrt ( 6 déc.) disait:

Merci beaucoup
En fait je me suis fait arnaquer par un vendeur il y a quelques années quand j'ai voulu acheter des skis de pistes alors que je n'y connaissais rien. Je lui ai demandé de me mettre des fixations compatible semelle rando mais je crois bien qu'il ne l'a pas fait du tout. Maintenant je me rends compte que j'ai des fix Atomic toute basique.
Moi qui comptais acheter une nouvelle paire de chaussures pour la rando et la station occasionellement, c'est raté ;-(
Attends, c'est quoi tes fixs Atomic? Il y a moyen que ça marche
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Elle se rapproche de la colt 10 d'aujourd'hui donc ça me parait mal parti
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Arthur.mfrt ( 7 déc.) disait:

Elle se rapproche de la colt 10 d'aujourd'hui donc ça me parait mal parti
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. C'est probablement une L ou Z de Salomon, et en effet, je ne pense pas que ça fonctionne.
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Pas de problème ????
Entre temps j’ai vérifié, C’est une atomic ft 12
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Les points d’interrogation sont une erreur, c’est un emoji qui a mal tourné ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Arthur.mfrt (19 déc.) disait:

Pas de problème ????
Entre temps j’ai vérifié, C’est une atomic ft 12
Si à la limite c'est une FT12 GW (Grip Walk), ce sera pas officiellement compatible mais pour une descente ou deux, ça pourrait se tenter. Mais pour une utilisation un peu régulière, c'est très franchement déconseillé.

C'est quoi comme skis? Parce qu'à priori, elles sont montées sur des pures piste, tu vas plus abîmer tes godasses de rando à les utiliser sur des skis comme ça
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Les Blizzard bonafide 2020. Je sais que ce n'est pas optimal mais je voudrais éviter de devoir acheter deux paires deux chaussures. Dans le pire des cas je louerai des chaussures de ski piste lorsque j'en ai besoin.
Merci de m'aider et de me répondre danstout les cas !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis

OK. Je comprends que t'aies pas envie d'acheter des pompes, mais tu peux trouver des fixs compatibles, les Bonafide sont des skis solides, pas de crainte avec un autre perçage. Vu le prix de bonnes fixs d'occase, ça se tente.

Regarde la liste que j'ai mise en haut. Eventuellement, des Salomon STH, c'est pas officiellement compatible mais ça se tente bien (ex: leboncoin.fr

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis

Un poil plus chère mais vraiment compatible:
leboncoin.fr
leboncoin.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Attention, la Warden 11 n’est pas MNC, contrairement à la 13.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
stuntmanbo (20 déc.) disait:

Attention, la Warden 11 n’est pas MNC, contrairement à la 13.
Sur la photo LBC (la deuxième), le carton indique Warden 11 MNC, c'est pour ça que je l'ai mise
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Wouah merci, des liens, tout ce qu’il me faut !! En résumé il faut que je regarde quoi sur la fix pour connaître sa compatibilité avec les la sportiva Vega ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
derdide ( 3 déc.) disait:

Ils annoncent "COMPATIBILITY: All Tech and AT touring bindings" donc sans doute ISO 9523. Du coup, compatibles avec les fixs alpines MNC - Salomon Warden MNC, Marker Jester/Griffon/Squire ID, Tyrolia AAAttack² 14 AT
Les sigles en gras indiquent une compatibilité multi-normes y compris avec les chaussures de rando normées comme la tienne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass