cecri
cecri

inscrit le 22/12/18
2 messages
Bonjour,
Je souhaite changer mes chaussures de ski de rando. J'ai actuellement des Arctérix procline. Elles sont bien mais j'ai trop froid aux pieds avec...Du coup, je cherche un modèle un peu équivalent, pour pied fin, léger et chaud.( je sais, ça va pas bien ensemble)...Mais on a le droit de rêver....Quelqu'un a t-il un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance, Cécile.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Vas voir un pro dans un magasin, et c'est ton pied qui décide, pas les mecs d'un forum.
cecri
cecri

inscrit le 22/12/18
2 messages
Hum, à condition de ne pas tomber sur un Pro du business !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si tes besoins sont bien ciblés, et que tu trouve un bon vendeur (dans le sens "pro", pas "marchand de tapis";), il y a peu de risques.
cecri
cecri

inscrit le 22/12/18
2 messages
Exact, mais en magasin, c'est toujours compliqué de se rendre compte de la chaleur de la chaussure, surtout quand il fait 30 degrés dans la boutique !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Une chaussure n'est pas chaude mais isolée et respirante. Si tu avais froid c'est parce que (rayer les mentions inutiles) :
- ton pied était trop serré (mauvaise circulation sanguine ou trop de pertes thermiques)
-tes chaussures devenaient mouillées (transpi ou eau) ce qui refroidi...
-les mousses du chausson ont perdus leurs qualités
-les chaussettes n'étaient pas adaptées
-t'as le syndrome de raynaud
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Calixte (22 déc.) disait:

Vas voir un pro dans un magasin, et c'est ton pied qui décide, pas les mecs d'un forum.

enfin en magasin tu sais pas si la chaussure va être chaude ou pas et le vendeur... ben ça dépend. Donc c'est pas mal d'avoir des retours utilisateurs pour le froid. Perso j'ai plus froid dans les F1 que dans les Aliens... après chaussures ajustées au pieds.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Calixte (22 déc.) disait:

Une chaussure n'est pas chaude mais isolée et respirante. Si tu avais froid c'est parce que (rayer les mentions inutiles) :
- ton pied était trop serré (mauvaise circulation sanguine ou trop de pertes thermiques)
-tes chaussures devenaient mouillées (transpi ou eau) ce qui refroidi...
-les mousses du chausson ont perdus leurs qualités
-les chaussettes n'étaient pas adaptées
-t'as le syndrome de raynaud

ouai enfin....
une chaussure typée freeride a une chausson plus épais qu'une alien donc la chaussure est plus chaude. J'ai eu des mercury jamais eu froid. J'ai eu des Aliens j'ai eu froid même en rayant toute les mention que tu dis. Le chausson est plus fin, la coque est plus fine. Après il y a surement des modèles même légers qui ont des chaussons légèrement plus chaud.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass